Skip to main content


Voilà,





depuis quelques semaines j'ai perdu le signal HD sur un de mes deux téléviseurs alors qu'avant j'avais le signal HD sur les deux.





et sans avoir été prévenu........





Cette perte de signal est d'autant embêtante que je ne sais plus enregistrer une chaine en HD et regarder une autre chaine.....





De plus j'ai pris le bouquet nature et découverte et il y a une chaine qui ne diffuse...qu'en HD.





Essayant par tous les moyens de toucher le service commercial....je me rend à une boutique Belgacom qui me confirme donc que je n'ai plus de signal que sur un seul décodeur (ça je le savais déjà!!!)





Leur demandant si il n'est pas possible de revoir ma mensualité il me réponde que ce n'est pas possible...ben tiens....





Tout ce qu'ils me proposent ce de résilier mon bouquet......ou de déposer plainte par courrier recommandé...puisqu'il est impossible de porter une plainte pour ce genre de service.





Que dois je faire??



Bonjour,





La cause est probablement que le débit de votre ligne a chuté (pour une raison technique).





Avant toute chose, vérifiez sur la page de Status de votre BBOX http://192.168.1.1/" target="_blank





Quel est la valeur du 'Downstream Line Rate' ? Un valeur inférieure à 20000 pourrait expliquer la perte de la (double) HD.





Si c'est le cas, il faudra demander à Belgacom une analyse de votre ligne et voir ce qu'il peuvent faire pour améliorer le débit..





Bien à vous,




Bonjour, j'ai le même problème en fait on m'a remis en ADSL ( un technicien m'a appelé pour me dire qu'il avait changé un truc à la borne ).



Depuis le 20 décembre j'essaie que Belgacom me remette en VDSL2, je tombe chaque fois sur des interlocuteurs différents qui me disent que ce n'est pas possible. Le service commercial me dit que mon test de ligne est grisé hors ça a fonctionné pendant 2 ans !!









Bref, si Eva de Belgacom n'a pas de solution, je vais résilier mon abonnement belgacom.


Commenter