perte de signal tv


  • Etoile montante
  • 11 commentaires

bonjour


suis abonné depuis 1 mois tv belgacom,souvent j'ai une perte de signal tv,


raccordement par prise electrique .


quelqun a t-il le meme probleme. et que faire pour resoudre ce probleme..


merci d'avance

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Quand vous parlez de prise électrique, vous parlez de Devolo ou autre appareil branché pour la liaison décodeur - bbox ?


Quels sont vos décodeurs et bbox (2 ou 3) ?


Qu'entendez-vous par perte de signal Tv (brève ou définitive) ?


Lors de la perte, est-ce uniquement le décodeur ou internet aussi ?


A +décontracté




bonjour


merci pour votre reponse si vite,perte de signal breve..


raccordement devolo pour signal tv..reliant decodeur a la bbox 2


lors de la perte de signal internet fonctionne..


l'image se fige parfois jusq'a 30 secondes comme si elle cherchait le signal.


voila si pas dire plus a plus et merci:)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
 Il y a peut-être soit :

- un problème bbox ou décodeur, dans ce cas, éteindre les deux, rallumer la bbox (attendre que tous les témoins soient allumés) puis allumer le décodeur et voir.

- un problème de syncho avec vos Devolos (celà peut se produire lors d'une coupure de courant ou autre), dans ce cas les réinitialiser (voir la procédure)

- un problème d'interférence, ne pas placer les devolos sur des multiprises mais directement dans la prise principale, ou un autre signal (wifi par exemple) qui perturbe par moment un des devolos, ou un fil d'alimentation électrique qui touche un des câbles ethernet.

Bref, voir toutes ces causes possibles et si le problème persiste essayez (si votre environnement le permet) un autre prise électrique. Le meilleur test est de tirer un long câble ethernet entre la bbox et le décodeur. Si il n'y a plus de problème, c'est que celà vient du reste

merci ..de votre reponse,vais essayer ..


je vous tient au courant..


bien a vous




bonjour max..


mis le devolos sur une prise a part c'est + ou- ok


pas vu avant,j'ai une tv avec internet avant avec l'autre operateur je savais me connecter a internet;


mais depuis que j'ai pris le pac belgacom pour la tv, j'arrive plus a me connecter,avec le wifi, mon pc ok en wifi, qu'esq'qui a changé???


MON WIFI TV NE DETECTE PLUS LA BOX.


JE SAIT PAS QUOI FAIRE...


bien a vous et merci de votre aide



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Dans les paramètres de votre TV 'internet' il doit y avoir une possibilité d'attribuer une adresse IP fixe (certainement dans les paramètres réseau) .


Mettez une adresse du genre 192.168.1.100 et celà devrait marcher..


a +

bonjour max


mis l'ip manuellement et rien, ma tv ne reconnait pas ma bbox, bizarre je n'ai qu'installé le decodeur belgacom


raccordement avec devolo pour l'image, avant avec voo mon wifi tv reconaissait la bbox,et je pouvait me connecter a internet


bizarre


bien a vous a plus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Quelle marque de Tv et modèle ? Internet Tv via wifi intégré ou un dongle ?


décontracté

merci max pour ton aide..


marque tv.. panasonic


internet tv via wifi integré,nouvelle tv ella a 7 mois, je pensait reinialiser la bbox 2 pour essays !!!


mais pourq.. le wifi de mon portable ok et de mon phone ok aussi... et pas la tv...


bien a toi et merci

Bonjour lucio,


Pour la TV:

-Avez vous recommencé une nouvelle configuration internet pour la TV panasonic? (manuelle, automatique,...)

-La TV cherche-t'elle sur la bonne fréquence (2,4Ghz wifi G)

-l'avez-vous connecté au bon réseau wifi? (le nouveau de la bbox, car la TV cherche votre ancien réseau qui est en mémoire)

-Avez vous une bonne saisi du mot de passe? (majuscule/min)

-Avez vous choisi la bonne methode d'encription? (wep,wps... peu importe laquelle mais TV et BBOX2 doivent avoir la même 'langue' sinon ils ne se parlent pas)

bonjour pierre alexandre..


il a 1 mois j'etait chez voo pour la tv et j'avait internet et le telephone chez belgacom.. avant ce changement tout fonctionnait parfaitement..


et j'ai rien changé depuis..


.la j'ai regroupé le tout chez belgacom... ou est l'erreur...


suis novice dans tout ça...


merci de ta reponse


bien a vous a++++



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Lucio : avez-vous vérifié comme dit plus haut les paramètres de la Tv Sony en ce qui concerne internet ? Comme il y est dit : la configuration, certainement basée sur le système Voo ne fonctionnera pas avec Belgacom. Il faut lire votre documentation TV à ce sujet.


décontracté

merci max je regarderai et vous tient au courant merci

Chez moi sur la TV panasonic c'est:


Menu (télécommande)


->Configuration -> configuration réseau -> accéder


--> Type de réseau -> Sans fil


--> réglages point d'acces -> TEST de connection (si échoué/pas de connection, sélectionez NON)


----> Rechercher un point d'acces; une fois trouvé la bbox 2 (attendre 5minutes), introduisez le mot de passe, puis réefectuez un test de connection

apres essais me marque pas connecté grosse croix rouge et trouve pas la bbox..???


merci de votre aide mais trouve pas la box pour la selection reseau..







Le broadcast du SSID de la bbox2 est-il actif?


Comment faire pour le voir:





Accéder a la bbox2 par l'ordinateur (http://192.168.1.1) en mode explorer (utilisez le navigateur internet )


Apres avoir mis le mot de passe (c'est le numéro de serie au dos de la bbox2, genre DPxxxxxCDxxxxxx)


puis allez sur :

>> Advanced Settings

>>Wireless



ici les parametres :



# Wireless network setup



SSID: le nom du routeur, exemple: BBOX2-Home_wifi_machin_truc

SSID Broadcast (ici vous cochez !)

Channel: 1-2.412Ghz

Security: WPA

WPA type: Parphrase

Passphrase: ( ici un mot de passe pour se connecter en wifi , par exemple qwertyuiop1234567890 )

Encryption: TKIP

WPS: Enabled



Si le SSID broadcat n'était pas actif, alors l'activer (cocher la case SSID broadcast) et refaire la manipulation de ce matin



Si le SSID broadcast était actif, alors refaire une connection manuelle sur la TV panasonic

Même menu que ce matin, mais:



Menu (télécommande)


->Configuration -> configuration réseau -> accéder


--> Type de réseau -> Sans fil


--> réglages point d'acces -> TEST de connection (si échoué/pas de connection, sélectionez NON)


---->manuel

-------->SSID: entrez votre SSID (dans mon exemple BBOX2-Home_wifi_machin_truc) -> OUI

-------->type d'authentification -> WPA-PSK

-------->clé de cryptage -> TKIP -> entrez le mot de passe (passphrase) (dans mon exemple qwertyuiop1234567890)



Si malgré tout ça ça ne marche toujours pas, alors réorienter la BBox2 (pour optimaliser la couverture WIFI) ou rapprocher la TV de la bbox2 et réessayer.

je vous remercie beaucoup..


essais avec connection cablée,,,tout est ok..,vais installer les cables, internet et pour la tv...


plus de perte d'image,et internet ok sur ma tv...


je vous remercie beaucoup de votre aide


mais suis navré d'avoir le wifi et devoir cabler le tout pour avoir une bonne image..


merci a tous


bien a vous


lucio

Commenter