Perte de signal Wifi suite à installation NAS


Bonjour,

Je suis en train d'installer un NAS D-Link DNS-323 qui est connecté en Ethernet sur la Bbox Belgacom (sur le port PC1). Le problème est que quand ce cable est mis, je perds l'accès en WiFi. Quelqu'un aurait-t-il un idée du pourquoi ?

Merci d'avance.

LeBarr

3 commentaires

aucune raison apparente dû moins...

n'aurais tu pas un conflit d'ip? ton NAS quel ip as tu mis ? en statique ou en dynamique?
Bonjour,

Merci pour votre réponse & votre intérêt.

Je re-vérifie ce soir, et je constate maintenant que tout fonctionne : j'ai accès à mon NAS au départ de mon PC portable connecté en Wifi Cool

Je précise que je n'y comprends pas grand chose, mais ça marche...

J'ai mis mon NAS en IP statique sur 192.168.1.5.

Prochaine étape, je vais tâcher d'installer les services tels que le BitTorrent par exemple. Bizarre le fichier sur le CD d'installation n'est pas dans un format reconnu (style .zip ou .rar ou .exe, etc...).
Bonjour,

Je reviens vers vous car maintenant, c'est mon iPad qui ne veut plus se connecter en Wifi sur la BBox Embarrassé

Pourtant l'iPad propose bien de se connecter dessus (nom reconnu) et quand je tape "Renouveler le bail", il me propose à nouveau les paramètres DHCP. Ce qui est bizarre c'est que mon PC portable, lui, est connecté correctement en wifi !

Merci de votre aide bienveillante Clin d'œil

Commenter