Skip to main content


Bonjour, depuis un an les techniciens viennent souvent parce que j'ai des déconnexion ( voyant dsl qui clignote quelques secondes )





A part changer les carte reseau en cabine et tester ma ligne , changer modem, déco, je ne vois pas de changement.





La déco c'est passée devant le technicien. il admet que la ligne a bien des erreur.











De toute façon si c'est d'ordre technique ( cable souterrain ou autre jamais belgacom le dira ou paiera )





Depuis peu je me suis rendu compte qu' a chaque déconnexion j'était sur skype !





Et depuis peu je coupe skype et la plus de problème !!!!!





???????







une idée car je vois aucun rapport avec skype la dedans !!!!





ma foi si ma ligne est instable peut etre que skype demande trop de requete et ma ligne sature quelques instant ?











j'ai la bbox2





2déco





ma vitesse est à 29mo/5mo ( 20mo/5mo avec décodeur brancher)











enfin voila,





merci









possible si tu est sous Windows?? aussi paradoxalement que cela puisse être





Windows (contrairement a linux) ouvre skype même si tu n'en as pas l'usage !





fait un éssai de le couper a l'allumage du PC





Skype c'est tout bonnement du P2P....c'est vrai




Oui je suis sous windows.





il est vrai que je le testerai bien sous linux étant donné que je suis équipé ( je le ferai si j'en trouve le temps )











je métrise bien l'informatique niveau hardware ! celà fait un an que j'ai ça et j'ai fait pas mal de test !





j'ai snif mon reseau et skype emet quand même pas mal de connexion ' sans être en conversation avec X '











En résumé il y a pas grand chose à faire,





skype allumé j'ai des micro coupure et coupé tout va bien.





Ca me donne déjà une réponse que skype doit-être éviter dans mon cas.











Ce que j'aimerai c'est que belgacom me dise que c'est bien eux le problème! car j'en suis sur.





mêmes les techniciens disent que j'ai des erreur sur la ligne donc ........











Merci






















en fait le probleme du P2P existe que ce soit sous Windows ou sous Linux ,la seule différence est que





sous Linux ont n' accepte pas que ce programme tourne en tâche de fond de ce genre comme c'est du P2P 'pur'





il est fort probable que la cause soit trouvée. (le skype Linux est toujour en Beta)





a vérifier ,car je n'ai plus de Windows depuis des décénies sur mes propres PC's,s'il est possible de maintenir





Skype non actrivé avec ce systeme d'exploitation


Commenter