Skip to main content


Bonsoir,





Petit topo de la situation : j'ai le pack 'Internet Partout Maxi' depuis un an environ et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec elle. Je possède également la Bbox-3.





Il y a une semaine des déconnexions ont commencés à avoir lieu, j'ai téléphoné au service technique qui m'a dit bien gentiment qu'il allaient 'reboot' ma ligne téléphonique. Ce qui n'a bien entendu rien changé au problème. Suite à cela ils m'ont envoyé un technicien qui n'a rien trouvé non plus sur la ligne et je le cite, il a dit : je n'ai jamais vu une ligne aussi performante. Il m'a conseillé de changer de Bbox au cas ou le souci se situerai à son niveau. Encore une fois, cela n'a rien changé...





Outre ce 'léger' problème, j'ai observé depuis le fameux 'reboot' de la ligne, une baisse de la bande passante. Pendant un an, j'étais à 30MEGA, depuis le coup de fil et le 'reboot' de la ligne je suis passé à 20MEGA. Bien sur au service technique, ils nient en bloc la perte de bande passante.





Je ne suis pas un demeuré, j'ai eu une vitesse de croisière et de toutes heures de 30MEGA quoi qu'il arrive. J'estime que si un technicien de belgacom du service technique à 'bidouillé' ma connexion, la moindre des choses est de le confirmer !!!! Au lieu de cela ils envoient des techniciens à domicile qui ne trouvent jamais rien !!





Je suis un client et ai donc des droits !! Si une personne responsable Belgacom passe par ici et n'a pas envie de me sortir le baratin habituel je suis disposé à communiquer. Sinon, l'annulation du contrat pointera le bout de son nez et les reste de ma famille avec ! Marre qu'on me prenne pour une bille !!





Merci d'avance.



Bonjour,







Pendant un an, j'étais à 30MEGA, depuis le coup de fil et le 'reboot' de la ligne je suis passé à 20MEGA.







Ton profil 'normal' est probablement à 20 Mbps mais la technique du DLM (monitoring automatique de la ligne) permet de le booster à 30 Mbps.



Le revers de la médaille de cette technique, c'est qu'en cas de réinitialisation de la ligne, elle retombe temporairement à son profil nominal de 20 Mbps.



Le DLM finira par la remonter à 30 Mbps. mais cela peut toutefois prendre de quelques jours à 3 mois suivant la qualité de la ligne.








Bonsoir Ccol





Merci pour ta réponse, cela me rassure un peu du côté de la bande passante, reste à voir pour les reste ;)




Je ne pense pas que Belgacom tremble devant les 'menaces' de résiliation,




Bonsoir Jeremy,





Vous ne précisez pas quel type d'installation vous avez (wifi, courant porteur, câble ?).





D'après ce que j'ai pu comprendre en suivant le forum, Belgacom peut contrôler la ligne jusqu'à la bbox, mais ne sais pas contrôler plus loin, il est donc possible qu'à distance le test ne signale pas de soucis, mais qu'un problème existe bel et bien quelque part dans votre installation.




Bonsoir Marcs,





En effet j'ai oublié cette petite précision, je suis câblé en ethernet à la box. Le technicien qui est venu à la maison vendredi à fait un test et a vérifié l'état de la l'installation à l'intérieur et n'a rien trouvé ma foi :/





Je peux rester 5h sans la moindre coupure comme elles peuvent se produire toutes les deux minutes pendant 1h, c'est assez frustrant.




Ah oui j'oubliais, dans mes e-services je n'ai accès à rien, par exemple si je veux tester ma ligne dans mon administration, je n'ai tout simplement rien qui me permette de le faire... pareil pour ajouter un pack de 20Gio par exemple, je n'ai aucune option...





Le pc n'est pas en cause ni le navigateur, j'ai testé avec 4... Un responsable de belgacom qui doit faire une mise à jour peut être?




Voyez avec http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank, si elle peut vous aider pour les e-services et éventuellement pour refaire un test de ligne.





Le problème avec une panne qui se produit aléatoirement est que s'il n'y a pas d'incident pendent la durée du test, ils ne décèleront rien mais voir avec Eva si monitorer la ligne est envisageable


Commenter