Skip to main content


Bonjour,





Il y a quelques jours, j'ai vu ma vitesse de telechargement diminué de moitier.





je suis actuellement à 6,93 Mbps en download et 1,76Mbps en upload, alors que j'etais à 20Mbps depuis presque 2 ans





Est ce que le problème proviendrait de mon modem ? c'est un BBOX2

Bonjour Gianluigi,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



Bien à vous,



Eva


Bonjour Gianluigi,

J'ai bien reçu votre message privé. Vérification faite, vous disposez d'une bande passante stable de 25 Mbps (profil initial de 16,5 Mbps). N'oubliez pas que votre décodeur Belgacom TV utilise potentiellement 12 Mbps (si il utilise 2 flux HD de 6 Mbps chacun).

Je n'ai par contre pas de vue sur la qualité de la connexion entre votre modem et votre PC.

Bien à vous,

Eva




Je ne suis pas à la maison pour le moment, je ferai un test en debranchant le decodeur. J'ai une autre question, j'ai vu que belgacom fourni pour certains client une ligne à 50Mbps. Est il possible de l'activer ? y a t il des frais en plus ?


Bonjour Gianluigi,

Une ligne à 50 Mbps n'est pas un produit en tant que telle mais une amélioration de la bande passante sur base d'analyse du réseau concerné. Une telle vitesse n'est possible actuellement que pour les personnes qui disposent à la base d'un profil initial de 30 Mbps.

Votre profil de base est quant à lui de 16,5 Mbps et a déjà été augmenté à 25 Mbps ce qui est l'augmentation maximale possible actuellement sur un tel profil.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Bien à vous,

Eva


Commenter