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Bonjour à tous,



Etant encore dans une région où le VDSL 2 n'existe pas encore, je suis passé d'une abonnement Internet Partout Maxi inutile pour moi à un abonnement Internet Start hier.



Comme je suis en ADSL et non en VDSL il n'y avait donc aucune raison que ma vitesse de connexion soit modifiée et pourtant depuis le chanchement je suis connecté en 3 Mo (3360 Kbps en download et 384 Kbps en upload) à la place de 4,6 Mbps en download et 512 Kbps comme j'ai toujours eu.



J'ai déjà été surpris qu'un technicien doive faire un changement à la borne pour que mon abonnement passe de Maxi à Start, je pensais que c'était plutôt un changement administratif qu'autre chose.



Enfin bref, après de multiples contacts avec le service technique qui renvoie la balle au service clientèle je ne sais plus trop quel service contacter pour solutionner mon problème. Lors de mon dernier appel, le service clientèle voulait me renvoyer vers le service technique, service qui m'avait justement envoyer vers le service clientèle... on tourne donc en rond.



Si Eva passe par ici...



Bonne journée à tous,





















Bonjour nico_be,



Il se peut tout à fait que depuis ton premier abonnement la situation technique à la borne aie changé et ne te permette plus de bénéficier d'une vitesse théorique de 4,6Mbps et qu'avec ta demande de changement de contrat ils aient découvert ça. Il y a beaucoup de raisons à celà, un exemple serait une interférence entre différentes lignes.



Comme tu dis, si Eva passe par ici... :)


D'après le service technique le 4,6 Mbps serait toujours d'actualité, le soucis est donc que l'information parvienne au bon service...



Bonne journée à toi et merci de ta réponse :)








Bonsoir,



N'ayant pas eu d'amélioration de mon problème durant la journée, j'ai pris l'initiative de recontacter le service technique ce soir.



Je suis tombé sur une personne très compréhensive (malgré mon désarroi vis-à-vis du fait que j'avais l'impression qu'on me faisait tourner en rond depuis deux jours), qui a bien compris mon problème et qui a pris l'initiative d'aller consulter un expert pour demander ce qu'il y avait lieu de faire dans mon cas. Il semblerait qu'il faille retourner faire une modification dans la borne de ma rue. Ceci parait finalement logique étant donné que ce problème de vitesse a débuté juste après que le 1er technicien aie fait la modification au niveau de la borne.



Un technicien spécialiste passera donc demain faire les modifications nécéssaires, je communiquerai bien entendu le resultat au cas où ça pourrait servir à quelqu'un un jour.



Je terminerai ce post en soulignant la disponibilité du support. En effet, même si on m'a un peu fait tourner en rond entre le service clientèle et le service technique avec cette histoire de débit (tout le monde n'a peut-être pas forcément été confronté à un cas similaire et ne sait donc pas forcément ce qu'il y a lieu de faire, je peux comprendre), j'ai toujours eu au bout de fil des personnes disposées à me venir en aide dans la mesure de leur possibilités.



Bonne soirée et à demain pour je l'espère, l'épilogue de cette histoire.
















Edit du 27/07 :



L'optimisme a laissé place ceci :



http://community.belgacom.be/posts/fed2c778b9






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