Question

Perte du signal 5ghz


Bonjour,
J'ai depuis pas long temps la nouvelle bbox3 et je suis assez content de la qualité du signal WIFI 5ghz, le problème est que touts les deux ou trois jours je ne voit plus ce signal 5ghz mais uniquement le 2,4ghz,(et ça avec aucun de mes appareils) je suis donc obligé de reconnecter la bbox3 et la reconnecter et le signal 5ghz réapparait.
Pourquoi ce problème?
Merci de bien vouloir m'aider
RIFA

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Voici la réponse d'un employé proximus dans une FAQ postée sur le forum ADSL-BC (voir cette page au point 7) :
7) Moi j'ai une Bbox3 et j'ai du WI-fi 5Ghz; Est-ce que je peux me connecter dessus?

Hum.... Oubliez? Les appareils actuels ne sont pas vraiment encore au "top" pour se connecter sur ces fréquences-là, donc vous devrez rester souvent à moins de 5 mètres de la Bbox pour avoir un wi-fi stable. Si néanmoins vous voulez vraiment tenter votre chance sur du 5Ghz, songez à acheter des Wi-fi bridge; ça coute 50 euros en Proximus Center ( ou achetez un câble pour mettre entre le pc et la Bbox: c'est moins cher).
Merci mais je ne pense pas que c'est ça le problème car tout d'abord quand le signal disparait il n'est plus visible même a 1 metre de la bbox et puis quand je relance la bbox il reaparait

Commenter