Skip to main content
J'ai une excellente ligne et la HD sans problèmes. Je suis connecté en RJ45 ethernet au décodeur et HDMI vers ma TV.





J'observe depuis quelque temps un problème totalement aléatoire.





Mon écran devient noir sur toutes les chaînes. Le fait d'éteindre le décodeur (V5) et de le rallumer, j'ai un écran vert.





Je dois éteindre complètement le décodeur, attendre quelques secondes, le rebrancher et la séquence de démarrage apparaît et le chaînes fonctionnent alors normalement.





Bizarre, jamais eu celà avant.....

Bonjour,





Je souffre du même problème, sauf que celui-ci ne se produit que sur une chaine, mais sur toutes les autres j'ai des cours instants d'écran noir d'environ 0.5-1 sec et juste après l'écran revient. Sinon sur MTV j'ai déja eu un écran noir coimplet exactement comme vous le décrivez avec le redémarrage du décodeur nécessaire.





De plus ceci est lié à des problèmes d'enregistrement. Mes enregistrements se font mais je n'arrive pas a les lancer. Le service clientel m'a invité à retirer le disque dur et a le remettre ainsi qu'a faire un reset du décodeur si ça ne marche pas.





Je teste cela ce soir, en espérant que ça marche.






Je crois chez moi, celà vient peut-être d'autre chose. en effet, lors du même problème j'ai simplement touché au câble HDMI reliant le décodeur à la TV.





Le signal est revenu. Il y a peut-être une faiblesse à ce niveau, soit le port soit le câble. L'explication viendrait des vibrations ambiantes (circulation sur la chaussée, etc....) qui déconnectent légèrement le câble (il y a un certain jeu). J'attends la prochaine pour être certain.





clin d'oeil


Ce matin, même problème (écran noir). Je précise que mon décodeur est tout le temps en stand-by. Je bouge le câble HDMI sans résultat.





Eteindre à l'arrière puis rallumer, la TV revient.





Cette fois je fais un reset du décodeur V5 (DRA s'est lancé donc ok).





Je vais voir pour les jours et heures suivantes.





triste


si tu utilise des fiche peritel regarde si les connecteurs sont bien enfoncé
Pas de péritel, je parle de HDMI.

En dehors de celà, tranquille pendant 1 mois et aujourd'hui rebelote, même problème. Donc éteindre le déco puis le rallumer, ensuite OK.

Jamais vu celà et personne n'a de solution. Un mp envoyé sur l'ancien forum sans aucune réponse.

:?

Commenter