Perte synchronisation


Bonjour,

Je me permets de poster afin de vous faire part d'un probleme de synchronisation de ma bbox2.

Depuis vendredi dernier nous n'avons plus Internet. J'ai donc contacte le service client qui va faire venir un technicien mais seulement mercredi.

J'ai constate par ailleurs qu'hier la box etait synchro mais aucune connexion internet (@ eteind). Le service client m'a signale un probleme sur le reseau 02. Hier soir la panne etait resorbe mais la, plus de synchro de ma ligne. Je doute donc que la box est incriminee, est ce que la reparation sur le reseau 02 pourrait etre a l'origine du probleme ?


Cordialement,


Sebastien

8 commentaires

Bonjour,

En me connectant sur la bbox2, je peux constater que l'ADSL et le VDSL sont NON CONNECTED, dans la table de routage seul le LAN apparait. Est ce normal ?


Cordialement,


Sebastien
Je voulais juste donner de plus amples informations sur la survenue du probleme. Mon amie etant presente lors de la perte de connexion vendredi.

Abonne depuis un mois aucun soucis depuis l'installation, les appareils branches sur la box : linksys pap2t pour mon numero ovh, un nas synology ds211j et le decodeur tv.

Mon amie m'affirme qu'elle a passee un appel avec le telephone et apres avoir decroche le @ s'est eteins puis la synchro a lache. C'est eventuellement une coincidence mais cela pourrait affiner les recherches d'une solution.


(desole pour l'accentuation, le clavier qwerty n'est pas optimal pour ecrire en francais)
Encore un petite question, j'essaye de voir si rien est au rouge dans mes e-service et je viens de constater que mon volume mensuel est fixe a 100 gb alors que l'offre specifie

- L'ADSL Internet Comfort illimité
avec une vitesse de 15 Mbps et un volume de téléchargement illimité


Est ce normal?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voir http://www.belgacom.be/belgacom/be-fr/pages/private/c_internet_access_withvoice.page" target="_blank

@+GilbertCool
Merci pour le lien, donc il est bien possible d'avoir de l'illimite avec l'abonnement confort mais pourquoi n'est ce pas indique dans la gestion du volume de telechargement mensuel? Il semblerait que ce ne soit pas prise en compte dans l'e-service.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir

Internet Comfort star



Le confort de l'internet ultra rapide.


Vitesse download max : 15 Mbps1


Vitesse upload max : 2,5 Mbps1


Volume inclus : 100 GB


Volume illimité € 7,5/mois (option)

@+Gilbert Cool



Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Comme je l'ai déjà dit souvent, avant d'incriminer Belgacom, il faut TOUT lire, et pas seulement ce que l'on veut lire.

Mais, évidemment, c'est écrit en Français...

Comme je l'ai déjà dit souvent, avant d'incriminer Belgacom, il faut TOUT lire, et pas seulement ce que l'on veut lire.

Mais, évidemment, c'est écrit en Français...


Ah bon vous considerez que c'est du francais d'avoir un abonnement :

Grâce à ce pack Belgacom, vous bénéficiez de :

- L'ADSL Internet Comfort illimité
avec une vitesse de 15 Mbps et un volume de téléchargement illimité (valeur 41,55 €/mois) (consultez par vous meme sur astel)


et apres consulter les e services et voir :

Volume mensuel utilisé 78 GB 630 MB sur 100 GB (21 GB 371 MB restants).

-> vous croyez avec votre air de donneur de lecon, que vous apportez une qqconque aide ...

Commenter