Skip to main content


Bonjour,











Je suis client chez belgacom depuis 6-7 ans, jamais vraiment eu de problème... Jusqu'à présent.









Depuis environs 4-5 jours j'expérience des pertes de vitesse en téléchargement et des montées de ping assez contrariantes, j'avais déjà eu ce problème par le passé, un simple reboot modem faisait l'affaire mais pas cette fois.





Je possède une bbox-2, je n'ai d'abonnement de téléphone ou tv chez Belgacom.





Je ne connais pas le nom exact de ma connexion chez Belgacom mais ce que je sais c'est que :

























Downstream line rate


24888 kbps


















Upstream line rate


6064 kbps


















Downstream Training Margin


14.7 dB










Voici un de mes récent speedtest :





http://www.speedtest.net/result/3399730278.png" target="_blank

















Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.



Avez-vous vérifié dans le e-services s'il n'y a pas un problème en cours sur votre ligne ?





Quelle vitesse 'download' aviez-vous auparavant ?





décontracté




Bonjour Ricardo,











Voir aussi comment vous êtes relié au modem, en wifi un nouveau voisin peut perturber votre liaison, par câble un mauvais contact ou un câble abimé peut avoir le même effet.




Je pensais de plus posséder de câble, j'en ai trouvé un (heureusement qu'il était long) et plus aucun problème, cela vient du WiFi dont je ne me peux pas me passer 😕





Mais donc aucun problème venant de Belgacom, désolé du post et merci de vos réponses.




@ Ricardo,





Vous pouvez tester d'autres canaux wifi pour voir si la réception n'est pas meilleure, vous le faite soit 'au petit bonheur la chance' (tester surtout avec les canaux 1,6 et 11) ou en utilisant un soft comme inssider qui vous montrera sur un tableau quels sont les canaux captés chez vous, lesquels se perturbent mutuellement et quels sont les canaux libres.











Si rien ne change, c'est peut-être un problème de bbox, si c'est le cas, le service technique vous fournira un n° d'échange pour obtenir une nouvelle bbox


Commenter