petite question - vitesse internet


bonjour,

voila donc comme tout le monde j ai un pack et mon débit montant est +-3 mbps et je voudrais avoir plus la es que je doit changer de formule ??


merci bien

25 commentaires

Bonjour,
Il faudrait effectuer ce test. Si le débit en envoi renseigné est supérieur à 3 mbps, alors le changement d'abonnement permettra d'augmenter la vitesse. Sinon, cela ne servira à rien car les contraintes techniques la limiteront.
quand je remplis les champ je valide est sa m mes en rouge Une erreur inattendue est survenue. Veuillez nous en excuser. Nous vous prions de ré-essayer plus tard.

alors j ai essayer sur speedtest.net j ai 4.60 mbps c est bon alors quelle démarche a faire

merci d avance


Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max.: 53,9 Mbps download - 4,7 Mbps upload

Min.: 27,1 Mbps download - 1,7 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max.: 53,9 Mbps download - 4,7 Mbps upload

Min.: 27,1 Mbps download - 1,7 Mbps upload
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Il faudrait effectuer ce test. Si le débit en envoi renseigné est supérieur à 3 mbps, alors le changement d'abonnement permettra d'augmenter la vitesse. Sinon, cela ne servira à rien car les contraintes techniques la limiteront.


Bonjour,
Attention Yamato, ton lien est sur la page "professionnel" et ne fonctionne pas chez moi non plus , mais ,sur le site "Privé" ça fonctionne chez moi : ici test privé.

@+ Gilbert 🆒
voila

re


si c est bon comme dit yamato je peut prendre le Familus pour avoir un peut plus de débit montant
Bonjour,
Il faudrait effectuer ce test. Si le débit en envoi renseigné est supérieur à 3 mbps, alors le changement d'abonnement permettra d'augmenter la vitesse. Sinon, cela ne servira à rien car les contraintes techniques la limiteront.


Bonjour,

Les vitesses en upload données par le site ne sont pas fiables. En office & go Intense, je suis censé avoir maximum 9,69 Mbps, et j'ai pourtant 19 Mbps...
d accors alors j ai plus que 3 en montant?? si oui alors je peut changer pour pack familius?



merci d avance
d accors alors j ai plus que 3 en montant?? si oui alors je peut changer pour pack familius?



merci d avance


Quel abonnement avez-vous actuellement ?
re

j ai Internet Partout Maxi et je croix que cettait 70 mbps et 4 mbps


merci d avance
re

j ai Internet Partout Maxi et je croix que cettait 70 mbps et 4 mbps


merci d avance

Perso, je demanderais quand même à un membre qui travaille chez Proximus de vérifier que la limitation vient bien de l'abonnement avant de changer... combien avez-vous en download ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour alaskan,

Ce n'est pas en changeant d'abonnement que ça ira mieux .

Tu devrais avoir en filaire Max.: 53,9 Mbps download et au Min.: 27,1 Mbps download.

Soit ta connection est encore en ADSL et tu devrais demander le passage en VDSL?

Soit ta connection a un problème sur la ligne ou chez toi?

Un collaborateur pourrait faire un test pour voir.....

Ou alors sonner au 080033800 pour avoir plus d'information sur ta ligne.

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Alaskan,

Votre bande passante est à 40 Mbps en download et 5 Mbps en upload.

L'abonnement internet Maxi que vous avez permet d'aller jusqu'à 15 Mbps en up et 100 en down.

Changer d'abonnement ne changera donc rien à la situation.

Bonne soirée et bon weekend,

Daniel
Bonjour alaskan,

Ce n'est pas en changeant d'abonnement que ça ira mieux .

Tu devrais avoir en filaire Max.: 53,9 Mbps download et au Min.: 27,1 Mbps download.

Soit ta connection est encore en ADSL et tu devrais demander le passage en VDSL?

Soit ta connection a un problème sur la ligne ou chez toi?

Un collaborateur pourrait faire un test pour voir.....

Ou alors sonner au 080033800 pour avoir plus d'information sur ta ligne.

@+ Gilbert 🆒


Il a 3 Mpbs en Upload, pas possible en ADSL il me semble... Car c'est bien sur le débit montant que la question porte.
re

voila j ai sonner ja i bien expliquer mes la rue ou j habite comme j ai déménager ne peut pas aller plus haut que 30 mbps et 2 mbps je trouve chère pour l internet
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Alaskan,

Comme précisé un peu plus en haut :

Votre bande passante est à 40 Mbps en download et 5 Mbps en upload.

D'ailleurs si votre ligne était à 2 Mbps en up, vous n'auriez pas pu avoir un résultat 4.60 Mbps sur speedtest 😉

Daniel
re


d accord danielv alors qui si connait pas vous ou l homme de proximus qui connait rien

parce que un dit autre l autre dit autre chose mes c est vrais que je monte plus haut

et vous mr Daniel vous saviez pas de regarder a cela??

merci bien
ben j ai téléphoner j ai expliquer a l homme il ma dit que les modérateurs sur le forum se n est pas des techniciens

il a fait le teste il dit que c est bon
ben j ai téléphoner j ai expliquer a l homme il ma dit que les modérateurs sur le forum se n est pas des techniciens

il a fait le teste il dit que c est bon


J'avoue que je ne comprends plus le problème... Daniel vous dit que votre ligne permet 5 Mbps en uplload, et vous avez 4.7 Mbps. Par ailleurs, votre abonnement permet 15 Mbps. Donc changer d'abonnement n'augmentra pas la vitesse, et vous êtes au maximum des capacités de votre ligne. Que vous a dit le gars au téléphone ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Alaskan,

En effet les tests sont bon et les informations que je vous ai communiqués sont correctes.

Il est juste que votre bande passante de base est à 30 Mbps en down mais le système DLM (Dynamic Line Manager) s'occupe d'augmenter (si possible) le débit de la ligne.

Grace au DLM vous êtes donc à 40 Mbps en down et 5 Mbps en up.

Peut-être que mes collègues du service clientèle n'ont pas accès à ses informations.

Concernant l'affirmation que nous ne sommes pas techniciens, le forum (ainsi que les réseaux sociaux Facebook et Twitter) est géré par 2 équipes : des agents du service clientèle et l'autre par l'équipe d'experts technique dont je fais parti)

Bonne soirée,

Daniel
Badge +4

Bonjour,
Attention Yamato, ton lien est sur la page "professionnel" et ne fonctionne pas chez moi non plus , mais ,sur le site "Privé" ça fonctionne chez moi : ici test privé.

@+ Gilbert 🆒


euh, par quel moyen effectue-tu le test avec le lien de yamato? en temps que client existant ou nouveau client?
Badge +4
Bonjour Alaskan,

D'ailleurs si votre ligne était à 2 Mbps en up, vous n'auriez pas pu avoir un résultat 4.60 Mbps sur speedtest 😉

Daniel


une petite explication a ce sujet m'intéresse.
Bonjour Alaskan,

D'ailleurs si votre ligne était à 2 Mbps en up, vous n'auriez pas pu avoir un résultat 4.60 Mbps sur speedtest 😉

Daniel


une petite explication a ce sujet m'intéresse.


Alaskan dit que son speedtest indique 4.7 Mbps en upload et qu'on lui a dit au téléphone que sa ligne est à 2 Mbps... Daniel dit que le service clientèle ne voit que le "provisioning profile", autrement dit la vitesse avant l'action du DLM, et dit que la ligne est actuellement à 5 Mbps. Tout concorde. Je ne vois pas quelle explication supplémentaire est nécessaire...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Tapedur,

Franchement, je ne vois pas quoi apporter de plus comme explication à ce sujet...

Un résultat speedtest de 4.60 Mbps en up lancé sur une ligne à 2 Mbps en upstream ? est-ce possible ? ... Non :P

Je vous propose de lire ou relire le post entier ;)

Bonne soirée,

Daniel
Badge +4
sorry, j'ai été un peut trop vite en lecture et compréhension.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pas de souci !

Bon weekend Tapedur :)

Daniel

Commenter