Question

Petites coupures sur National geographic (canal 125)


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Depuis un certain temps, petites coupures sur National geographic (canal 125): l'image se fige et plus de son pendant une fraction de seconde (mais notable quand même).
J'ai vu des questions similaires sur le forum mais elles remontent à un an, donc je pense que cela justifie un nouveau sujet ... Est-ce juste chez moi, est-ce la chaîne ?

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ici, pas de figement visible de l'image mais tout de même des problèmes de son depuis quelques semaines : des mots ou des parties de phrases qui sont coupés ça et là ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
C'est surtout les coupures du son qui sont notables, l'image est figée moins longtemps. On observe probablement la même chose. Merci pour le feedback. Ce n'est donc pas mon décodeur.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Tous,

Dans ce cas, il faut tout d'abord vérifier si le problème a lieu sur toutes les chaînes. Si c'est le cas, il se peut qu'il y ait un affaiblissement de la ligne. Est-ce que vous voyez, par exemple, le logo de Proximus indiquant une perte de signal ? Pour cela, il faut faire un test avec notre département technique. Mais ce n'est bien sûr qu'une supposition.

Bien à vous,

Abdellah
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyez vos numéros de ligne via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 svp ? Je vérifierai avec mes collègues du réseau et broadcasting.

Cordialement,

Karim
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
C'est fait. Je n'ai observé ce phénomène que sur National Geographic que je regarde régulièrement. Le phénomène a lieu également lors du visionnement d'un enregistrement sur la même chaîne. Aucun logo indiquant une perte de signal.
D'autres chaînes comme la Une et pas mal d'autres ne sont pas affectées. Quant à dire que National Geographic est la seule, je n'oserais pas franchir le pas : je ne les regarde pas toutes :-)


Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyez vos numéros de ligne via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 svp ? Je vérifierai avec mes collègues du réseau et broadcasting.

Cordialement,

Karim
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci fermateuler, j'ai bien reçu le numéro j'attend celui de ccol, mais est-ce possible de faire un test svp ? Est-ce que vous avez le problème sur les deux décodeurs ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Merci fermateuler, j'ai bien reçu le numéro j'attend celui de ccol, mais est-ce possible de faire un test svp ? Est-ce que vous avez le problème sur les deux décodeurs ?

Je veux bien (via Myproximus), mais :

1 Statut actuel de notre réseau

Aucun problème trouvé

2 Analyse de la ligne

Ce test est momentanément impossible

Pour le second décodeur, il est en train de faire une mise à jour (moins souvent utilisé que le premier), mais comme le phénomène est visible dans les enregistrements, qui sont normalement indépendants du décodeur, je présume que oui. Je confirme dès que possible.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Merci fermateuler, j'ai bien reçu le numéro j'attend celui de ccol, mais est-ce possible de faire un test svp ? Est-ce que vous avez le problème sur les deux décodeurs ?

Je veux bien (via Myproximus), mais :

1 Statut actuel de notre réseau

Aucun problème trouvé

2 Analyse de la ligne

Ce test est momentanément impossible

Pour le second décodeur, il est en train de faire une mise à jour (moins souvent utilisé que le premier), mais comme le phénomène est visible dans les enregistrements, qui sont normalement indépendants du décodeur, je présume que oui. Je confirme dès que possible.


OK, je confirme pour le second décodeur, une interruption de son toutes les 4-5 minutes, et je confirme également l'observation de ccol, il n'y a pas systématiquement un gel perceptible de l'image, c'est surtout la perte d'un mot ou deux qui est notable.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
J'ai un commentaire à ajouter qui ne doit certainement pas être pris comme un reproche pour nos interlocuteurs proximus dans ce forum, mais ils peuvent transmettre ;-)
Je ne suis inscrit dans ces forums que depuis quelques jours, mais il y a un aspect assez frappant. Et c'est vrai aussi via le helpdesk téléphone.
Il se fait que j'ai été administrateur système (unix, cfr mon avatar 🙂 pendant pas mal d'années et une des qualités requises est d'être un peu "parano" (enfin, c'est mon opinion). Mon premier réflexe quand un utilisateur signale un problème était/est : c'est juste lui ou c'est général ? Souvent, vérifier est assez facile, en tout cas par un technicien ou un sysadmin ...
Un exemple, une série de posts signalant que l'application SMS online ne fonctionne plus et ... quand même finalement, quelqu'un de chez proximus découvre que ça ne fonctionne plus pour lui non plus ... Bingo !
Ici, la règle au niveau transmission des problèmes semble être : 1) c'est l'utilisateur, 2) c'est son décodeur 3) c'est sa ligne 4) c'est sa rue ... et si c'était général pour NG ? cela devrait être facile à vérifier ....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Merci fermateuler, j'ai bien reçu le numéro j'attend celui de ccol, mais est-ce possible de faire un test svp ? Est-ce que vous avez le problème sur les deux décodeurs ?

Je veux bien (via Myproximus), mais :

1 Statut actuel de notre réseau

Aucun problème trouvé

2 Analyse de la ligne

Ce test est momentanément impossible


En fait, j'avais raté quelque chose :

"Il y a des travaux prévus sur votre ligne

Travaux d'amélioration sont prévus sur votre ligne. En conséquence, il n'est pas possible de faire un test détaillé sur votre ligne."

C'est une bonne nouvelle 🙂 🙂 mais je doute fort qu'il y ait un lien avec Nat Geo.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Le problème de la chaîne je l'ai aussi car je viens de tester moi aussi, je vais le signaler et dès que j'ai plus d'info je reprendrai contact avec vous.

Karim
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Le problème de la chaîne je l'ai aussi car je viens de tester moi aussi, je vais le signaler et dès que j'ai plus d'info je reprendrai contact avec vous.

Karim


Parfaite illustration de ma remarque ... 🙂
Une excellente soirée/week-end
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
j'ai bien reçu le numéro j'attend celui de ccol
Le problème de la chaîne je l'ai aussi car je viens de tester moi aussi
J'arrive un peu tard mais j'imagine que si le problème est confirmé par un collaborateur, il ne sert plus à rien que j'envoie mon numéro de ligne par mp ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Même soucis en brabant wallon... sur les deux décodeurs...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Même soucis en brabant wallon... sur les deux décodeurs...

MKarim a confirmé le problème, c'est donc vraisemblablement général. For the record, pour moi c'est en Hainaut.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Oui je suis quasi sur que c'est depuis la dernière mise à jour nte_6.1.14.4
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui je suis quasi sur que c'est depuis la dernière mise à jour nte_6.1.14.4
Le phénomène est également observable sur les anciens décodeurs (V3b) qui ne sont pas concernés par cette mise à jour 😉
Badge +4
Soit le problème viens de chez proximus soit cela doit remonté chez l'émetteur.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour tout le monde ! :)

Je reviens vers vous concernant les coupures de son sur la chaine national geographic.

Nos équipes ont constaté que des coupures avaient bel et bien lieux sur la chaine.

On a redémarré nos encodeurs de son et le problème semble résolu depuis mardi.

Passez une bonne journée !

Daniel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
On a redémarré nos encodeurs de son et le problème semble résolu depuis mardi.l
Malheureusement, en ce qui me concerne, des coupures sont toujours présentes :(
Hier, mercredi, elles étaient "encadrées" d'un bref sifflement strident (comme un bref effet de '"scratch" très rapide sur un morceau aigü)
Aujourd'hui, le "scratch" n'est plus présent mais j'ai tout de même constaté trois "hoquets" en moins de 10 minutes dans l'émission "Mégastructures" de 13h15 (que je n'ai pas regardé entièrement ...)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello,

Merci pour le retour.

Je fais à nouveau remonter cela de suite !

Bonne fin de journée,

Daniel
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Hello,

Merci pour le retour.

Je fais à nouveau remonter cela de suite !

Bonne fin de journée,
:8
Daniel


Ces derniers temps, je n'avais regardé que des enregistrements, mais ce soir (la guerre vue du ciel, mission hélico), ça m'a l'air nettement meilleur :$
Vu les délais, je ne sais pas si c'est lié au redémarrage des encodeurs de son mais je croise les doigts. Si le problème revenait, je reposterais, sinon c'est bon ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En effet, ce soir, plus de coupures (émission "Les plus grands raids"). Pourvu que ça dure ! 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Ccol,

Le souci est bien confirmé chez nous et l'équipe concerné travaille dessus.

Bien à vous,

Leila
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci Leila. Faut-il en déduire que le souci n'est toujours pas complètement réglé malgré ce que danielv annonçait hier ?
Une amélioration semble pourtant se dessiner puisque je n'ai encore constaté aucune coupure ce matin ...

Commenter