Skip to main content
Bonjour,



Actuellement, je dispose d’un PC ‘desktop’ connecté en ADSL à l’internet via un fil Ethernet et un modem SpeedTouch 530.

Je souhaite connecter un PC portable via un réseau Wifi (ce que ne permet pas mon modem actuel).



La Téléboutique ma fourni une b-box2. Mais leur explication ne colle pas complètement avec ce qui se trouve dans le ‘guide d’installation’.



Puis-je connecter simplement cette b-box2 à la place de mon modem ADSL actuel ? Sans rien changer d’autre (pour le moment) : je n'ai que des prises 5 pôles (il y en a plusieurs dans la maison) et je garderais les mêmes filtres qu’actuellement.

Dans un premier temps, je n’ai pas nécessairement besoin d’une connexion plus rapide que l’ADSL, du moment que je peux connecter le portable en Wifi, je serais déjà content :o)



Le ‘passage’ au VDSL, avec démontage des prises, etc., en suivant les instructions du ‘guide d’installation’, je pourrais alors le faire (tranquillement) pendant les vacances.



D’avance merci de votre réponse.





Joël

oui la Bbox2 estcompatible ADSL



pour le vdsl il te faut mettre en ordre ton installtion avec une FT2007 et le filtre VDSL



vloir http://on4hu.be/cablage_tf2007.jpg



en fait tout fonctionnera en adsl et tu ne verra même pas le passage sous VDSL



sauf la vitesse


Bonjour Joël,



Il est en effet tout à fait possible de remplacé votre modem Speedtouch actuel par la BBOX-2 sans rien changer à votre installation à la seule condition de rester en ADSL.



Le jour d’un éventuel passage au VDSL2 une adaptation de l’installation sera nécessaire sur base des informations fournies dans le manuel d’installation.



Bien à vous



Eva


Merci,

ça fonctionne !

Le @ ne s'est pas allumé 'tout seul' sur la bbox2, mais j'ai introduit moi-même l'identifiant et le mot de passe et c'était en ordre.



Ça rassure d'avoir de temps à autre un périphérique vraiment 'plug&play'.



Pour le VDSL2, je verrai ça calmement pendant mes congés, ça me semble un peu plus compliqué.

Y a rien qui presse.



Bonne soirée,



Joël.


Commenter