Skip to main content
Suite à l'hospitalisation d'un proche dont l'état est très grave, y a t il des solutions pour suspendre son abonnement pack internet téléphone et télé et conserver son gsm au cas où il reprendrait conscience. Cela afin d'éviter de payer son abonnement pendant plusieurs semaines alors qu'il ne s'en servira pas. (Il vit seul)

A vérifier avec le 080033800 mais je pense que le seul cas de force majeur est l'incendie. Et ce n'est pas une suspension mais une résiliation.



Si il n'y a plus de contrat, la suppression sera de toute façon sans frais. (sauf mois de préavis)


Bonjour Pierre,



Comme je vous l'ai précisé suite à votre message privé, cette possibilité n'existe malheureusement pas.



Bien à vous,



Eva.


C'est dommage, je trouve que cette possibilité devrait exister seulement pour des cas important ;-)


cyberfilou +1 !



Ce n'est pas un peu de décence et d'humanité qui ferait crouler Belgacom !

Le fric avant tout, soit ! Mais on peut faire un tas de pognon sans être chien !


@cyberfilou



Je pense que pour chacun, chaque cas est important, et donc il serait quasi impossible de fixer une limite au mot "important"!



Par ailleurs, je pense que tout le monde est désolé de ce qui arrive à Pierre, mais (même si la perte de revenus si une suspension était possible ne ferait en effet pas crouler les opérateurs), je ne vois pas en quoi c'est à eux de supporter les conséquences d'une hospitalisation ou autre cas exceptionnel. Ce n'est pas la faute de l'opérateur et si ils autorisaient celà, ce serait la porte ouverte à tous les abus. Comment vérifier qu'il y a bien un cas grave? Comme par hasard, beaucoup de gens seraient hospitalisés chaque année 15 jours en juillet ou en août...



Vous connaissez beaucoup de propriétaires qui font l'impasse sur le loyer pendant la durée de l'absence? Pourtant, dans le cas des personnes seules, le bien est également inutilisé!



Mais bon, chacun son avis...


Ok, Jeje, bien reçu !

La prochaine fois que tu seras malade, on va donc te supprimer ton salaire.

Selon ta théorie, ce n'est en effet pas à Belgacom de supporter les conséquence de ta maladie !

Quand tu es malade, tu ne sers à rien, donc on ne te paie pas !



C'est tout de même un monde ça ! Supposer à priori que tout le monde est voleur, tricheur et de mauvaise foi !

J'ose au moins espérer que ce n'est pas le reflet de ta propre personnalité ?



Il y a quantité de manières de prouver une hospitalisation et la gravité d'un cas. La plus évidente est naturellement l'attestation médicale !



Un abonnement télécom n'est absolument pas comparable à la location d'un bien.

Du reste, des propriétaires qui acceptent, par exemple, une sous-location temporaire ou d'autres accomodements, ce n'est pas si rare !



En assurance auto (puisque la bagnole est d'habitude ton domaine de référence) , les suspensions sont également possibles.



Et puis, il ne s'agit pas nécessairement d'octroyer des cadeaux mais d'imaginer des aménagements qui pourraient satisfaire les deux parties.

Mais à te lire, c'est le "niet" radical et absolu.



Un peu d'ouverture d'esprit serait-il à ce point dramatique ?


Commenter