Skip to main content


peut-on assemble internet + tv sur le meme circuit de devolo ex : 3 devolo





-1 au modem





- 2 sur tv





-3 sur internet











merci de votre réponse d'avance



Bonsoir;





Normalement oui a condition que ses derniers ne soit pas installés sur des multiprises, étant donné que vous utilisez le réseau électrique comme système cablé. Vous raccordez le premier CPL dévolo sur le modem avec un cable éthernet et vous le branchez sur une prise de courant, le deuxième et le troisième sur des prises et sur la tv ou ordinateur via cable ou en wifi.On recommande en général de ne pas dépasser 3 cpl's (dévolo) sur le circuit électrique




Bonsoir,





Le devolo qui est relié au modem se branche sur le port TV du modem ou sur le port PC?





Meci pour votre réponse




Bonjour,





Peu importe mais la b-box2 doit être configurée en mode 'full routed' (suivre les indicaions dans cette page). Lorsqu'une b-box3 est utilisée, cette configuration est déjà faite par défaut donc elle ne nécessite aucun changement.




Bonjour,





Merci pour votre réponse.





Je me suis rendu sur l'interface de configuration de la bbox pour passer en 'full routed'.





Malheureusement, après Advanced - Route - Routing, je ne vois pas apparaître 'TV Mode'.





Suis-je passé à côté de quelque chose?






Suis-je passé à côté de quelque chose?







Oui : tu n'es probablement pas connecté en admin ! ;-)





Bien remarquer sur la page de Yamato qu'il existe deux mots de passe différents en fonction de la version du firmware de la bbox2.



Pour les firmwares récents, il faut utiliser le n° de série imprimé au bas de la bbox2 ;-)




Encore merci pour votre aide.





J'ai beau essayer le lien http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=BGCVDSL2" style="text-decoration: none; color: black; background-color: rgb(255, 253, 251); , je reste définitivement en mode user





Bonne journée




J'ai oublié d'ajouter que j'ai également essayé dans le lien précédent de remplacer BGCVDSL2 par le sn de mon modemwink




Oui c'est normal, ce mot de passe utilisé était bon avant la sécurisation des modems avec Serial Number, du coup dans password ça ne sera plus BGCVDSL2 mais le numéro de série du modem (par défaut, car tu peux le modifier après).





Sinon, tu peux sonner au service technique et demander à ce qu'ls mettent ta ligne en mode routed, après un reboot modem tout sera en ordre :)




J'ai essayé en remplaçant BGCVDSL2 par le sn de mon modem mais sans résultat. Je n'arrive pas à passer en admin.





Je vais suivre le conseil d'Igrim et téléphoner au service technique.... mais si il y a une autre astuce pour passer en admin, je suis preneur





Encore merci à tous pour votre aide.




Bonjour Eric,





Il s'agit bien d'une bbox2 ?





N'avez vous pas confondu o (zéro) et o (lettre o) dans le n° de série de la bbox ? attention qu'il n'y a pas d'espace entre les lettres et les chiffres.





Le n° de série devrait se présenter sous la forme LK12345DP678910.




J'ai bien vérifié et j'encode le bon numéro de série qui apparaît sur le modem. Malgré cela, j'arrive toujours sur une page qui me demande d'encoder mon mot de passe. Mais ce mot de passe me permet juste d'être connecté comme simple user.





Bonne soirée à tout le monde ... et encore merci pour votre aide




Bonjour,





Eventuellement réinitialiser la b-box2 puis vérfier sir l'accès en mode admin est possible.




Bonsoir,





Mon problème persiste. Impossible de me connecter comme admin sur la bbox pour la configurer en full routed.





J'ai téléphoné à Belgacom afin qu'ils effectuent l'opération et on m'a répondu qu'ils n'y arrivaient pas.





Internet fonctionne très bien mais Belgacom tv plante. J'ai même essayé avec 2 paires de dévolo. Une paire pour la tv et une autre pour internet.





Un avis?





D'avance, merci




Bonsoir,





Comme le suggère Yamato, as-tu essayé de réinitialiser la bbox2 (reset d'usine) ?



Pour cela, insérer une fine pointe (trombone) dans le petit trou situé à l'arrière de l'appareil et maintenir au moins 20 secondes avant de relâcher ...


Commenter