Peut-on vendre un décodeur qu'on loue pour le remplacer par un autre?



Bonjour,à tous j'aurais besoin de votre aide pour savoir si il est autoriser de vendre mon décodeur que je loue pour m'acheter le dernier décodeur sorti en occasion?


Merci d'avance.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Tu ne peux pas vendre quelque-chose qui ne t'appartient pas !
Si tu loues un décodeur, il reste la propriété de Belgacom !

Essaie de vendre l'appartement que tu loues : tu vas voir la tête de ton proprio ! Rigolant

Par contre, tu peux parfaitement renoncer à la location et rendre le décodeur. Rien ne t'empêche d'en acheter un.

Perso, c'est ce que j'ai fait.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Benjamin,

Effectivement, un matériel en location doit être rendu (en téléboutique).

Attention cepandant a vous faire préciser si il y a un préavis.

Dans mon cas, j'avait acheté un téléphone twist 150 pour remplacer le vieux truc que je louais depuis des années (oui, je sais, c'est con et c'est ma faute) et on m'avait prévenu qu'il y avait un mois de préavis, j'ai donc encore du payer la location d'un téléphone que je n'ai plus sur la facture suivante.

Pour la petite histoire ma facure actuelle reprend encore une location jusqu'au 17/08 (j'avais acheté le téléphone le 17/07) mais j'ai créé une contestation car je trouve que payer deux fois un appareil qu'on as plus c'est quand même un peu fort.
Bonjour Benjamin 14214,

Si le décodeur est en location, il reste effectivement la propriété de Belgacom. Vous ne pouvez donc le vendre.

Cependant, vous pouvez le restituer dans une Téléboutique afin d'annuler la location et ensuite acheter un autre.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Ea
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Si le but est d'avoir la dernière version du décodeur, ne peut-on pas simplement procéder à un échange en Télé Boutique (si le stock le permet) ?


Après tout, la location est le seul moyen de bénéficier "gratuitement" des mises à jour du décodeur, non ?

(je parle du remplacement de la machine, pas des mises à jour logicielles 😉 )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@CptDobey: l'échange en Téléboutique ne peut se faire qu'après avoir obtenu un ticket d'échange du service technique ... Clin d'œil

Commenter