Phillips vs b-box vs b-box2


  • Apprenti
  • 8 commentaires
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec le Wifi chez moi et si quelqu'un a une solution ça serait vraiment appréciable :)


Je m'explique, au mois d'avril passé on nous a proposé Belgacom TV gratuitement et nous avons accepté. Nous avions jusqu'à présent un routeur Phillips fournit par Belgacom pour aller avec notre ADSL.

Lors de la réception de la b-box (1) et du décodeur nous n'avons pas installé BelgcomTV (parceque nous étions fort occupès) mais j'avais juste installé la b-box. C'est là que les ennuis ont commencé : avec la box (en comparaison avec le Phillips) la connection WiFi pour certains PC était devenue affreusement lente (inexplicativement : le signal est bien réceptionné par la carte WiFi du PC, et puis tout marchait fort bien avec le Phillips).

J'avais l'impression (techniquement ce n'est surement pas correct) que certains PC occupaient toute la connection et que les autres PC avaient juste droit à des miettes 😛. A titre indicatif, à certains moment il était même impossible pour mon PC (apparament le plus touché dans l'histoire, peut être parcequ'il est le plus "loin" (10m) du routeur par rapport aux autres) de charger une video sur youtube.

A l'époque, comme nous n'avions pas super beaucoup de temps pour nous occuper de BelgacomTV j'ai donc remis le vieux Phillips à sa place sans trop me poser de question et tout a bien fonctionné jusque maintenant.

Hier nous avons recu notre "kit vdsl2" et l'installation du filtre n'as pas posé de problème mais quand nous avons installé la nouvelle b-box2 le même problème qu'avec la b-box (1) apparait (quand 3 PC sont en même temps sur la connection, même si 2 sur les 3 ne font rien, la connection sur le 3ème est affreuse).

Comme l'activation du vdsl2 se fait demain et qu'a partir de là il n'est plus question de réutiliser le Phillips (et que maintenant on va avoir le temps de s'occuper de belgacomTV) il est impératif de règler ce problème de WiFi!


J'ai déja essayé plusieures choses comme rapprocher la box, changer le canal (1 -> 6 -> 11), ...

Je me demande si le problème ne viens pas du fait qu'on à pas encore installé belgacomTV mais ça me parait quand même assez illogique.


Bon, désolé pour le pavé 😛. Si quelqu'un a/a eu le même problème où si quelqu'un sait comment identifier la cause ou y remédier qu'il se fasse connaître ça serait super ! :)


Merci!

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
une simple idé, qui a fonctionne chez moi.

tu coupe ta BBOX ( le temps de la config du philips )

tu alume ton philips.

tu rentre dedant http://192.168.1.1

tu va dans advanced setting ==> Home Networking

là tu selectionne DHCP Server : Disable.

Tu met dans IP Adress 192.168.1.50 ( par exemple )

tu fait save setting. Théoriquement tu n'a plus acces au philips .

tu ralume ta bbox2, et tu connecte un cable reseau entre une des sorties PC ( BBOX2 ) et une sortie PC ( Philips )

tu te reconnecte sur le philips en Wifi et normalement tu a acces a internet en utilisant le DHCP et la connection internet de la BBOX2 en meme temps tu peu administrer ta BBOX2 http://192.168.1.1 et là tu désactive le wifi.

et pour administrer ton philips tu peu allez sur http://192.168.1.50

le philips ne te servira plus que de Access point.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour cyberfilou,


En language non technique cela veut dire :

-utiliser la BBox2 comme modem et pour brancher la TV.

-utiliser le Philips comme émetteur Wifi (en le connectant sur la BBox2) car le signal est plus puissant.


C'est bien ça ? (c'est juste par curiosité pour voir si j'ai bien compris Rigolant)
Merci pour ta réponse! En effet ça a l'air d'être une solution envisageable. Avais-tu exactement le même problème que moi ou étais-ce plutôt une question de connectivité ? (chez moi la connection WiFi entre la b-box et le PC est de 3-4 barres sur 5 en moyenne)


Si quelqu'un à une solution qui n'implique pas le Phillips ca m'intéresserait aussi 😛
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
c'est une solution que j'utilise, mais plus pour rajouter des point d'acces que pour un probleme de puissance de modem.
J'avais utilisé cette solution car la carte WiFi de mon vieux PC ne découvrait pas le signal émis par la B-Box2.
Mais par contre avec cette solution je n'atteignais pas le "plein débit" via le Philips, je restais autour des 4Mbps de l'ADSL alors que ma ligne me donnait du 18Mbps sur les ordis connectés via B-Box2... m'enfin peut-être que j'avais mal configuré quelque chose, il faut dire que je n'ai pas beaucoup cherché comme c'était pour un ordi en phase terminale.

Petite constatation au passage, je trouve que le signal de la B-Box2 est beaucoup plus fort que celui du Philips...

Commenter