Question

phonemail notification sur poste fixe et sur email.


Niveau d'utilisateur 1
Sur poste fixe :
Comment faire pour avoir une indication sur le téléphone du poste fixe lors d'un nouveau message vocal enregistrer dans phonemail ??
Le téléphone dont je dispose est compatible et permet d'afficher une notification mais ne l'indique pas, il indique seulement les appel manqué.

Sur email :
La notification par email gratuite lors d'un nouveau message vocal fonctionne elle très bien (pourvus que l'email se termine par .be, les adresse en .com ne fonctionne pas!).
Mais est-il possible de recevoir aussi une notification email pour les appel manqué (donc sans qu'il y ai eu de message vocal) ?? Je ne vois pas l'option permettant de le faire.

Merci.

15 commentaires

Badge +4
quel modèle de téléphone avez-vous? Pour certains il faut appuyé sur l’enveloppe.

Pour les appel manqué, quel est l'utilité de connaître cela par e-mail?
Niveau d'utilisateur 1
quel modèle de téléphone avez-vous? Pour certains il faut appuyé sur l’enveloppe.
C'est un Gigaset C620, il y a une touche "enveloppe" qui affiche une liste des appels manqué et ceux enregistrer dans la messagerie, mais lors de nouveau message dans phonemail, il ne les indiques pas, malgré qu'il a la fonction pour le faire, il faut composer le 1969 pour aller écouter si il n'y a pas de nouveau message.

Pour les appel manqué, quel est l'utilité de connaître cela par e-mail?
Pour avoir aussi un email pour les appels manqué comme pour les nouveaux message vocal phonemail, je voudrais aussi savoir qui a appeler lorsque je ne suis pas au domicile, voilà, mais je ne vois pas la possibilité de le faire ?
Badge +4
Pour le téléphone, l'explication est simple. si l'enveloppe clignote ce n'est pas pour autant que c'est un message sur le répondeur. c'est aussi pour signaler les appel manqué.

voici le manuel: http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/CustomerCare/Manuals/C62x/C620-C620A/A31008-M2403-N101-1-7719_15-02-2015_fr_FR.pdf

en page 48 vous aurez la procédure pour les appel manqué

en bef: Votre téléphone enregistre les appels dans différentes listes. Ouvrir les listes: Liste des appels manqués :
touche « Messages » > App. manqués: OK

pour les appel en absence, cela n'est pas possible pour les téléphones classic. peut-être des téléphone ip, mais est-ce vraiment nécessaire maintenant que vous avez la procédure pour les appels en absence?

si il y avait urgence, vous pourriez faire une déviation d'appel temporaire vers le numéro auquel ont peut vous joindre.
Niveau d'utilisateur 1
Je reviens pour le téléphone fixe Gigaset C620 au niveau des nouveaux messages reçus sur Phonemail.
La touche "enveloppe" indique bien qu'il y a eu un appel en absence dans une liste, mais il n'indique pas si il y a eu des messages sur phonemail, la liste indique toujours zéro alors qu'elle devrais indiquer le nombre de message reçus.
Il faut obligatoirement composé le 1969 pour voir si des messages son enregistrer.
Est-ce que cela fonctionne sur d'autre téléphone fixe ou cela n'est pas possible ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_voicemail_new_msg_fix/particuliers/support/ligne-fixe/phonemail-et-gestion-des-appels/phonemail-repondeur/nouveau-message-phonemail.html
Badge +4
@pat_012 l’enveloppe est pour les 2 fonction. si vous n'avez pas de message le compteur restera a 0 pour le phonemail
Niveau d'utilisateur 1
Non, cela ne fonctionne pas!
Alors soit ce téléphone n'est pas compatible pour cette fonction, soit il est mal configuré.
Il y a pourtant lorsque l'on appuie sur l'enveloppe, une ligne avec le nombre d'appel manqué, et une ligne avec le nombre de message reçus, qui elle reste toujours a zéro. Cette ligne message est pourtant bien prévue pour affiché le nombre de message phonemail reçus.
Le but est de voir directement dans la liste les appels manqué et les message reçus, c'est quand même pas compliqué, mais ne fonctionne pas !!! Et je ne trouve pas d'info autre par, d'où le but de ce post:(
Badge +4
donc la procédure en page 48 du manuel n'est pas bonne?
Niveau d'utilisateur 1
La procédure du manuel est bonne, elle en parle plutôt en page 17 :
Titre : Liste des messages :
Il explique les différents message affiché sur le tél.
et plus loin : "Messageries : messagerie externe, si l'opérateur prend en charge cette fonction et si le numéro de la messagerie externe est enregistrée dans le téléphone"

J'ai bien enregistré le 1969 dans les paramètre de la messagerie externe. Et quand j'appuie sur messagerie externe il compose bien le num phonemail.
Il parle aussi si l'opérateur prend en charge cette fonction, : Je suppose que le phonemail de Proximus est bien compatible ?
Il devrais donc comme l'image d'exemple de la page 17 affiché une icone type bande audio avec le nombre de message en dessous ?
Je comprend pas :@:(
Badge +4
le 1969 est bien le phonemail basic de proximus.

Si je comprend bien vous recevez des messages sur votre répondeur mais votre téléphone ne l'indiquerait pas?
Niveau d'utilisateur 1
Oui c'est bien ça, les messages reçus dans le phonemail ne sont pas indiqué par le téléphone, alors qu'il peut le faire comme je l'explique.
Est-ce que cela fonctionne sur les autres marque de téléphone ?
Badge +4
en principe cela fonctionne, comme cela. mais il est rare que j'aie des messages sur le répondeur.

il arrive de temps en temps que le phonemail téléphone.

Puisque que votre base a un répondeur, pourquoi ne pas l'utiliser? vous ne serez pas notifié par e-mail des message, mais vous aurez la certitude de pouvoir visualiser en retrant si vous avez des messages ou non.
Niveau d'utilisateur 1
Non, je n'ai pas le modèle avec répondeur intégré.
On ne saurais pas demander a un service technique proximus par email ?
Badge +4
il est possible de demander de l'aide technique par e-mail via le formulaire de contact.

Commenter