Skip to main content


j'ai ce message sur mon e-services :















Mes photos et jeux gratuits[/b]



















  • Le 1er mars 2013, nous avons intégré les avantages internet dans Premium Club et mis fin aux codes gratuits pour B-photo et B-mix.







    Premium Club est le programme de fidélité gratuit réservé aux clients de Belgacom et de Proximus. Vous rassemblez des points en utilisant vos produits Belgacom et Proximus. Vous utilisez ensuite vos points épargnés pour choisir l'un des nombreux cadeaux : GSM/smartphones, crédit d'appel gratuit, bons d'achat, etc., ainsi que vos codes photo à partir du 1er mars 2013.







    [/list]



    Ou trouver les codes pour les photos comme anciennement.











    Merci d'avance





    PS : Si Eva pouvait m'expliquer tout ceci en long et en large ce serait sympa.





Ou trouver les codes pour les photos comme anciennement.







C'est ce que tout le monde se demande !





Si le compte Premium permet bien depuis le 1/03 d'acquérir des codes photos à partir de points récoltés, personne ne veut nous confirmer que des points supplémentaires sont attribués en fonction de l'abonnement internet pour compenser la disparition de l'attribution des codes photos.





En choisissant de ne pas dissiper nos doutes en apportant la clarification qui s'impose, Eva semble tacitement confirmer ce que nous craignons tous, à savoir que l'avantage photo lié aux abonnements internet n'a pas été 'intégré' dans Premium, comme le prétend le message, mais purement et simplement supprimé.





Il est malheureux de constater qu'une fois de plus Belgacom néglige la précision, la clarté et la transparence au profit d'une formulation marketteuse aussi évasive que douteuse dans l'unique but de faire passer la pilule !





Cette attitude très décevante n'est pas de nature à renforcer le sentiment de confiance que nous pourrions avoir à l'égard de BGC ! :-(





Pour info :



http://community.belgacom.be/posts/e3db3fc66c



http://community.belgacom.be/comment/99918




Bonjour,











Petit MP envoyé à Eva, pour lui demander une réaction:





Bonjour Eva,







Comme vous avez probablement put vous en rendre compte, il existe un flou concernant les avantages internet (fidélité clients).il existe déjà plusieurs post resté sans réponse de votre part, pourriez vous intervenir et éclaircir les choses s'il vous plait.



Voici les posts en question:



http://community.belgacom.be/posts/67c155e729



http://community.belgacom.be/posts/e3db3fc66c



http://community.belgacom.be/posts/9860c2e0d2?commentId=99918#99918







Merci et bonne journée.












Yapuka :-)




Merci marcs !





Comme tu dis, yapuka ... ;-)




Merci marcs, si tu as un retour d'Eva peux tu le communiquer.











merci d'avance










Merci marcs, si tu as un retour d'Eva peux tu nous le communiquer.











Merci d'avance




Bonsoir er .





Rien pour l'instant, mais si Eva veut répondre directement sur le post, pas de problème pour moi.





Bien sûr, si je reçois une réponse, je ne manquerai pas de la partager, c'est le but du Forum ;-)




de l'aide s.v.p. j'ai essayé de commander des photos le 12 mars, j'ai été débité de 1600 points pour 20 photos puis plus rien...











le status de ma commande est : 'en cours de livraison' alors que je n'ai pas téléchargé les photos.!!!!











je suppose que j'aurais du recevoir un code pour le site smartphoto...





pas trouvé...











j'ai contacté par téléphone le 1910, il devait me recontacter ... sans nouvelle, j'ai appelé le 080033800 mais ne semble au courant de rien, on m'a dit d'attendre une semaine!!!











merci belgacom....














































Bonjour à tous,





J'ai bien lu l'ensemble de vos réactions. L'avantage du code Photo n'a en effet pas disparu en soit puisqu'il est intégré dans le catalogue Club Premium, le programme de fidélité des clients Belgacom et Proximus. Vous trouverez plus d'informations sur le fonctionnement du Club Premium via le lien suivant :





https://admit.belgacom.be/eshop/fr/prive/avantages-client/mes-avantages-fidelite/mes-programmes-de-fidelite/premium-club?page=p_premium_club





Conditions générales :





https://admit.belgacom.be/eshop/companies/gallery/content/documents/general_conditions/GTC_PremiumClub_fr.pdf





Bien à vous,





Eva




Bonjour eva,





Merci de la réponse en message privé











Bonjour marcs,







J'ai bien reçu votre message ainsi que les différents posts en rapport avec le regroupement des avantages (comme l'avantage Photo) dans le compte Premium. Je vous prie de m'excuser pour le temps pris par ma réponse et je vais répondre en public sur le post ci-dessous :







http://community.belgacom.be/posts/67c155e729







Bien à vous,



Eva








Mais permettez moi de vous signaler que cette réponse publique ne nous éclaire pas plus.



Je comprends bien que les codes photos sont repris dans les avantages Premium-club, mais je ne vois nulle part une 'augmentation' de points attribués, ce qui revient à dire que l'avantage, en tant que tel, est supprimé.



Si j'avais raté un détail important et que je suis dans l'erreur totale, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.


Bonjour,





En effet, si les clients internet conservent leur avantage de 20 ou 50 photos tous les deux mois, on aimerait bien savoir quand les 1600 ou 2500 points bimestriels équivalents nous seront attribués.





S'il n'y a pas de compensation au niveau des points, alors il faut en conclure que l'avantage des clients internet est supprimé.





Pourquoi persister à tourner ainsi autour du pot ?




Bonjour











après avoir essayé de commander 20 photos pour 1600 points,le 12 mars dernier toujours pas trouvé le code photo , alors que mon compte premium a bien été débité de 1600 points





je n'ai donc RIEN commandé mais pour belgacom le status de ma commande est 'livraison en cours'











ai contacté plusieurs fois belgacom par téléphone et Eva mais ne semble rien comprendre....











merci belgaco.....
















Même chose pour moi...





Je viens de commander 20 photos avec mes points dûrement accumulés et résultat : RIEN...





Commande en cours... je ne comprends pas !





Ne devrait-on pas recevoir un code pour télécharger les photos que l'on veut développer ?





Personnellement, je n'ai rien trouvé pour télécharger les photos...











De plus, un problème qui est soulevé ici plus haut m'interpelle ! Avant, on recevait 20 photos tous les deux mois, et maintenant que l'ont doit attendre 1600 points... combien de temps devons-nous attendre ?!











Est-ce encore un moyen de se faire de l'argent sur le dos des clients ? Je me le demande !











Maintenant, attendons une réponse d' 'Eva' ....






combien de temps devons-nous attendre ?!







Pour 20 photos :



Tu prends 1600 que tu divises par 2.



Ensuite, tu divises par le montant de ta facture rapportée à 1 mois et cela te donnera le nombre de mois à attendre comme membre 'Welcome'







Maintenant, attendons une réponse d' 'Eva' ....







Elle ne répondra pas, je t'en fiche mon billet !



Belgacom a décidé de supprimer l'avantage internet mais n'a pas l'honnêteté de l'annoncer sans ambiguïté.







Est-ce encore un moyen de se faire de l'argent sur le dos des clients ? Je me le demande !







Evidemment, étant donné que les prestations sont moindres pour le même prix !



La suppression de l'avantage internet, par exemple sur le 'pack Comfort', revient à augmenter virtuellement l'abonnement de 6 x 5,15€ = 30,9€ par an, soit 4,3%



En réalité, c'est un peu moins si on tient compte que chaque facture te rapporte quand même quelques cacahuètes.




Bonjour,





ccol a dit : Belgacom a décidé de supprimer l'avantage internet mais n'a pas l'honnêteté de l'annoncer sans ambiguïté., je crois qu'il n'a pas tort, au moins quand ils ont supprimé les morceaux de musique gratuits sur I-tune ils avaient justifié la fin de l'avantage par la cessasion de l'accord qui les liait (maintenant c'est vrai qu'on a jamais vraiment su qui avait cesser le contrat ni pourquoi).




bonjour











au sujet de ma commande de 20 photos et débit de 1600 points, Eva vient de me répondre : le code photo pour 'smartphoto' va m'être envoyé par la poste d'ici une semaine...





pourquoi par la poste, je me le demande alors que cela serait beaucoup plus simple et moins couteux par internet..











pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer











merci belgacom....
















Non seulement ils suppriment l'avantage photo internet mais en plus, ils découragent l'acquisition des codes photos par l'utilisations de procédures compliquées dignes d'un autre âge !





C'est à ne plus rien y comprendre.





La moquette fume beaucoup dans les tours jumelles ! http://forum.adsl-bc.org/images/smiles/icon_rolleyes.gif




Mais non ccol, ils essayent juste de définir un nouveau concept d'internet du futur, pour les prochaines promotions, il y aura un tam-tam gratuit pour 'communiquer d'une manière originale avec vos amis'











devilangel




Important, Eva signale un changement à la baisse dans les prix des photos (voir http://community.belgacom.be/posts/dd241741a5), j'ai contrôlé, c'est effectif dans le premium club












Bonjour à tous,





Je reviens vers vous pour vous annoncer des modifications concernant l'avantage Photo. A partir d'aujourd'hui, il ne faudra plus que :





- 650 points Premium (au lieu de 1600) pour 20 photos





- 1100 points Premium (au lieu de 2500) pour 50 photos





Pour les personnes qui auraient déjà fait un échange depuis le 1ier mars, ils recevront la différence de point de retour sur les compte Premium. J'espère que vous aprécierez ce changement.





Bien à vous,





Eva














il y aura un tam-tam gratuit pour 'communiquer d'une manière originale avec vos amis'







Le tam-tam sera peut-être gratuit mais tu devras échanger 3000000 points pour en acquérir la peau ! crying




'Le tam-tam sera peut-être gratuit mais tu devras échanger 3000000 points pour en acquérir la peau !' bha tant que c'est la peau d'un autre, ce n'est qu'un demi mal et si possible pas la peau d'un endroit de l'anatomie que la décence m'empèche de préciser plus avant ;-)





A part ça, je suis entièrement d'accord avec ton commentaire sur mon autre post, mais pour moi, depuis qu'ils ont supprimé les avantages I-tunes et depuis le temps ou il y avait toujours les même cinq jeu gratuit, je n'ai plus jamais profité des cadeaux 'gratuits' et comme Deezer est un piège à c.. dans le sens ou les morceaux téléchargés ne sont écoutables que tant qu'on posséde un compte actif, il n'y a plus rien qui m'intéresse.





C'est un peu la politique de la terre brulée, on diminue petit à petit l'intérèt des avantages internet pour pouvoir dire in fine que puisque presque personne n'utilise ces cadeau, ils n'ont plus de raison d'être et peuvent dès lors être supprimés.




Bonjour à tous,











voila la reponse à certaine question puisque belgacom et Eva se contente de nous dire '650point pour 20photos et .....'





j ai échangé mes 2500 points le 10/03 pour 50photos. je viens de recevoir le code par la poste.( donc minimum 2 semaines avant de le reçevoir)(pratique pour eux si le courrier ce perd!!!!)(un email c est rapide ....pas bon)





celui-ci est valable 1 an.





j ai effectivement reçu la correction pour les 1100 points .





par contre hier et aujourd hui ...... disparition de l avantage dans les E-services???? c est normal..... encore une invention de Belgacom qu ils seront incapables de nous expliquer?











bonne journée à tous




Bonjour ninie,





Effectivement, les photos n'apparaissent plus dans le premium club.





Il y a quelque temps, Eva avait signalé que les 'cadeaux' premium club n'apparaissaient dans la liste que lorsqu'il y avait du stock (et donc qu'ils étaient disponibles), cela signifierait donc que pour l'instant, les photos ne sont plus disponible (soit parce que le cota octroyé à belgacom par la firme est arrivé a sa limite mensuelle ? ou qu'ils vont encore revoir le prix ? ou bien à la suite d'un bug passagé ?).





L'avenir nous le dira (ou Eva si elle passe par ici).




Je vais vous faire une petite démonstration qui vous prouvera que vous ne recevrez jamais 1100pts premium tous les 2 mois en compensation des 50 photos;











1100pts tous les 2 mois = 6600 pts par an





7500pts par an = un statut Gold Premium





7500 - 6600 = 900 pts manquant à épargner pour obtenir ce statut Gold











En résumé, si belgacom offre les photos en points, il offre par la même occasion un statut Gold Premium !





Et ca, faut pas rever !!!




@ Jeremy,





Ou alors, puisqu'ils changeraient les points obtenus, il leur suffirait de changer les points pivots pour l'obtention des status.





Mais, à mon avis, ils n'ont pas l'intention de donner des points supplémentaires simplement parce que ce n'est plus assez rentable (c'est un peu comme pour les certificats verts dans le fond).


Commenter