Skip to main content
Bonjour, depuis quelques jours (1 ou 2 semaines maximum si je me rappelle bien), mon ping monte très fortement sous forme de pics (allant parfois jusqu'à 6000 ms). Tout fonctionne bien pendant 1 à 2 minutes puis les pics commencent et s'enchaînent sans fin. Auriez-vous une solution? Quelques images pour illustrer mon propos:







Bonjour,



Le nombre de routeurs par lesquels on passe pour atteindre un site internet peut être étonnament élevé. Chaque étape peut occasionner un délai de transmission qui finit par augmenter ou déstabiliser le temps de ping. Voyez si le temps élevé est celui de votre connexion, ou si le bouchon est plus loin sur le chemin...





Une manière de s'informer est la commande 'tracert' ( traceroute sous linux), par exemple:



tracert forum.proximus.be





L'on apprend que l'on passe par Amsterdam pour atteindre le site qui apparemment est logé dans la région de London !!!





C:\Windows\System32>tracert forum.proximus.be





Détermination de l'itinéraire vers belgacom-nl.custhelp.com [74.117.207.129]



avec un maximum de 30 sauts :





1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1



2 18 ms 18 ms 18 ms 1.112-67-87.adsl-dyn.isp.belgacom.be [87.67.112.1]



3 21 ms 21 ms 21 ms ae-83-100.iarstr4.isp.belgacom.be [91.183.242.128]



4 21 ms 21 ms 21 ms ae-23-1000.ibrstr4.isp.belgacom.be [91.183.246.114]



5 28 ms 28 ms 28 ms ae-10.r03.amstnl02.nl.bb.gin.ntt.net [81.20.64.73]



6 29 ms 28 ms 28 ms ae-4.r02.amstnl02.nl.bb.gin.ntt.net [129.250.4.185]



7 28 ms 28 ms 28 ms ae7.edge6.Amsterdam.Level3.net [4.68.63.217]



8 * * 29 ms ae-12-3202.edge4.London2.Level3.net [4.69.202.182]



9 29 ms 29 ms 29 ms ae-12-3202.edge4.London2.Level3.net [4.69.202.182]



10 30 ms 30 ms 30 ms RIGHTNOW-TE.edge4.London2.Level3.net [212.187.139.42]



11 30 ms 31 ms 30 ms vippoolgb129.rightnowtech.com [74.117.207.129]





Cordialement,





Marc


Voilà les résultats mais je ne sais pas quoi en conclure:








Bonjour,





Cela apprend plusieurs choses:





1. votre ping local (mymodem) semble élevé avec un maximum de 8.7 ms, ce qui pourrait indiquer que votre réseau local n'est pas rapide. En cablé vous devez être en dessous de la milleseconde, peut être utilisez vous une connexion Wi-Fi, ou CPL ?





2. votre connexion adsl-dyn.isp.belgacom est ne semble pas optimale avec un max de 58.0 ms (moi j'ai 18 ms) , il est possible que le 1er routeur ( votre B-BOX ) soit surchargé, ou que la qualité de votre ligne laisse à désirer. Avez-vous essayé de redémarrer le Modem/router (B-Box) ?





3. Les autres temps sont dans la norme.





Test à refaire quand vous constatez des ralentissements....



Vous pouvez aussi vérifier le statut de votre B-BOX à http://192.168.1.1





Cordialement,


Commenter