Skip to main content
Bonjour,



Après avoir configuré mon raspberry PI en wifi avec IP fixe je remarque que je ne peux l'atteindre via ping ou ssh depuis aucun appareil.

J'ai pensé au début que c'était un problème de firewall du PI mais en faisant d'autres tests, aucun appareil connecté en wifi (portable, GSM, etc.) ne peux faire de ping vers un autre appareil wifi. Le ping vers les appareils connectés en RJ45 fonctionne quand à lui.



Idem, j'ai un détecteur de mouvement DLINK wifi que je n'ai jamais réussi à détecter via mon smartphone et je comprends enfin pourquoi!!



Je soupsonne donc votre wifi d'être configuré par défaur en NAT.



Pourriez-vous svp régler ce problème et par la même occasion offrir une interface utilisateur un peu plus complète sur votre routeur? Les possibilité du menu son trop restreinte.



Cdt,



Lucas
Ont peut donc pensez que vous avez une bbox3



Je ne crains, et le collaborateur le confirmerons, que l'interface restera comme elle est.
Bonjour Tapedur,



Oui j'ai une BBOX 3.

Je trouve ça déplorable que proximus n'offre qu'une interface playskool pour ses routeurs.

Je ne vois pas en quoi cette restriction est justifiée.



Si aucune action n'est entreprise il me reste deux possibilité:



- Brancher un routeur wifi externe

- Aller voir à la concurence
branchez un autre routeur derrière la bbox. pour avoir une autre interface.



La restriction est justifié par la majorité des appel par les client.s au support technique pour une mauvaise configuration du modem.

Commenter