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Bonjour,



Nous avons remplacer une BBox3 par une nouvelle BBox3.

La connexion internet fonctionne correctement.



Lorsque j 'essaye de pinger l'IP fixe de ma BBox, je n'ai aucune réponse.

Avant le changement de celle-ci, ça fonctionnait parfaitement.



Avez-vous une idée du pourquoi ça fonctionne plus?



Merci

Baribal
Bonjour,



C'est étonnant que ça fonctionnait avant car la commande ping est désactivée sur le réseau Proximus sauf en local.



Qu'entendez-vous par IP fixe? La 192.168.1.1 ?



Dans quel but voulez-vous faire ça précisément?



Cordialement,



NicolasF.
Merci pour la réponse.



Je parle bien d'une IP fixe WAN et non LAN.

Le but est de faire du monitoring avec nagios pour vérifier si la connexion distante est UP.



Depuis le changement de la BBox3 par une nouvelle, on a une alerte comme quoi il n'y a pas de réponse.

On a vérifier manuellement et on a pas de réponse.



Merci
Sur un autre site, ça fonctionne ...
Je vous en prie.



Après vérifications, je constate que les ports ne sont pas ouverts vous concernant.



Pourriez-vous les ouvrir en cliquant sur ce lien et réessayer svp?



http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_secu/particuliers/support/internet/securite-et-protection/securiser-votre-connexion-internet/ouvrir-les-ports-internet.html



Merci beaucoup



Cordialement,



NicolasF.

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