Bonjour,
Je possèede une bbox2 pour mon abonnement à Belgacom TV et je désirerais établir des plages horaires (différentes selon les congés, weekend, semaine de cours, ...) pour la connection wifi. Je le faisais auparavant avec un modem-routeur dlink.
Merci de votre aide/idée/conseil
Jean-Charles
Page 1 / 1
Une Solution simple,
Tu prend ton Dlink, tu désactive le DHCP,
tu prend ta BBOX2, tu désactive le WIFI
tu branche ton Dlink avec un cable ethernet sur la BBOX2 ( entrée PC ) et hop le tour est joué, tu a un point d'acces Wifi donc tu pourra géré celui-ci.
Tu prend ton Dlink, tu désactive le DHCP,
tu prend ta BBOX2, tu désactive le WIFI
tu branche ton Dlink avec un cable ethernet sur la BBOX2 ( entrée PC ) et hop le tour est joué, tu a un point d'acces Wifi donc tu pourra géré celui-ci.
ou tu utilise une Fritz!BOX tout est possible automatiquement a la lpace de la bbox2
avantage WiFi N WiFi G téléphone tres bien gérée
avantage WiFi N WiFi G téléphone tres bien gérée
Je confirme la solution proposée par Cyberfilou, c'est comme ça que j'ai fait et ça marche parfaitement.
Ne pas oublier d'assigner une adresse IP à ton D-link qui soit dans le range IP de la BBox : exemple 192.168.1.10
Ne pas oublier d'assigner une adresse IP à ton D-link qui soit dans le range IP de la BBox : exemple 192.168.1.10
@ ON4HU tout le monde n'a pas envie d'investir dans un Fritzbox a 200 €uro ;-)
bien entendu chacun est libre, de son choix
j'ai payer 190,00€ port compris mais c'est quand même plus complet que la bbox2
j'ai payer 190,00€ port compris mais c'est quand même plus complet que la bbox2
Merci beaucoup pour vos réponses; je testerai cela dès demain.
Jean-Charles
Jean-Charles
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.