Skip to main content


Bonjour,







Existe-t-il un moyen pour créer une planification des activations de la connexion wifi de ma bbox 2 pour pouvoir désactiver celle-ci quand il me plait.







Bien à vous.



Bonjour Pierre,





Il me semble que la question a déjà été posée, mais je n'ai pas retrouvé le post en question.





Si je me souviens bien, il avait été répondu qu'une programmation n'était pas possible.




Aucune programmation à ce niveau.





Il faut soit passer sur un 'timer' courant mais il coupera également la bbox2 ou acheter un autre appareil Wifi permettant cette option.





décontracté




Hello,





Y a longtemps; j'avais solutionné pour limiter le temps du Net à mon neveu en vacance..





J'avais desactivé le wifi de la Bbox, connecté un vieux routeur en Ethernet (camouflé bien sur) avec les mêmes données wifi et alimenté par minuterie..





Cela peut vous paraitre être 'pioché', mais ça fonctionnait.




Il y a un moyen d'activer et de désactiver le Wifi par le Planificateur de tâches de Windows et un petit programme tst10.exe (telnet scripting tools)





Tst10.exe peut être téléchargé là par exemple : http://jerrymannel.com/blog/2008/11/11/telnet-scripting-tool-aka-tst10exe/





Pour WifiOn





Il faut d'abord créer un fichier texte :





192.168.1.1



WAIT 'login:'



SEND 'admin\m'



WAIT 'Password:'



SEND 'Votre mot de passe\m'



WAIT '[admin @ home]$'



SEND 'rg_conf_ram_set dev/eth2/volatile_enabled 1\m'



WAIT '[admin @ home]$'



SEND 'rg_conf_set dev/eth2/enabled 1\m'



WAIT '[admin @ home]$'



SEND 'reconf 1\m'



WAIT '[admin @ home]$'



SEND 'exit'





Nommer ce fichier Wifion.txt





Créer un fichier WifiOn.Bat contenant :





tst10.exe /r:WiFiOn.txt /o:output.txt /m





Pour Wifi Off, on fait de même : on crée un fichier texte





192.168.1.1



WAIT 'login:'



SEND 'admin\m'



WAIT 'Password:'



SEND 'Votre mot de passe\m'



WAIT '[admin @ home]$'



SEND 'rg_conf_ram_set dev/eth2/volatile_enabled 0\m'



WAIT '[admin @ home]$'



SEND 'rg_conf_set dev/eth2/enabled 0\m'



WAIT '[admin @ home]$'



SEND 'reconf 1\m'



WAIT '[admin @ home]$'



SEND 'exit'





Enregistrer sous WifiOff.txt





Créer un fichier WifiOff.bat contenant





tst10.exe /r:WiFiOff.txt /o:output.txt /m





Il faut aussi créer (pour les besoins du script un fichier : OUTPUT.TXT contenant :





login: admin



admin



Password: Votre mot de passe



*********



[admin @ home]$ rg_conf_ram_set dev/eth2/volatile_enabled 0



rg_conf_ram_set dev/eth2/volatile_enabled 0



Returned 0



[admin @ home]$ rg_conf_set dev/eth2/enabled 0



rg_conf_set dev/eth2/enabled 0



Returned 0



[admin @ home]$ reconf 1



reconf 1



Returned 0



[admin @ home]$ exit





Placer dans le même dossier (répertoire) wifion.txt, wifion.bat, wifioff.txt, wifioff.bat, output.txt et tst10.exe





Là on peut déjà placer sur le bureau 2 raccourcis vers WifiOn.bat et WifiOff.bat





Il reste à utiliser le planificateur de tâches :





Menu démarrer => taper dans recherche :planificateur => lancer le planificateur de tâches et créer 2 tâches : l'une pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture du Wifi en utilisant les 2 programmes : wifion.bat et wifioff.bat.





C'est un peu long mais cela fonctionne sur la bbox 2.










@ Danig,





C'est une solution, en effet, mais elle implique d'avoir accès au PC qu'on veut bloquer, car j'imagine que Pierre ne souhaite pas automatiser le blocage de son propre PC.





Sinon, pour Pierre, il reste la solution manuelle d'activer et désactiver le wifi dans les paramètres de la bbox quand il le souhaite.




Merci à tous pour vos réponses, malheureusement aucune des solutions proposées ne me convient.



Dommage que belgacom ne propose pas, tout simplement, un service de planification du wifi dans les paramètres du menu sans fils sur la page web du périphérique... ça résoudrait si facilement ce problème.







Bien à vous.




Hé oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué


Commenter