plainte 15853874 - service fantastique
Bonjour,
Client fidèle Belgacom, j'ai introduit une plainte via vos 'e-services' concernant un problème de facturation.
Il est extremement frustrant en tant que client utilisateur de nouvelles technologies de constater que malgré tous les produits de 'communication'mis en avant, que Belgacom ne prévoit aucune possibilité de contact par email...
cherchez bien sur le site internet.... Nada...
Suite à ma 'plainte' introduite via les e-services, je constate qu'il est juste possible de contester un montant , mais nulle part, il n'est possible d'interragir par écrit avec belgacom.
Le client reçoit un chouette petit mail lui demandant de prendre contact avec le service clientèle pendant les heures d'ouvertures (Vous aurez constaté comme moi, une avancée de géant en matière de gestion de doléances clientèle...)
J'ai donc pris mon courage (parce qu'il ne faut pas en manquer..) pour joindre le service clientèle afin d'expliquer le motif de la contestation.
Première interlocutrice après 20minutes d'attente, me signale qu'elle prend note du motif et inscrit la 'task' en me laissant patienter 8minutes, avant de raccrocher purement et simplement...
Courageux et téméraire, je forme donc une deuxième fois votre numéro de service clientèle, patiente de nouveau un bon moment, et je peux donc recommencer mon explication...Une deuxième interlocutrice se renseigne, me répond ensuite qu'elle ferait le nécessaire concernant mon problème et me fournit une solution.
La communication se termine et je pense mon problème reglé.
2 jours après mon appel, mes explications données, et une interlocutrice m'ayant dit avoir enregistré mon problème et y donner suite, je reçois un mail ainsi qu'un sms me rappelant que je dois contacter le service clientèle afin de donner des précisions sur le motif de ma plainte, sans quoi celle-ci sera classée sans suite dans quelques jours....
Très agréablement surpris, vous vous en doutez, je suis donc obligé de nouveau de prendre de mon temps afin de me rendre en téléboutique afin de voir une personne humaine !
après avoir patienté muni de mon petit ticket et vu défiler de nombreuses personnes devant moi, mon tour est enfin arrivé!
J'explique à l'interlocutrice que j'ai devant moi, la plainte, le motif, les appels, le e-service, et le rappel reçu pour donner suite à ma plainte alors que cela a été fait...
Réponse de votre interlocutrice:
-'je ne connais pas les e-services, et vous êtes le premier client à me parler d'une plainte déposée en ligne'
-'je ne sais vous aider,on est pas là pour s'occuper des facturations, et à part patienter 3h au téléphone pour vous, comme vous, je ne sais pas vous aider...'
-'je ne comprends pas pourquoi vous devez expliquer le motif de votre plainte et je connais pas ce 'e service'
me voici ravi d'avoir patienté pour avoir reçu un éclaircissement aussi limpide, je tourne donc les talons!!
je reprends donc mon téléphone, rapelle votre service clientèle, j'ai un de vos collaborateurs me signale qu'il voit bien un traitement, mais d'après lui, ce n'est pas traité en temps réel, il est donc parfaitement normal que je reçoive des rappels concernant ma plainte, et que je n'ai toujours pas de nouvelles concernant la solution convenue avec la deuxième interlocutrice lors de mes appels précédents... Allez comprendre!
Quelques temps après, la collaboratrice de la téléboutique me rapelle me disant que je dois en fait répondre à l'email que j'ai reçu demandant de téléphoner à votre service clientèle pour donner l'explication.
J'ai beau lui expliquer qu'il s'agit d'un mail envoyé d'une adresse email 'noreply@belgacom.be' celle-ci ne semble pas comprendre ce que signifie le 'noreply'...
je lui signale donc que je suis parfaitement ouvert à ce qu'elle me fournisse une adresse email pour joindre vos services. Mais cela est peine perdue puisqu'il n'existe aucune adresse email apparente ni sur le site, ni dans les emails reçus.
L'interlocutrice semble difficilement comprendre ces faits... la conversation s'arrête là.
Je pourrais résumer ceci par : 'quel service!'
1) je constate une incohérence entre les services
2) un manque de suivi dans le traitement des dossiers
3) une impossibilité de procéder par écrit 'verba volent, scripta manent'
4) Efficacité du service en téléboutique très relative...
5) un service de plainte en ligne non approvisionné par des tickets lors de l'appel client (ou non visible par le client, qui se demande franchement ce qu'il en est du suivi de sa plainte)
6) rappels de suivi de plainte reçu abusivement
7) perte de temps considérable pour le client du fait d'un service global désastreux.
Un ensemble de points qui pourrait pourtant être amélioré par du personnel mieux encadré, un gestion active de la demande client avec un ticket créé à chaque appel, visible pour le client ou un suivi mail direct vers le client avec un bref résumé du contenu de l'appel et la réponse du service.
Très surprenant pour une entreprise dotée de suffisamment de ressources.
Un client déçu...
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.