Skip to main content
Bonjour,

Je vous écris pour vous raconter ma triste et décevante expérience avec Proximus.

Le 11 novembre, je me rends au salon des « Arts Ménagers », je suis intéressée et signe pour la promotion Tuttimus avec abonnement mobile et Samsung S6 à 49 euros.

Etant médecin et n’ayant plus de raccordement internet, ni téléphone (ni télévision), la dame me dit que mon dossier sera traité en urgence dès lundi matin.

Mercredi 16/11 n’ayant toujours pas été rappelée et ayant quand même payé 49 euros pour ce téléphone que je n’avais pas, j’appelle le service client Proximus qui me dit qu’aucun dossier n’est réalisé pour nom.

La gentille dame me propose de régler mon problème et remplir avec moi mon dossier. Le rendez-vous pour la livraison du téléphone est pris pour une semaine plus tard et on est censé me recontacter pour venir installer le système Proximus chez moi.

Entre temps, « Proximus des Arts Ménagers » me recontacte, m’engueule et me manque de respect parce que j’ai géré ça avec le service client, en traitant « l’autre Proximus » de voleur de client. Bref, je n’y comprenais rien, étais déboussolée, ne savais pas si j’allais être remboursée ni même ce qu’il allait se passer pour mon dossier, ayant des sons de cloches et des procédures complètement différentes.

Il m’a fallu pas moins de 7 coups de téléphone, où on m’a traité de manière irrespectueuse, condescende, on s’est moqué de moi, on m’a presqu’insulté, et je parle surtout pour une dame que j’ai eu en ligne lundi dès le matin. Elle est même restée 3 minutes au téléphone avec moi dans le silence. Je ne sais pas si vous vous rendez compte ???? Et je ne vais pas parlé des 3 autres fois où on m’a raccroché au nez/coupure de ligne ?? Apparemment, mon dossier était « coincé » au service technique. Pourquoi ? Comment les contacter ? Que faire ? … Des questions qui apparemment méritaient d’être engueulé par cette même dame au téléphone.

Je raconte cette histoire à mon père fraichement pensionné (parce que moi désolée, j’ai bien d’autres choses à faire que passer des heures à me faire insulter) et c’est lui qui retéléphone, se fait insulter de la même manière par cette même dame.

Finalement, après qu’elle lui ait raccroché au nez volontairement, il reste 20 minutes en attende, pour qu’un monsieur plus aimable prenne contact avec le service technique (sur 9 coups de fil, une personne qui fait son boulot). Apparemment, toutes les bornes Proximus sont prises et il est impossible, pour l’instant, d’installer proximus chez moi et on a encore le toupet de nous dire que ça peut prendre 2 semaines, 1 mois ou 1 an.

J’ai donc dû annuler le contrat, moi qui me réjouissais de voir arriver ce téléphone le soir même !

Je trouve vraiment honteux de passer contrat avec des gens qui ne peuvent même pas avoir Proximus chez eux, alors qu’on leur certifie l’inverse ! Je trouve également honteux qu’en tant que client on puisse se faire maltraiter de la sorte, tout simplement parce qu’on n’y connait rien ou pose une question qui dérange les gens qui nous prennent en ligne.

Comprenez que ma confiance envers Proximus est totalement rompue. Je voulais néanmoins prendre un forfait avec mobile ou autre pour mon téléphone personnel (gsm) mais je me tâte encore et vois ce que vos concurrents peuvent me proposer !

Sachez que je suis extrêmement déçue par Proximus, ainsi que ma famille alors que nous avons tous des abonnements chez vous depuis plus de 15 ans !!!!

J’attends de votre part, au minimum une lettre d’excuse.
hélas pour vous, le forum est en mode pilotage automatique, Il est préférable de passez par les réseaux sociaux pour avoir une réponse des collaborateurs ou par le porte-parole.



Quand a la disponibilité, seul la technique dispose d'information et encore. il faut vraiment que la sous-traitance passe sur place pour examiné le problème.



le mieux serait encore d'écrire votre mécontentement par voie postale auprès de la CEO.



La façon dont ont s'exprime par téléphone joue son rôle sur la réponse. je pense que c'est pour eux une manière de ce défendre. sans pour autant que cela soit acceptable.
"La façon dont ont s'exprime par téléphone joue son rôle sur la réponse. je pense que c'est pour eux une manière de ce défendre. sans pour autant que cela soit acceptable. "



Les collaborateurs de Proximus sont censés représenter leur entreprise dans leurs contacts avec la clientèle. Le minimum, c'est d'être poli, courtois et à l'écoute...



Et c'est la même chose pour n'importe quelle société, il me semble...
je ne conteste pas la chose, mais nous restons tous des êtres humain. il y a un moment ou pour quiconque la coupe est plaine et il faut que cela sorte d'une manière ou d'une autre.



je me suis déja énervé une fois avec un collaborateur au téléphone, j’essayai de lui expliquer un problème, j'ai haussé le tons d'une façons fâchée afin de leur faire comprendre le problème que j’avais et des arguments qui m'étais proposer, j'étais tellement énervé que j'ai été transférer vers quelqu'un d'autre, puis restant sur les nerf avec la seconde personne, il m'as mis en attente une première fois afin de me calmé, ce qui ne fut pas assez, il m'as mis en attente une seconde fois pendant 1 min, mon énervement étais suffisamment retombé pour que le dialogue s'établissent et la conversation fut brève pour terminé.



Puis je pense aussi que certain téléphoniste veulent resté en arrière plan et ne pas avoir de contact direct au téléphone. surtout quand ont pose des question qui sorte un peut de l'ordinaire ou légèrement technique. j'ai déjà eu le coup et mon frère aussi que la personne se sentais agressée du fait qu'elle as pris le casque pour résoudre ou répondre a une question que le standardiste de base ne sais pas répondre.



Donc si nous y allons avec humour, cela passera comme une lettre à la poste



L'affaire des sms concernant le commencement des nouveaux forfait que nous recevions pour certain en pleine nuit, je leur ai fait comprendre que la majorité des personnes dorment a 2h du mat, l'argument qui m'étais répondus étais que pendant que nous dormions d'autre travail, j'étais d’accord avec ces propos, mais j'ai répliquer en disant que cela ne change pas grand-chose de retarder ces sms de quelque heure. ce n'est par urgent.



la personne a retenus ma remarque et a transmis le message. Depuis lors plus de problème.
Seule erreur, faire un contrat dans un salon avec du personnel non Proximus, mais des partners qui vont faire tout pour (excuse-moi du terme) 't’entuber' (en tant que médecin, tu dois connaitre le terme ;-)



Je mets un copier/coller du post que j'ai publié dans un sujet semblable ( https://fr.forum.proximus.be/internet-10/prise-de-contact-pour-nouveau-client-37453/index1.html#post560312 )





Proximus center (agent officiel) et je rajouterais le 0800/33.800. Personnes formées par Proximus et pas magasins partenaires avec enseigne Proximus qui ne reçoivent que l'information mais ne sont pas formés par Proximus! (NGC, ED.Com, 123 Telecom, Fnac, Studio telecom, ...). Et encore moins par téléphone ou à domicile avec les pires : One-Telecom, Wertz-Telecom et toujours ED.Com!



Que ceux qui ont été démarchés et on reçu une carte de visite d'un 'agent' se présentant comme Proximus la regardent et lisent le suffixe! Ce n'est pas xxx@proximus.com ...

Les mercenaires continuent à frapper....un grand merci à Proximus de continuer à travailler avec ces firmes de requins.

Commenter