Question

Plainte après modifications paramètres en téléboutique.


Bonjour,

je vous contacte via ce forum car ma tentative via le support en ligne s'est avérée infructueuse.

En novembre, j'ai été en téléboutique pour faire passer ma carte prépayée en abonnement.

Ayant à ce moment là un ancien type de smartphone avec grande carte SIM, j'ai profité pour en changer et ai pris chez vous un nouveau nécessitant un nouveau type de carte, plus petite.

Il m'a été dit à ce moment que le changement de carte serait effectif très vite, quelques jours au maximum.

Arrivé chez moi, j'ai donc connecté le nouvel appareil à mon wifi afin de pouvoir le configurer pour le moment où la carte SIM serait opérationnelle.

Plusieurs jours passent et rien ne se passe.

Je retourne en téléboutique demander ce qu'il en est et on me dit que le changement ne s'est pas encore effectué et l'on me dit qu'ils vont effectuer une modification sur mes deux smartphones afin que celui qui fonctionne (l'ancien avec grande carte SIM) de vienne un "modem wifi" afin de permette à mon nouveau smartphone de pouvoir se connecter de n'importe où en faisant passer le signal 3G pour un signal Wifi.

Près d'un mois plus tard, ne constatant toujours aucun changement, je retourne en téléboutique où l'on se rend compte que la demande devant être faite par la téléboutique pour le changement n'a jamais été effectuée.

Très peu de temps après, je reçois ma facture et voit un montant énorme pour l'utilisation de la 3G.

Je retourne en téléboutique où j'apprend que cela a été une grosse erreur de leur part de me faire passer en "modem wifi" car, d'après les dires de la personne en téléboutique, lorsqu'un modem est en mode "3G", il n'effectue pas les mises-à-jours et téléchargements qu'il effectuerait en mode "wifi.

Cette erreur de la part de la téléboutique a donc fait que plusieurs gigas de données ont transités par cet abonnement sans que je le sache et sans que je l'ai demandé.

Il est évident, contrairement à ce que "Mariel" de votre service technique semble penser, que je ne conteste pas l'entiereté de la facture.
Il est évident aussi que je sais quels services j'ai pris et qu'il est inutile de me rappeler qu'il y avait, compté dans cette facture un CPL. Si Mariel avait lu tout le dossier, elle aurait vu que ce CPL avait fait l'objet d'une autre demande, déjà arrivée à son terme sans le moindre problème et faisant déjà l'objet d'une note de crédit.

J'attend de vos nouvelles au plus vite car cette somme est due suite à une erreur de la part de vos services et, au vu de la manière dont cela s'est passé, j'ai l'impression que l'on a fait traîner les choses lors de mes passages en télé-boutique pour que la faute ne retombe pas sur la personne ayant effectué ces changements à mes appareils.

Bien à vous.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Marc,

Je suis navré d'apprendre ces désagréments. Je vous présente toutes mes excuses, au nom de Proximus pour ceux-ci.
Afin que je puisse vous aider au mieux, pourriez-vous envoyer un message privé à l'Equipe Proximus en mentionnant votre numéro ce dlient ainsi que le numéro du GSM conerné. Pourriez-vous également y mentionner un lien vers ce topic?

Merci d'avance.

Cordialement,

François
collaborateur de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@François : Marc aimerait sûrement que tu lui communiques le lien permettant de joindre l'Equipe Proximus ... 😉
Et par ici aussi, édité avc le lien
Merci 😉

Commenter