Avec ce post, déjà, je suis sure de ne pas obtenir la médaille du super héro que l'on décerne sur ce forum ! Dommaaaaage ...
Et de 2, vue mon pseudo, et l'adresse mail que l'on doit indiqué certains en tout cas des anciens de Belgacom me reconnaitront sans doute ....dur dur d'être de l'autre coté ou oooooohhhh combien je comprends mieux certains clients de mon époque ou je mettais un point d'honneur à leur trouver solution définitive a leur problème et certainement pas après des jours et des jours.....et encore moins à les faire balader d'un service à l'autre...mais bon j'ai appartenu au Club500-Privilege et j'étais au B2B aussi, faut dire que ca fonctionait autrement, ou je fonctionnait autrement....
Pour celui qui voudrait vérifier et trouver une solution finale au problème, svp veuillez vous référer à la plainte ref 29216747, que j'ai pu créer sur le site Proximus comme plainte en date du 28/2 et depuis impossible d'y accéder, cette possibilité n'existe plus ?! et l'on peut y trouver pas moins d'une Quinzaine de mes demandes d'intervention ou j'ai suivi tous les conseils différents de chaque opérateur différent...
Sinon pour résumer, enfin essayons et que quelqu'un m'aide SVP:
1) début janvier, bizarre plus de mails entrant.... ahh un sms de Proximus du 5/1 me disant Pour des raisons de sécuritié Prox a modifié mot de passe de votre compte email, pour + d'info via proximus.be/mailsos ou via myproximus changer mot de passe email...je précise que courant janvier j'ai supprimer Norton security multi j'en avais pas vraiment utilité puisque j'avais un antiVirus Windows defender ds mon laptop sous windows10 et je n'utilisait que cet appareil pour mes mails
2) 25/1 ceci continue et ainsi de suite jusqu'au 13/2, je précise qu'a un moment, même en ayant changer mot passe comme précisé dans sms, ca ne marche plus, ma boite mail sur myproximus n'apparait même plus ???! donc j'ai recontacté service clientèle qui me renvoie dérangement (tapez 4 puis 2) et là on me dit que c'est carrément bloqué !!!! que sans doute j'ai attrapé un virus, ok et qu'il faut que j'ajoute un antispam, ahhhh oui ok ce que j'avais avec Norton, oui exactement.
Ce que je m'empresse de faire, commandé auprès de vos service mais uniquement pour ma boite Outlook (2007)sur laptop puisque je n'utilisais pas d'autre appareils pour lire mes mails...donc me voilà 24h plus tard armé avec Norton Security 1(1machine)que j'installe directement sur mon laptop...
2) 2 jours de répis et rebelotte, sms, changement mot de passe, puis boite bloquée, ....là ben recontacter dérangement qui me dit que c'est a cause que je n'ai pas d'antispam, mais non non impossible puisque j'ai pris le Norton chez vous, et que ASpam est inclus, tout est écrit comme tel sur votre site et après aussi avoir demandé confirmation Call Center....
on me demande que vois-je comme message : Votre boîte mail est bloquée. Veuillez contacter le support Proximus. et là une personne du dérangement me signale juste que ma boite bloque à cause de Spams ! Oooooooooh misère comment j'ai fait ca moi !
Ok on me débloque on me demande de bien vérifier paramètres et contacter Norton, ce que j'ai fait, pour eux tout était ok sauf que le Norton ne détectait probablement pas Outlook ou que le produit actif mais pas lié Outlook, ok je désinstalle tout ...
3) 2 jours idem répis ouf enfin je respire tout marche, et ben non !
Votre boîte mail est bloquée. Veuillez contacter le support Proximus. ok ce que je fais , je précise que j'ai un smartphone entre temps que j'ai activer pour mes mails et problème idem pour cet appareil...et là un opérateur me dit de tout reformater et pc et smartphone, que probablement Norton detecte pas virus .... ok mais qu'il faut aussi un Norton pour le smartphone, ok je commande le NSecurtity 5 (sans annuler le 1er d'il y a qques jours).... et ben je fais appel à un IT pour tout reformater,
4) 20/2 tout est reformater....pc et smartphone, sur les 2 , les applis de fonctionnement sont installés, et il y a installation Norton configuré au complet et de ce fait je ne vais pas tout de suite installer Outlook(2007 compatible sous W10) sur laptop ou l'appli compte messagerie sur smartphone, je vais d'abord lire mes mails directement sur la plateforme par Webmail Skynet... et être sur que ca marche, pas pour longtemps, là en directe la plateforme me demande changer mot de passe, puis à nouveau ce message boite bloquée, contacter proximus....ce que je fais , à nouveau ouvert et là ben je me connecte plus sur la plateforme web par mes appareils mes d'autres et à nouveau plus d'accès.....je le signale au dérangement en réexpliquant tout ce que l'on m'a conseillé, que j'ai fait, ...qui m'envoie au call center car il il y a maintenant un bloquage au niveau administratif, service clientèle me dit que non c'est un problème au dérangement ...qui me dit que ma config n'est pas correcte que la certaine Operatrice m'accuse de hacker par spam le service Skynet et que tant que je ne remédie pas au problème qu'on me menace de ne pas ouvrir mes mails! et que entre temps j'aurai du recevoir une lettre de Proximus qui aurait du être renvoyé chez Proximus pour accord (accord de quoi ???)Et j'ai beau dire que depuis 20/2 je n'ai toujours pas relié mes comptes avec Outlook sur pc ni messagerie smarpthone étant donné que ceux ci ne sont toujours pas installer sur les machines et que j'accède depuis quelques jours uniquement sur le Webmail Skynet....et que là également ca continue à bloquer , au service clientèle personne au courant de cette fameuse lettre qui m'ouvrira le sésame..
5)Et on arrive au 28/2 ou j'ai pu créer la plainte sur votre site.... Ohhh miracle 24h plus tard une personne nommée Nicolas me recontacte du 02/2354000 à 9h18 mais malheureusement étant sur la route et tenant à ma vie, j'ai demandé à ce que cette personne me rappelle 10 petites minutes plus tard, et là plus rien de la journée ni les jours qui viennent, personne n'est joinable à ce numéro tiens pourquoi suis-je etonnée....
6)vendredi 3/3 je rappelle dérangement ou j'ai eu en ligne une charmante dame Sabaja Icha qui me dit effectivement qu'il y a un problème avec ma boite et que je suis considérée comme Hacker qu'il y aurait au moins 5 IP de connecté sur ma boite....j'ai demandé comment envoyé mes IP de machines comme ca on arrête une bonne fois pour toute ces spams et cie... elle a dit qu'un technicien expert allait me rappeler et sans doute que je devrais lui communiquer mes IP machines utilisés..... et que je devrait rappeler le Service Clientèle et demander là que le gestionnaire de ma plainte le fameux Nicolas me recontacte, Ohhhh malheur, on croirait que j'aime être chatié, là ben le Call Center n'a pas accès au service plainte et de ce fait ne peut contacter personne...ou vit-on je me demande bien si Proximus a fait un pas en avant ou ?....bien entendu à ce jour toujours pas de rappel ni de réponse
Donc rebelotte ce jour 8/3 contact dérangement qui m'envoie Service Clientèle qui me renvoie dérangement ou l'on m'écoute, me fais signaler que ca fait plus de 13 interventions pour moi, et que si il y a quelqu'un dessus sur le problème c'est qu'on me le dira bien,en attente et puis coupée.... et là ben je répète avec conversation Chat avec un certain Nicolas (aussi) dans l'après midi...ou l'humour se ressent sarcastique en écrivant : "Vous pouvez les contacter au 0800/33.800. et sélectionner dans le menu vocal « informations sur nos produits et promotions » (option 3) ils se feront un plaisir de vous aider", après m'avoir demandé quand mes appareils reformaté, au final juste écrit a 14h18 : Je vous tient informé dès retour de l'information par le service concerné, c-à-d le service fraude. Ben j'ai envie de dire que cette réponse met des jours et des jours à venir et que tout le monde se renseigne au final ...
Alors voilà, toute une tartine pour ca, alors que parfois vos clients mécontents ne demandent qu'une chose qu'une personne responsable prenne le problème en mains, vous donne ces coordonnées et vous donne du feedback régulièrement et vous trouve la solution.
Rien que pour ca, si un poste s'ouvre chez vous je suis prête à revenir bosser chez vous et mettre en place ce système ou un client mécontent à appelé plus de 5 fois et ce pour le même problème, alors délégué moi le problème, je le solutionnerait, j'aiderai au besoin ce client en trouvant un partenaire (et y'en a une tonne chez vous en dealers revendeurs Telecom et IT ) qui avec l'accord du client ira sur place voir ce qui se passe au besoin et pour sûr le tiendrait informé de ce qui se passe ou ce qui se fait, comme ca il n'a pas à répéter toute son histoire!!!!
Et là je vais comme d'autres qui ont perdu patience , perdu confiance ....me retourner vers TestAchat (puisque je suis affiliée) et Mediateur....
Voyons si par ce biais une aide, solution est envisageable....
Merci pour ceux qui m'auront lu en espérant qu'on effacera pas tout....
Posté 8/3/2017 a 20h58
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Bonjour Leeeo,
j'ai bien attentivement votre petit récit qui me semble bien complet.
Le service Abuse de Proximus qui est spécialisé dans ce type de probleme va analyser votre mail et vérifier ce qui se passé exactement avec votre compte Skynet.
Nous vous tenons informé dés réception d'informations de leurs parts.
Michaël
j'ai bien attentivement votre petit récit qui me semble bien complet.
Le service Abuse de Proximus qui est spécialisé dans ce type de probleme va analyser votre mail et vérifier ce qui se passé exactement avec votre compte Skynet.
Nous vous tenons informé dés réception d'informations de leurs parts.
Michaël
Bonjour Leeeo,,
Nous avons reçu une réponse de la part du service abuse :
La boite a été bloquée (reset de mot de passe) par nos « messaging operation services » car ils ont constaté des envois de spam/phishings massif à partir de différentes adresses IP étrangères en peu de temps. Le client ne peux pas se trouver physiquement a tous ces endroits.
L'envoi de ces mails s'est fait sur nos serveur par authentication sécurisée, CAD que pour envoyer des mails à partir de l'étranger en passant par nos serveurs le login et mot de passe de boite mail est demandé.Même chose en cas d’enovi par le webmail, le login et mot de passe sont demandés pour la connexion à la boite.
Ces informations une fois encodées les spammeurs peuvent envoyer leurs mails.
Afin d'éviter des pertes de données ou d'autres actions avec le login et mot de passe du client, la boite a donc été bloquée =>généralement un reset mot de passe suffit mais parfois quand il y a multiple récidive on lock la boite mail, d’où le fait que tu puisses demander un déblocage, avec le nouveau mot de passe le client a de nouveau accès directement a ses mail quand la boite n’est pas lockée.
Ne sachant pas comment ces hackers se sont procurées les données du client on conselle de changer tous les mots de passe sur internet ainsi qu'éventuellement les questions réponses qui permettent de récupérer les mots de passe (ex Gmail).
Il est recommandé au client de se connecter sur les e-services "myproximus" pour changer ses mots de passe de boites mail, vérifier d’éventuelles adresses de forward , de changer son mot de passe d’accès à “myproximus” et vérifier que toutes les données concernant le client sont correctes (éventuellement adresse mail de récuperation de mot de passe, numéro de GSM°).Tout comme de vérifier par le webmail si dans les parametres de récupération de mot de passe il n’y aurait pas un numéro de GSM inconnu ou une adresse mail inconnue du client.
On recommande également de mettre à jour les différents programmes se trouvant sur le ou les ordinateurs du client. Les mises à jour d’un programme servent souvent à cloturer des failles qui permettent le hacking du PC.
Programmes tels que Windows, Office, adobe Acrobat Reader, flash Player, Vlc etc. ainsi qu'éventuellement s’il utilise Java de vérifier s’il dispose bien de la dernière version du logiciel.
Pour tester sa version de Java ou voir s’il l’utilise => www.javatester.org/version.html et s’il dois mettre java à jour l’envoyer sur le site original www.java.com.
Dans le cas où le client fait usage d'un MAC il y a des conseils en bas de page sur le site de javatester.org, les mises à jour dépendant essentiellement des autorisations d’Apple.
****
Je vous propose de suivre les instructions données afin d'éviter que ce genre de chose arrive à nouveau.
Bonne fin de journée,
Daniel
Nous avons reçu une réponse de la part du service abuse :
La boite a été bloquée (reset de mot de passe) par nos « messaging operation services » car ils ont constaté des envois de spam/phishings massif à partir de différentes adresses IP étrangères en peu de temps. Le client ne peux pas se trouver physiquement a tous ces endroits.
L'envoi de ces mails s'est fait sur nos serveur par authentication sécurisée, CAD que pour envoyer des mails à partir de l'étranger en passant par nos serveurs le login et mot de passe de boite mail est demandé.Même chose en cas d’enovi par le webmail, le login et mot de passe sont demandés pour la connexion à la boite.
Ces informations une fois encodées les spammeurs peuvent envoyer leurs mails.
Afin d'éviter des pertes de données ou d'autres actions avec le login et mot de passe du client, la boite a donc été bloquée =>généralement un reset mot de passe suffit mais parfois quand il y a multiple récidive on lock la boite mail, d’où le fait que tu puisses demander un déblocage, avec le nouveau mot de passe le client a de nouveau accès directement a ses mail quand la boite n’est pas lockée.
Ne sachant pas comment ces hackers se sont procurées les données du client on conselle de changer tous les mots de passe sur internet ainsi qu'éventuellement les questions réponses qui permettent de récupérer les mots de passe (ex Gmail).
Il est recommandé au client de se connecter sur les e-services "myproximus" pour changer ses mots de passe de boites mail, vérifier d’éventuelles adresses de forward , de changer son mot de passe d’accès à “myproximus” et vérifier que toutes les données concernant le client sont correctes (éventuellement adresse mail de récuperation de mot de passe, numéro de GSM°).Tout comme de vérifier par le webmail si dans les parametres de récupération de mot de passe il n’y aurait pas un numéro de GSM inconnu ou une adresse mail inconnue du client.
On recommande également de mettre à jour les différents programmes se trouvant sur le ou les ordinateurs du client. Les mises à jour d’un programme servent souvent à cloturer des failles qui permettent le hacking du PC.
Programmes tels que Windows, Office, adobe Acrobat Reader, flash Player, Vlc etc. ainsi qu'éventuellement s’il utilise Java de vérifier s’il dispose bien de la dernière version du logiciel.
Pour tester sa version de Java ou voir s’il l’utilise => www.javatester.org/version.html et s’il dois mettre java à jour l’envoyer sur le site original www.java.com.
Dans le cas où le client fait usage d'un MAC il y a des conseils en bas de page sur le site de javatester.org, les mises à jour dépendant essentiellement des autorisations d’Apple.
****
Je vous propose de suivre les instructions données afin d'éviter que ce genre de chose arrive à nouveau.
Bonne fin de journée,
Daniel
@DanielV
1)Afin d'éviter des pertes de données ou d'autres actions avec le login et mot de passe du client, la boite a donc été bloquée =>généralement un reset mot de passe suffit mais parfois quand il y a multiple récidive on lock la boite mail, d’où le fait que tu puisses demander un déblocage, avec le nouveau mot de passe le client a de nouveau accès directement a ses mail quand la boite n’est pas lockée.
Ne sachant pas comment ces hackers se sont procurées les données du client on conselle de changer tous les mots de passe sur internet ainsi qu'éventuellement les questions réponses qui permettent de récupérer les mots de passe (ex Gmail).
==> pour cela il faudrait que ma boite mail FA.....apparaisse à nouveau dans myproximus (ou Webmail), sans cela je ne sais pas avoir accès et encore moins changer mot de passe....
Entre temps, il y a déjà un ptit temps a 2 reprises j'ai envoyé un mail par une autre adresse mai(gmail) à blacklist...ou je mentionne les 2 IPappareils que j'utilise (IP pc Windows je n'utilise pas de mac et IP de mon smartphone Samsung)...pas de réponse
2) Il est recommandé au client de se connecter sur les e-services "myproximus" pour changer ses mots de passe de boites mail, vérifier d’éventuelles adresses de forward , de changer son mot de passe d’accès à “myproximus” et vérifier que toutes les données concernant le client sont correctes (éventuellement adresse mail de récuperation de mot de passe, numéro de GSM°).Tout comme de vérifier par le webmail si dans les parametres de récupération de mot de passe il n’y aurait pas un numéro de GSM inconnu ou une adresse mail inconnue du client
==> pour cela il faudrait que ma boitemail FA....soit visible et clair que je changerais à nouveau le mp, numéro gsm récupération introduit depuis longtemps sur Myproximus... et voir paramétres via Webmail il faudrait pour cela que j'ai accès à mon compte FA....
3) On recommande également de mettre à jour les différents programmes se trouvant sur le ou les ordinateurs du client. Les mises à jour d’un programme servent souvent à cloturer des failles qui permettent le hacking du PC.
Programmes tels que Windows, Office, adobe Acrobat Reader, flash Player, Vlc etc. ainsi qu'éventuellement s’il utilise Java de vérifier s’il dispose bien de la dernière version du logiciel
==> Tout programme mis à jour, un formatage complet avec mises à jour à été fait sur W10, Norton Security (AVAS) déjà installé, Office pas encore vu que d'abord je veux avoir accès à ma boite mail FA....pour pouvoir faire les paramètres, Adobe et Flash dernières mises à jour faites, et Java version 8 (dernière version installée par le site direct java.com!)
4) je signale que via contact au Call Center, un de vos opérateur m'informe que ma plainte du 28/2 à été cloturée le 1/3 sans aucun suivi ou appel (le gestionnaire Nicolas... ne m'a jamais rappelé !)et par conséquent votre opérateur n'a pas su m'aider, à nouveau en attente puis raccorché...
5) Est-ce trop demandé qu'un Expert ou personne compétente me contact enfin pour avancer et cloturer ce problème ?
ou en privé ou je puisse communiquer mes coordonnées ???
Merci d'avance
1)Afin d'éviter des pertes de données ou d'autres actions avec le login et mot de passe du client, la boite a donc été bloquée =>généralement un reset mot de passe suffit mais parfois quand il y a multiple récidive on lock la boite mail, d’où le fait que tu puisses demander un déblocage, avec le nouveau mot de passe le client a de nouveau accès directement a ses mail quand la boite n’est pas lockée.
Ne sachant pas comment ces hackers se sont procurées les données du client on conselle de changer tous les mots de passe sur internet ainsi qu'éventuellement les questions réponses qui permettent de récupérer les mots de passe (ex Gmail).
==> pour cela il faudrait que ma boite mail FA.....apparaisse à nouveau dans myproximus (ou Webmail), sans cela je ne sais pas avoir accès et encore moins changer mot de passe....
Entre temps, il y a déjà un ptit temps a 2 reprises j'ai envoyé un mail par une autre adresse mai(gmail) à blacklist...ou je mentionne les 2 IPappareils que j'utilise (IP pc Windows je n'utilise pas de mac et IP de mon smartphone Samsung)...pas de réponse
2) Il est recommandé au client de se connecter sur les e-services "myproximus" pour changer ses mots de passe de boites mail, vérifier d’éventuelles adresses de forward , de changer son mot de passe d’accès à “myproximus” et vérifier que toutes les données concernant le client sont correctes (éventuellement adresse mail de récuperation de mot de passe, numéro de GSM°).Tout comme de vérifier par le webmail si dans les parametres de récupération de mot de passe il n’y aurait pas un numéro de GSM inconnu ou une adresse mail inconnue du client
==> pour cela il faudrait que ma boitemail FA....soit visible et clair que je changerais à nouveau le mp, numéro gsm récupération introduit depuis longtemps sur Myproximus... et voir paramétres via Webmail il faudrait pour cela que j'ai accès à mon compte FA....
3) On recommande également de mettre à jour les différents programmes se trouvant sur le ou les ordinateurs du client. Les mises à jour d’un programme servent souvent à cloturer des failles qui permettent le hacking du PC.
Programmes tels que Windows, Office, adobe Acrobat Reader, flash Player, Vlc etc. ainsi qu'éventuellement s’il utilise Java de vérifier s’il dispose bien de la dernière version du logiciel
==> Tout programme mis à jour, un formatage complet avec mises à jour à été fait sur W10, Norton Security (AVAS) déjà installé, Office pas encore vu que d'abord je veux avoir accès à ma boite mail FA....pour pouvoir faire les paramètres, Adobe et Flash dernières mises à jour faites, et Java version 8 (dernière version installée par le site direct java.com!)
4) je signale que via contact au Call Center, un de vos opérateur m'informe que ma plainte du 28/2 à été cloturée le 1/3 sans aucun suivi ou appel (le gestionnaire Nicolas... ne m'a jamais rappelé !)et par conséquent votre opérateur n'a pas su m'aider, à nouveau en attente puis raccorché...
5) Est-ce trop demandé qu'un Expert ou personne compétente me contact enfin pour avancer et cloturer ce problème ?
ou en privé ou je puisse communiquer mes coordonnées ???
Merci d'avance
en même temps, les plugins n'on rien avoir avec le problème de boite mail.
Bonjour Leeeo,
Pourriez-vous me contacter en privé via ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 pour nous communiquer votre numéro client, la date d'une facture récente et le code d'activation de la même facture, après vérification de ces données, nous vous donnerons un nouveau mot de passe.
Cordialement,
Karim
Pourriez-vous me contacter en privé via ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 pour nous communiquer votre numéro client, la date d'une facture récente et le code d'activation de la même facture, après vérification de ces données, nous vous donnerons un nouveau mot de passe.
Cordialement,
Karim
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