Skip to main content
Bonjour,



Le 7.04.2017 j'ai fait une demande de résiliation de contrat internet mobile qui a été effectuée le 14.04.2017. Je ne sais pas pour quel raison je n’ai pas reçu la facture du mois d’avril (par courrier postal comme d’habitude) et donc je n’ai pas payé à temps la facture en cause. Le mois de juin j’ai reçu à la maison une facture de frais de retard d’une valeur de 15 euros, que j’ai dû payer jusqu’au 29.06.2017. J’ai appelé le call center de Proximus pour demander une copie de la facture du mois d’avril et j’ai payé les deux factures le 27.06.2017. Le mois de juillet j’ai reçu une nouvelle facture de frais de retard de 15 euros. Le 14.08.2017 vers 15.30, j’ai appelé le call center pour voir de quoi il s’agit vu que la dernière facture a été payée à temps. (Entre 6.07 et 13.08 je n’étais pas en Belgique.) L’employée du call center m’a dit que je dois payer la facture sans une explication exacte. 15 minutes plus tard je suis arrivée au siège central du Boulevard Roi Albert II et j’ai demandé de parler avec une personne du service facturation pour obtenir une explication. On m’a montré un téléphone et je suis tombée sur une dame Valérie du service commercial qui m’a confirmée avoir vérifié la situation avec un employé du service facturation et m’a confirmé au téléphone que la facture en cause a été annulée devant elle, car il y a eu une erreur et donc je ne devais pas recevoir cette facture-là. J’ai demandé une confirmation de cette discussion avec elle par mail mais la dame m’a répondu que par mail ce n’est pas possible mais je vais recevoir la confirmation par courrier postal dans un délai de 4-10 jours. Aujourd’hui, le 30.08.2017 (11 jours ouvrables plus tard) je suis allée de nouveau au siège de Proximus voir ce qui se passe car je n’ai rien reçu à la maison. J’appelle à nouveau le service clientèle et je tombe sur un monsieur qui me dit qu’en fait la facture n’a pas été annulée et que cela n’est même pas possible, que cette dame Valérie m’a dit des mensonges et que sur la facture en cause c’est marquée dans le système une « Note de crédit ». Il m’a conseillé de payer le montant de 15 euros et puis rappeler et dire qu’il a un crédit à la faveur de Proximus et que je demande à être remboursée. Vu que le payement de cette dernière facture du 14.07.2017 devait être fait au plus tard le 29.07.2017, je crains que je vais recevoir une nouvelle facture le mois prochain et que cela va continuer à l’infini. Je ne sais plus quoi faire et à qui croire : chaque employé Proximus que j’ai eu au téléphone m’a dit une toute autre histoire sur le même sujet.
Bonjour Lavinia,



Afin que je puisse avoir accès à vos factures, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées clients en privé en suivant ce lien



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Merci d'avance



Catherine

Commenter