Plainte non résolue, communication zéros et coupure de ligne


Bonjour Belgacom,

Je commencerai par annoncer la couleur, je suis vraiment très mécontent des problèmes que j'ai à l'heure actuelle avec vous.

J'ai un pack duo telephone fixe et mobile. J'ai constaté en mars que vous me facturiez, depuis presque 1a, des appels du fixe qui tombaient sous la référence "appel hors forfait vers gsm". Ce n'était pas rien, vu que j'ai calculé pas loin de 390€. J'ai donc ouvert une plainte et j'ai demandé un dialogue afin de rêgler ce problème.

A aucun moment une personne m'a téléphoné pour qu'on rêgle cela. A l'époque, ces recherches et la constitution de la feuille excel récapitulant tout les calculs m'avait prit de 2 à 3h, et je vous demandais 50€ de dédommagement pour m'avoir fait perdre mon temps, en plus bien entendu du montant réclamé.

Vous m'avez bien remboursé d'un certains montant, via 2 notes de crédit et une facture sur laquelle figurait un crédit. Mais, l'erreur a continué sur mes factures jusqu'à Mai 2011. En résumé, on avait un beau "bordel" de chiffres, car entre vos remboursement, les factures que j'ai arrêté de payer, le montant que j'ai estimé, je voulais qu'on rêgle cela. Mais bous vous êtes borné à m'envoyer des courriers, sans parler d'appel concernant une enquête de satisfaction (j'ai bien rigolé) et encore dernièrement un commercial m'appelant pour me dire que j'étais un bon client et que blablabla ...

Comme rien ne bougeait, j'ai ré-ouvert une nouvelle plainte début juillet, voici sa référence : Problème:110705-000819 - vous y trouverez dedans la référence de mon ancienne plainte datant de mars. Là, étant donné votre immobilisme, et le fait que j'ai à nouveau dû replonger dans mon "dossier" et le remettre à jour, je vous demande maintenant de me rembourser 3h de travail, et surtout, que vous m'appeliez ou m'envoyez un email afin que je puisse vous renvoyer le document excel qui résume tout mes chiffres (et le contester si vous voulez essayer).

Mais cette tentative a échoué, vous ne m'avez jamais rappelé ni envoyé d'email. Par contre, le rouleau compresseur de votre facturation a continué à tourné et depuis plus d'une semaine, vous avez décidé de me couper à la fois mon gsm et mon fixe. J'ai appelé votre helpdesk mercredi dernier (le 10 aout) et j'ai fait part de l'urgence de la situation. La personne m'a bien compris et a mis à jour le problème 110705-000819, il m'a dit qu'un responsable devrait probablement m'appeler très rapidement, je m'attendais au lendemain voire surlendemain, ou du moins avant le w-e. Et bien non, aucune nouvelle, rien. Donc 8 jours après mon appel, et une plus de 10j après avoir été coupé, je n'ai toujours aucune réaction de votre part.

A combien dois-je évaluer les appels téléphoniques que j'ai dû passer avec mon gsm de travail d'un pays étranger ? Et le temps que j'ai passé à expliquer le problème à votre collègue la semaine dernière, le temps que je mets là maintenant à, à nouveau, tenter de rentrer en contact avec vous ? Je suis indépendant et j'ai un boulot monstre, et je compte bien vous facturer le temps que vous me faites perdre car j'aimerais plutot l'employer à mon travail.

J'ai profité de ce forum en me disant que, vu qu'il est publique, vous allez peut-être enfin réagir et me contacter, ou m'envoyer un email afin que je vous renvois déjà mon dossier et qu'on discute par la suite, et surtout, que vous me ré-activiez mon GSM et mon fixe au plus tôt et que vous vous assuriez qu'il ne sera pas re-coupé automatiquement peu de temps après.

En tout cas, je serais intéressé par savoir ce que pense les personnes responsables des enquêtes de satisfaction de vos clients envers vous, car si vraiment ils aiment ce qu'ils font, un tel problème non résolu mérite de bonnes grosses claques aux responsables des plaintes client, d'autant plus que j'ai été très précis dans ma plainte et je le suis dans mes calculs tout autant.

Alors merci de me recontacter, sinon, bonjour Base ou Mobistar, voire VOO ou d'autres encore, ca ne pourrait pas être pire, non ?

Alex


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
le mieux, ce n'est pas de pleurer sur un Forum, mais soit de contacter le mediateur des telecom, ou encore mieux contacter test achat.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Alors merci de me recontacter, sinon, bonjour Base ou Mobistar, voire VOO ou d'autres encore, ca ne pourrait pas être pire, non ?



Si !
Bonjour Alex,

J'aimerais pouvoir prendre connaissance des détails de votre dossier et voir également quelles solutions nous pourrions envisager ensuite ensemble.

C'est pourquoi, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées (numéro de ligne ou de client) ainsi que le lien de ce post.

Je ne manquerai évidemment pas de revenir vers vous après l'analyse de votre situation !

Bien à vous,

Eva.
J'attends la réponse d'Eva, j'espère que j'aurai à nouveau accès à mon fixe et gsm pour ce w-e

En attendant, je remercie belgacom de m'avoir fait re-découvrir Skype ...

Commenter