Skip to main content


Bonjour à tous,





Je voudrais vous faire part de mon expérience récente chez Belgacom.





Emménageant dans un nouvel appartement, je souscris au pack intéressant : TV+Internet + téléphone fixe + GSM de Belgacom.





Avant cette souscription, mon abonnement Proximus Génération XL était parfait quoiqu’un peu cher pour mon utilisation quotidienne. J’en profite donc, pour changer mon abonnement Génération XL en MTV 15 comprenant 60 min + SMS illimités + 100 MB.





C’est à partir de ce moment que mon contact avec Belgacom est devenu l’enfer...





Le jour du changement d’abonnement, je reçois un message m’indiquant que mon GSM n’était pas configuré pour l’utilisation du 3G (qui fonctionnait magnifiquement bien avec mon ancien abonnement chez le MEME operateur). Je tente vainement de configurer automatiquement mon GSM mais sans succès.





Dans la même journée, je reçois un sms m’avertissant que j’ai dépassé mon quota de surf sur internet. Inquiète, je fonce vérifier mes options et ma facturation. Quelle surprise de constater que Belgacom me facture la connexion et réception de 3KB à 5 euros et que j’en suis déjà à plus de 80 euros de connexion à l’internet.





Sans perdre de temps j’appelle le support Belgacom en leur demandant ce qu’il se passe. Mon interlocuteur m’annonce que j’aurai dépassé mon quota de 100 MB. Je lui explique vainement que c’est impossible. Il me propose de bloquer mon 3G pour éviter d’autre problème, ce que j’accepte.





Je rumine un peu sur la situation et je rappelle Belgacom pour leur demander exactement ce qu’il se passe et si l’abonnement demandé est bien celui configuré. Un nouvel agent Belgacom me répond qu’en fait, j’ai l’option access time cochée, celle-ci se base non pas sur le volume téléchargé mais le temps de connexion. Solution logique à mon problème. Je demande donc à cet agent débloquer cette option. Je raccroche confiante.





Quelques heures plus tard, je reçois un message m’indiquant que l’option n’a pu être effectuée et qu’il faut appeler un certain numéro. Je rappelle donc Belgacom au numéro mentionné. Je recommence l’explication de la situation, l’agent me dit qu’il décoche la case, etc, …





Je constate que la facture ne cesse de grimper et qu’en plus, maintenant je paye pour l’utilisation du WAP à 0,50€ le KB. Que vient faire le WAP dans mon abonnement ou 100MB d’internet sont inclus.





Bref, après 5 appels pour expliquer que l’option n’a pu être activée, un autre agent m’explique que :





  1. Il y a toujours le barring sur mon 3G

  2. L’option est techniquement impossible à décocher à leur niveau

  3. L’abonnement que l’on m’avait configuré, est l’ancien MTV 15 basé effectivement sur l’access time.



Cet agent me dit qu’il va ouvrir un ticket technique car il y aurait apparemment un problème avec mon activation (ha bon ????). Je reçois donc un joli petit courrier à la maison, me signalant que le barring a été désactivé.





Actuellement rien n’est résolu. Je reçois tous les jours (depuis le 1er octobre) 10 SMS de proximus me signalant que « mon GSM n’est pas configuré pour les services multimédias de Proximus, répondez par oui à ce sms…bla bla bla »





C’est par 'non' que je vais répondre car le dernier appel que je vais faire à Belgacom sera pour une déposer une plainte et résilier mes contrats.





Je suis décue, je n’ai eu qu’un seul opérateur de téléphonie depuis plus de 15 ans --> PROXIMUS. Je crois qu'il est temps de changer d'air.





LR









































































































































































































Chère Ludivine,





Je vous prie d'accepter toutes mes excuses, au nom de Belgacom, pour ce désagrément.





Pourriez-vous me faire parvenir un message privé avec vos coordonnées afin que je puisse consulter votre dossier et tenter de trouver une solution à ce souci.





D'avance merci,





Eva




Bonjour,











Pour information, j'ai changé de téléphone et aujourd'hui, le 14 janvier, cela ne fonctionne toujours pas et les ennuis continuent sur Belgacom.





Je n'ai eu aucun suivi technique de ma demande.











Merci Belgacom.








Commenter