Skip to main content
J'ai opté pour une offre combiné GSM+abonnement, c'est-à-dire un Samsung Galaxy S8 à 45€/mois.

Lors de ma demande d'abonnement j'ai clairement spécifié que je souhaitai ajouter mon offre combiné à mon pack existant, ce qui m'a été confirmé.



Il se trouve que j'ai été débité de la somme de 1019€ le 31 mai dernier!



Après une multitudes d'appels au call-center de Proximus pour expliquer ma mésaventure, Proximus a fini par reconnaître son erreur. Une plainte a été rédigé par un opérateur de Proximus, mais le remboursement n'arrive pas.



Etant abonné à Test-achats, une plainte a également été rédigé.

Je suis une personne handicapé. Cet argent me permets d'acheter mes médicaments. Je suis complètement désemparé, mais surtout estomaqué par le manque de rigueur et de sérieux de Proximus.



Je souhaite bien évidemment le remboursement complet de ce qui m'a injustement été prélevé.

Un préjudice quant à l'impossibilité de pouvoir payer mes médicaments est à mon sens incontestable.



J'espère que la plainte passé par ce forum aidera à résoudre mon problème.

Mon n° de client: 608753243
Est-ce que votre consommation téléphonique couvre le prix de votre abonnement? Si oui r-a-s.

si la réponse est non, vous perdez de l'argent encore plus que vous n'en avez réellement besoin.
@ Tapedur

Veuillez bien lire mon post avant de réagir, je pense que vous êtes hors sujet! 😱 😉
pas si certains que cela.
Tu as souscrit une offre conjointe avec un Smart+Phone 45.



Lors de ta mise en pack, qu'as-tu pris comme abonnement Mobilus+Phone X?



Si l'abonnement était inférieur à l'offre initiale, logique qu'il y ait rupture de contrat et frais de la valeur résiduelle du téléphone.
Non, à la base, javais demandéun truc tout bête, c’est à dire, juste mettre mon offre conjointe dans le pack existant, mais n'ayant pas encore l'option mobile.

Et là Proximus a dû être dépassé par les événements, pour avoir été débité d'une somme aussi importante et ce, sans préavis de prélèvement ni facture quelconque...



Un responsable du service financier m'a contacté et a immediatement reconnu l'erreur de Proximus.

Il m'a expliqué qu'il ont un logiciel qui prélève automatiquement des montants.



Bref, ceci en plus d’une mauvaise manipulation de la part des collaborateurs du service commercial et ça vous fait un jolie cocktail d'ennuis extrême.

Apparemment, il ont fait le virement de remboursement + un dédommagement sous forme de note de crédit.

Je n'étais pas responsable.

Commenter