Question

Plainte - PROXIMUS se fou de nous.


  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonjour tout le monde,

J'écris ces quelques lignes pour expliquer une/deux "minuscules" mésaventures avec PROXIMUS.

En effet, j'avais souscrit à un contrat il y a plusieurs années. En juillet dernier, j'ai changé de numéro de téléphone et d'abonnement donc j'ai envoyé une demande de résiliation de mon ancien contrat via le site internet (qui soit dit en passant n'a pas l'air de fonctionner comme il se doit, ou alors les collaborateurs devant s'en occuper ne sont pas fuchus de faire leur travail correctement). Toujours est-il que j'ai reçu une confirmation par email comme quoi ma demande de résiliation avait bien été prise en compte (nous sommes le 12 juillet). J'ai reçu la facture du mois suivant et l'ai payée en temps et en heure. Ensuite, j'ai reçu une facture pour la période du 19 Août au 18 Septembre que j'ai également payée par bonne foi. J'ai donc appelé le service téléphonique (qui lui non plus n'a pas l'air de tourner correctement, il faudrait peut-être commencer à engager des personnes aptes à travailler...) la personne que j'ai eue au bout du fil m'a certifié que le contrat avait bien été résilié durant cet appel.
Il y a quelques semaine j'ai encore reçu une facture pour la période du 19 Septembre au 18 Octobre que je n'ai pas réglé, j'ai ensuite reçu une facture de rappel avec le montant dû pour la période du 19 Septembre au 18 Octobre majorée de 15 euros car je n'avais pas payé en temps et en heure. Hier j'ai donc encore une fois appelé ce service après-vente médiocre pour enfin tomber sur quelqu'un de compétent (je l'espère en tout cas). La personne m'a donc certifié que maintenant mon abonnement était résilié mais n'a pas pu m'envoyer de confirmation par email.
La facture du 19 Septembre au 18 Octobre majorée de 15 euros ayant été "annulée" via une note de crédit (j'attend de voir si elle sera bien transmise au service comptable et que le service comptable n'est pas aussi médiocre que tout le reste chez PROXIMUS.

Cette mésaventure faisant suite à un autre problème que j'ai également eu avec PROXIMUS. Mon nouvel abonnement ne m'a jamais été livré mais il m'a bien été facturé. En effet, j'ai commandé un pack Smartphone + abonnement sur le site internet et je n'ai jamais reçu la bonne carte SIM (J'ai tout simplement reçu celle de quelqu'un d'autre), du coup je n'avais absolument aucun accès au service que l'on me facturait. Je suis passé dans le point de vente d'Arlon (Rue de Diekirch) un homme m'a reçu et m'a donné une nouvelle carte SIM avec l'abonnement activé dessus. De ce côté, aucun soucis, mis à part que cette personne n'a pas été en mesure de faire une demande de note de crédit pour les deux mois qu'on me demandait déjà de payer (90 euros c'est 90 euros). Alors, je me demande si vos collaborateurs présents dans les points de vente ne sont pas eux aussi un tout petit peu limités dans leurs compétences (je suis tout à fait d'accord, une note de crédit ne peux se faire que par un comptable, hors il aurait très bien pu envoyer une demande de note de crédit en mon nom plutôt que de me suggérer d'appeler encore une fois ce service téléphonique. J'ai donc appelé ce service téléphonique pitoyable dont je vous parle depuis le début de ce mail et je suis tombé sur un clampin après près de 40 minutes d'attente à qui j'ai expliqué mon problème. Il m'a mis en attente le temps d'aller faire je ne sais quelle foutue chose, quand il est revenu, il m'a dit qu'il avait été se renseigner et patati et patata au sujet de mon problème (or il n'avait absolument rien écouté quand je lui ai expliqué mon problème et sa réponse était totalement à coté de la plaque), il m'a alors dis qu'il ne pouvait rien faire pour moi et qu'il me redirigeais vers un autre collaborateurs => 20 minutes plus tard, je tombe sur une personne qui a enfin pu m'aider. JE trouve tout ceci inacceptable.

Je ne comprend pas comment une société avec un service après-vente aussi minable puisse encore réussir à vendre quoi que ce soit ...

OUI, ce message est assez aggressif, mais il s'agirait d'arrêter de se foutre de la gueule du monde chez PROXIMUS.





Mots-Clés: Plainte, Proximus, Facture, Service-Après Vente, Avis, Critique

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter