Question

plainte raccordement ligne fixe


Bonjour,
Je suis écoeuré!
Je m'y suis pourtant pris bien à temps: j'ai demandé un raccordement ligne fixe pour notre nouvelle maison en octobre 2016. L'aménagement étant prévu pour juillet 2017. Il faut savoir que dans ma région l'accès internet n'est possible que via ligne fixe Proximus. Et que j'ai un fils autiste pour lequel surfer est une activité vitale. Comme le GSM passe extrêmement mal et qu'il s'agit d'une zone rurale, l'appel aux services de secours en cas d'urgence est primordial.
Le raccordement a été effectué par Proximus et payé en mars 2017.
L'activation a été demandée le 10/07. Le technicien n'est jamais venu au rendez-vous du 14/07. Après plusieurs entretiens téléphoniques longs et pénibles, il s'avère qu'un mystérieux problème technique empêche cette activation: "quand un frigo est plein, on ne peut même plus mettre un pot de yaourt dedans" m'a dit une opératrice.
SI je comprends bien la ligne fixe n'a même pas été raccordée en mars, le réseau est "plein". J'ai donc payé un raccordement pour une ligne fantôme, et souscrit sur les conseils de Proximus à un abonnement Familus (ligne fixe/internet/TV) qui n'est même pas accessible. La zone est pourtant officiellement couverte.
Pas de document officiel de la part de Proximus, pas d'excuse non plus. Juste un SMS laconique ce 31/07 notifiant 'ma demande' sous référence 2602252 avec le nom de Grégoire Raphaël disant que si je veux effectivement ma ligne je dois téléphoner pour réintroduire ma demande.
C'est une blague ???
J'emménage donc dans une maison sans ligne fixe, sans TV et sans internet. Aucune solution proposée par Proximus, aucune info sur la possibilité de raccordement futur.
Est-ce que tout citoyen belge n'a pas le droit à avoir une ligne fixe? Dans mon cas c'est une question vitale de sécurité.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bienvenue en Walbanie !
Bienvenue chez Proximus, où le service public a été remplacé par l'appât du gain facile (ex: les clients captifs, augmenter les tarifs quand l'Europe vous oblige à ne plus facturer le roaming, ...)
Ce n'est pas la(bsence de) concurrence de Voo qui va les motiver à se bouger !
A votre place, je passe direct par un avocat (vous avez payé -> ...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Ronald,

Je comprends votre déception si vous avez pris toutes vos dispositions bien à temps et que le raccordement n'est pas mis en service.

Après vérififcations de votre dossier,je vous rassure, votre demande est toujours ouverte auprès du service technique, qui est passé d'un départment à l'autre car irréalisable par le technicien installateur.

Elle est transférée auprès du service jointeur qui doit effectuer des modifications dans le câblage en rue. Je me renseigne auprès d'eux pour le passage.

Dans l'attente, je reste à votre disposition en message privé via le lien ci-dessous:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne fin de journée,

SophieL

Commenter