Skip to main content
Bonsoir Eva,

Je me fais ce soir l'interprète de ma voisine Christiane âgée de 84 ans et qui vient de connaître une panne de décodeur ce vendredi 29.10.2016, je vous en relate ici le déroulement :

Le samedi 30.10.2016 constatation d'une panne de décodeur avec le service dérangement où l'on me dit que la procédure de remplacement des décodeurs défectueux à changé depuis mai 2016. Il n'est en effet plus possible d'aller directement en téléboutique avec un numéro de panne pour remplacer un décodeur. Ceux-ci sont livrés dans un point Kiala soit disant plus proche des utilisateurs. On m'annonce une livraison possible le lundi 31.10.2016. Evidemment, à cause du jour férié du 01.11.2016, nous avons reçu ce nouveau décodeur seulement ce mercredi 02.11.2016. Cette vieille dame a donc passé tout le week-end de la toussaint sans pouvoir profiter de la tv, soit 5 jours entiers. Comme je le faisais remarquer au service dérangement, c'est tout simplement inacceptable. Pourquoi changer un système qui fonctionnait bien jusqu'alors par un service beaucoup moins performant ? Dans l'absolu, pouvons nous espérer un geste commercial de la part de Proximus ? Cette dame est cliente fidèle depuis de nombreuses années sans retard de paiement. Il est évident qu'à cet âge, devoir se passer de la télévision pendant 5 jours n'a vraiment pas été un cadeau...

Merci d'avance Eva pour votre réponse et bonne soirée à vous.

Jean-Pierre, voisin de palier de Christiane.
Salut, Eva n'est plus, actuellement c'est le support du forum qui la(le) remplace, pour une réaction de ceux-ci il faudra attendre un peux.



Sinon si le fait que le point Kiala n’était pas ouvert ce lundi, ce n'est pas la faute à Proximus.



Autres info, le sujet des points retrait Kiala à déjà été abordé et je pense que la conclusion était qu'on trouve généralement un point Kiala plus proche de nos domiciles qu'un Proximus center.
Bonsoir Polo,

1. Le point kiala était bien ouvert ce lundi 31 octobre et j'ai bien reçu le sms de proximus qui m'indiquait que le colis allait être expédié... pour livraison le mercredi 02.11.2016

2. Pour la proximité des points kiala, permettez moi d'émettre de gros doutes sur la question. Dans notre cas, nous habitons en ville, le point kiala se trouve à + de 500 mètres de la téléboutique. Quand on est âgé de 85 ans, c'est énorme ne trouvez vous pas ?

Bonne soirée à vous. Au fait, qu'est devenue "Eva" ?
Eva a été replacé par une équipe de collaborateur qui se montre quand il le veulent bien 🙂
Effectivement si le point Kiala était ouvert, c'est dommage d'avoir perdu 2 jours.



Pour revenir sur le point Kiala, j'ai fais une rapide recherche sur Liège (Ville assez bien peuplé ou je vis).


1. les points Kiala ne sont jamais livrés le lundi (et comme mardi était un jour férié, logique que ce ne soit livré que ce mercredi)

2. Proximus a pris la décision de ne plus faire d'échange en Proximus Center pour une question de stock. Il n'est en effet pas possible d'estimer le nombre de pannes de décodeurs ou Bbox et donc de savoir le nombre de pièces à fournir par magasin

Commenter