Skip to main content
Bonjour, j'ai reçu ma facture du mois de novembre avec une sur consommation internet mobile de 60€, j'ai sonné au service facturation qui après explication avec un manager m'accordait une reduction égale à ce montant. le lendemain, j'ai été recontacté par une autre personne me recontactait pour me signaler l'annulation de cette note de crédit car la demande doit se faire via internet, mais impossible via myproximus et plusieurs attente de plus de trente minutes au téléphone pour m'entendre dire que cela doit se faire via cette passerelle. j'ai actuellement réglé le montant de la facture mois les 60€ pouvez vous me faire connaître la marche à suivre pour régulariser cette situation. Merci d'avance
Qu'est est le problème exact dans my proximus?
Et en quoi cette plainte est-elle justifiée si tu as dépassé le volume internet compris dans ton abonnement (et quel est cet abonnement)?



Sur une des 1ères pages du mode d'emploi (que personne à tort ne lit), il est indiqué clairement que "l'utilisation des données mobiles peut entraîner des coûts supplémentaires via votre opérateur" (directive européenne)! Donc, ni le fabricant de ton mobile, ni Proximus ne sont responsables de cette consommation supplémentaire!



- as-tu bien lu le mode d'emploi et configuré le GSM pour qu'il ne fasse pas ses mises à jour en données mobiles mais uniquement en wifi (grosse consommation de données)?

- as-tu regardé des vidéos Youtube en HD ou utilisé des applications comme Snapchat, What's app, Viber, ... ?

- regardes-tu les vidéos postées par tes contacts sur Facebook?

- laisse-tu ton téléphone connecté en permanence en données mobiles

- ...



Si tu réponds oui à une de ces questions (honnêtement), les 60€ sont justifiés!



De plus, tu as reçu 3 SMS : 50%, 80% et 100% de volume de consommation dont tu n'as pas tenu compte!



La consommation doit être gérée en "bon père de famille"! Si tu achètes une voiture et que tu trouves qu'elle consomme beaucoup trop, tu vas aller râler sur ton fournisseur de carburant (vs. ici ton fournisseur mobile)?



Bref, installe l'appli MyProximus et suis ta consommation régulièrement et évite MAJ et vidéos!
Petit diable, Si ton pseudo permet de faire culpabiliser l'autre pour un fait, tu n'en est pas moins juge pour prendre une décision pareil sans connaitre les circonstances du problème.



Les élément fournis ne sont pas suffisant pour émettre un jugement de culpabilité.
Petit diable, Si ton pseudo permet de faire culpabiliser l'autre pour un fait, tu n'en est pas moins juge pour prendre une décision pareil sans connaitre les circonstances du problème.



Les élément fournis ne sont pas suffisant pour émettre un jugement de culpabilité.




C'est pour cela que j'ai posé différentes questions!



De plus, la consommation est réelle -> aucune culpabilité de la part de l'opérateur!
Bonjour, non, je n'ai pas lu le mode d'emploi, et j'ai installé l'application un vendredi soir. Les sms de dépassement sont seulement arrivés le lendemain...donc trop tard.de plus si vous consultez vos consommations sur my proximus, elles sont rarement à jour. C'est pour cette raison que je demande un geste commerciale, je n'ai jamais eu de soucis avant et je suis client depuis plus de 25 ans. Une erreur est humaine, de plus le remboursement m'avait été accordé et le lendemain refusé?

Commenter