Question

Plainte - Tuttimus


Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes assez importants avec ce fameux abonnement Tuttimus.

Pour raccourcir les choses, en date du 28/11/2016 j'ai effectue une commande auprès d'un partenaire de Proximus dans un mediamarkt pour un abonnement Tuttimus avec un joint offer a ce moment, c’était bien le Samsung S6.

Tout mes abonnements, plus TV, plus internet étaient seulement active le 3. janvier après le passage de votre technicien.

Donc plus que 1 mois après ma commande.

Le gsm Samsung S6 devrait être livre le 12. décembre, il n'est jamais arrive chez moi.

En plus, la société de livraison a marque dans la communication que j'ai refuse la livraison, ce qui est absolument ridicule.

Pour en terminer avec tout ça, je ne recevais pas de factures pendant 4 mois et après peut-être 30 appels téléphoniques avec votre service clientèle, Proximus m'informe que je dois payer une facture de 455 euros avant le 23 mars.

J’étais oblige de me déplacer dans un Proximus center et opte pour un abonnement plus chers, que j'ai rajoute dans mon pack pour pouvoir profiter de un gsm a 49 euros.

Donc, en gros, après 4 mois, je me retrouve avec une facture de 455 eur et sans gsm, et en plus avec un abonnement plus chers.

Une plainte a été déposé par votre service clientèle pour ce sujet le 01/02/2017 et reste toujours sans réponse.

Je trouve que tout ces problèmes ne sont pas de ma faute et que ma patience était plus que suffisante.

Pour continuer a être toujours le client fidèle, je voudrais alors demander a Proximus de me compenser le délai d'attente incroyable, les heures passe au téléphone avec le service clientèle et le fait que je n'ai jamais reçu ce Samsung S6.

Merci d'avance,

N. de client: 613283564

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Lukas13,

Après vérification, il s'avère que votre plainte réf.41340735 est en cours de traitement. Vous serez contacté par le gestionnaire de votre dossier afin de vous communiquer une réponse.

Bonne journée.

SaraE
Bonjour SaraE,

Le seul probleme, c'est que la plainte a ete depose le 01/02/2017 et je n'ai toujours aucunne nouvelle de votre part a ce jour.

Au contraire, je pense sincerement que je n'aurais pas de reponse, ou alors une reponse totalement absurde.

Ca fait 4 mois maintenant que j'attends mon gsm... et en plus avec une facture de 455 eur.

Apres 10 ans chez Proximus, je trouve ca scandaleux de gerer un client comme moi de cette facon.

Excellente journee,

Lukas
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Lukas13,

Vous comprendrez certainement que l'analyse de votre plainte requiert un certain temps. Nous vous assurons qu'elle fait l'objet d'une investigation approfondie et d'une attention toute particulière.

Bonne journée,

SaraE
Chers Madame,

Je comprends certainement que une analyse d'une plainte peut prendre un certain temps, mais je ne comprends pas comment une analyse d'une plainte concernant un gsm non livre dans un pack peut prendre un mois et demi.

Et ce que je ne comprends surtout pas, c'est comment est-ce possible de ne pas pouvoir résoudre un problème plutôt banale pendant 4 mois...

Ma patience était plutôt généreuse et je peux vous assurer que quelqu'un d'autre a ma place aurait déjà change d’opérateur depuis longtemps.

Je commence tout doucement en avoir marre de cette situation et me dire si j'ai bien fait d'attendre les 4 mois.

Cependant, je voudrais vous informer que je n’attendrai pas les 5...

Excellente journée,

Lukas
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Lukas,

N'avez-vous pas reçu le Samsung A5 au lieu du S6 ?

Sinon, le montant de 455,62 € correspond à l'abonnement pour les mois de janvier, février et mars 2017.

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Monsieur,

Je n'ai rien reçu de tout, le Samsung A5 vient d'un Proximus center avec un abonnement mobilus 35 que j'ai du rajouter dans mon pack.

Concernant le Samsung S6 avec mon abonnement Tuttimus, je n'ai toujours pas de nouvelles de votre part.

Si j'avais opte pour un abonnement Tuttimus sans le gsm dans le pack, cella m'aurait coûte 92 eur au lieu de 106 eur par mois, c'est pour cella que je me sens deux fois perdant.( pas de gsm et coût plus cher d'abonnement)

Si mon abonnement coûte 106 eur par mois, pourriez vous m'expliquer comment etes vous arrive a 455 eur pour 3 mois?

Merci d'avance,

Bien a vous,

Lukas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Lukas,

Je vous confirme qu'une demande en interne vient d'être envoyée à l'instant afin que la gestionnaire de votre dossier vous propose une solution rapidement.

Je vous présente, au nom de Proximus, toutes mes excuses pour cette attente.

Isabelle.
Isabelle,

Merci pour votre reponse.

J'attends de vos nouvelles.

Bien a vous,

Lukas
Bonjour Isabelle,

Je voudrais vous informer que j'ai finalement reçu le fameux gsm Samsung S6.

Vu que j'ai du attendre 4 mois, vous appeler 100 fois et que je me retrouve maintenant avec une énorme facture a payer, je voudrais aussi vous demander un geste commercial de votre part.

Je suis un client fidèle depuis plus que dix ans et tout ça n’était pas de ma faute.

Pourriez vous prendre ça en considération sil vous plait?

Merci d'avance,

Bien a vous,

Lukas Sekelsky
Badge +4
si votre plainte n'est pas cloturée, vous devez avoir cela avec votre gestionnaire.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Lukas13,

Voilà une bonne nouvelle!

Je vous rassure, cela a été demandé dans le dossier qui est en traitement ;-)

Je vous souhaite un bon après-midi,

Caroline

Commenter