Skip to main content
/files/0a95a2636c/IMG-20121115-00028.jpg 1280x960


Et la TV, pas problèmes ? frown




Ahahahahahahahahahahh ... j'adore ta question 😉 Si je signale cela c'est quand même bien parce que je n'ai aucun problème sur la télévision ;-)











On ressent nettement que le problème vient du son et de l'image via Belgacom TV, et là, l'image que j'ai envoyé est même un enregistrement que j'ai réalisé la veille au soir ... en me demandant si ca allait 'mieux' fonctionner ... et on voit le résultat ... Donc dès que j'enregistre des programmes, ils sont tous autant foireux que si je regardais la télévision en live ... Donc le problème vient de chez Belgacom ... Et qu'on ne me dise pas que le cable est pourrave ... c'est un cable gold en HDMI 1.4 qui côute plus cher que le décodeur BGTV!




Tiens en recevant ton email, il possédait plus d'informations que ce que je peux lire dans le forum :-)





Aussi non, oui, j'ai bien cela sur toutes les chaines que je regarde 😉 Syfy, TF1, RTL, ...




Salut,





Quel type de connexion ? adsl ? vdsl2 ?





Pourrais-tu donner les statistiques de ton modem (notamment, les vitesses de synchro) ?





As-tu eu la curiosité d'effectuer un test de bande passante sur http://www.speedtest.net ?




Salut,











En fait, c'est une ligne corporate sur laquelle j'ai un abonnement BGTV a mes frais ...











Donc, voici les infos concernant ma ligne actuelle :

















































































VDSL Version


Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47


VDSL line status


SHOWTIME


Downstream Training Margin


: 12.9 dB


Downstream line rate


50192 kbps


Upstream line rate


6048 kbps


TX total power


-13.9 dbm


Downstream delay


7.5 ms


Upstream delay


5.4 ms




On ne peut pas dire que c'est dégeulasse comme ligne, l'internet fonctionne plutot bien ... mais dès qu'il s'agit de la TV ... là, c'est autre chose :-s










Juste pour vous montrer que je ne suis pas fou ... ce film-ci était sur Syfy aussi (oui, j'adore cette chaine 😉 ) et je l'ai enregistré parce que ma femme ne supporte pas ce genre de film ... et c'est le même résultat ...




@ Fabien : pas compris ta réponse concernant mon 'email', j'ai rien envoyé...





En dehors de celà, c'était normal la question sur la TV.





Effectivement, c'est merdique ta réception, as-tu testé ta ligne via les e-services ?





Je crois que t'es mûr pour un contact avec le service technique...que ce soit pour la ligne ou le décodeur frown












@ Fabien : pas compris ta réponse concernant mon 'email', j'ai rien envoyé...







En fait, Fabien a demandé d'être averti par e-mail lorsqu'un nouveau message est posté.



Seulement voilà : ce foutu forum est tellement bien pensé que le contenu du message est joint à l'e-mail.



Résultat : si tu décides de supprimer ton message ou le corriger, c'est trop tard !




@ Fabien : Effectivement, vu tes stats, tu devrais avoir une diffusion impeccable !



Je pencherais aussi pour un problème de routeur ou de décodeur.



Il va falloir te farcir le 0800/33800 ... :-(




Bon et bien en contact avec leur support ... Ils ont détecté que mes problèmes soi-disant apparaissent depuis la montée de ma ligne en 50mb ... (au lieu des 30 je suppose) depuis le 19/10/2012 ... Je leur ai quand même spécifié que les problèmes ne sont apparus qu'il n'y a que quelques jours (2-3 au plus) ... Mais bon il insistait pour faire la modification, et me recontacter ... Et là, j'attends depuis 40 minutes que le type me rappelle dans la 1/2h ... mouais les précisions horaires, et belgacom c'est pas trop ca ;-)





Allez je posterais la finalité ! Enfin si ca fonctionne, aussi non, je continuerais à me plaindre devil





Merci encore à vous tous pour vos réponses ;-)











A bientôt !




2h plus tard ... tiens bizarre toujours pas de rappel ... mais par contre je n'ai plus de problèmes pour le moment ...











et apparemment Belgacom n'a pas modifié ma connexion ...

















































































VDSL Version


Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47


VDSL line status


SHOWTIME


Downstream Training Margin


: 12.9 dB


Downstream line rate


50192 kbps


Upstream line rate


6048 kbps


TX total power


-13.9 dbm


Downstream delay


7.5 ms


Upstream delay


5.4 ms










parce que mes statistiques n'ont pas été changée depuis tout à l'heure ...





Allez je ferme ce fil de discussion ! Merci à tous pour vos réponses ;-)














Commenter