Skip to main content








Depuis quelque jours je ne sais plus voir les vidéos sur le portal skynet.be. Toute les vidéos sont remplacées par un logo demandant l’installation du plugin propriétaire Silverlight de Microsoft ! Avant c’était Adobe Flash qui est disponible sur n’importe quel OS. Je suis sous Linux et Silverlight n’est évidemment pas disponible car c’est propriétaire et fermé par Microsoft. Le plugin Moonlight (version open source de Silverlight) n’est plus disponible. Comment faire maintenant pour voir les vidéo ? Pourquoi ce changement ?









Salut,





Le plugin Moonlight est toujours disponible et il fonctionne pour les vidéos de skynet (testé avec FF-15.0.1 sous Gentoo)



Par contre, il n'a pas l'air de marcher avec TV-Partout :-(





Pour le reste, je suis d'accord avec toi : c'est un mauvais choix !




Merci ccol pour ta réponse! Je viens de refaire un essais et en effet ça marche avec Moonlight (qui n'était plus activé suite à un upgrade Firefox je suppose). J'ai réinstallé le plugin Moonlight et en effet ça marche. Je suis sous Ubuntu 12.04 64bit avec FF 15.01.



Pour ta remarque TV-Partout çà ne marche pas mais ça c'est pas à cause de Moonlight mais à cause du DRM qui est utilisé (droit d'accès). D'après wikipedia: Silverlight supports Digital Rights Management in its multimedia stack, but Microsoft will not license their PlayReady DRM software for the Moonlight project to use and so Moonlight is unable to play encrypted content.



C'est un mauvais choix: on est bien d'accord!


Merci pour tes explications concernant le non-fonctionnement de Moonlight avec TV-Partout !





C'est donc à Belgacom à proposer une solution un peu moins restreinte puisque ce service ne fonctionne pas 'partout' !


Commenter