Skip to main content
Plus d'internet, de TV et de téléphone depuis la nuit de jeudi au vendredi 17 avril. Je téléphone au service technique vers 7 heure et on m'annonce la visite d'un te chien entre 8 et 17 heure. Dans l'après midi, un SMS pour dire que le problème est plus général et que la visite du technicien est annulée. Rien de plus :(

De ce fait, je téléphone à nouveau au service technique et un message enregistré indiqué que le service ne sera rétabli que mercredi 22 avril vers 16 heure. Je continue pour avoir une personne et demandé d'ouvrir une plainte et qu'elle s'assure que la période sans service ne sera pas facturée.

REFUS catégorique de la personne de proximus avec ce message: "retelephone plus tard"



Proximus est la cause du problème, pourquoi est-ce à moi de reprendre contact pour être dédommager? Pourquoi n'avez vous chercher aucune solution temporaire pendant ce long dérangement (mise à disposition d une clé 3 ou 4G, ..)? Pourquoi proximus à refusé d ouvrir une plainte?

Voilà selon moi ce qui constitue la différence entre un service en dessous de tout et un bon service. Je souhaite qu'une plainte soit ouverte mais il semble que ce n est la responsabilité de personne !!
Bonjour Eric,

J'ai bien lu votre message. Vérification faite, j'apprends que le souci qui vous occupe est lié à un acte de vandalisme sur notre réseau. Le technicien initialement prévu chez vous n'a pû faire que constater les dégats et à du prévenir les enquêteurs et les équipes de réparation habilitées. Ces travaux de réparation sont en effet planifiés jusqu'au mercredi 22/04.

Commercialement, Proximus n'est ici pas responsable de la situation. A chaque fois que de tels actes touchent notre réseau, nous sommes désolés de la situation dans laquelle cela place l'ensemble des utilisateurs concernés mais nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour rétablir au plus vite l'ensemble des services.

Si vous avez appelé le service technique, je suis par contre étonné qu'on ne vous y ait pas proposé de dévier temporairement gratuitement les appels à destination de votre ligne fixe vers votre GSM ou en effet un clé USB 3G. Je vous en fais parvenir une par courrier et elle vous parviendra demain. Si vous désirez une déviation des appels, n'hésitez pas à me contacter par message privé en me rappelant le lien de ce post et en me précisant le n) de GSM à utiliser.

Bien à vous,

Denis


Merci pour la clé 3G. Non il ne m'à rien été proposé lors de l'appel de votre service technique. Je viens d'ailleurs d'appeler à nouveau car le service n'est toujours pas rétabli! Je demande toujours à ce qu' une plainte soit ouverte pour le manque de suivi du support, le manque de sérieux de ce même support. De plus lors du transfert vers le service commercial, bizarrement mon appel à été interrompu. Je rappelle pour demander l'ouverture de cette plainte et on me dit uniquement via courir ou le Web. Je demande qu'un lien me soit envoyé via mail et rien reçu en consultant via mon smart phone. Nouvelle déception et nouvelle preuve du manque d'intérêt envers les clients. Ah oui, il semble que c'est encore à moi de retelephone lors du retour du service pour calculer le dédommagement. En effet il faut établir la durée de l'interruption et il semblerait donc que vous ne puissiez pas savoir quand le service sera rétabli ! Est-ce bien sérieux? J'ai 30 ans de support informatique dont 14 comme suivi clientèle et j'ai toujours su quand le service de mes clients étaient rétabli !

Étrange que cela ne soit pas possible chez Proximus!



Pouvez-vous donc faire le nécessaire



Merci d'avance
22 avril 2015 bientot 21:00, toujours pas de téléphone, internet ou TV









il a encore fallu que j'appelle car il n'existe aucun suivi du coté de proximus/belgacom et je me suis encore fait voir pour l'ouverture d'une plainte.









'Par courrier recommandé monsieur' !!!! Quoi de mieux pour diminuer les plaintes. Une honte. Ce vendredi, direction le magasin VOO pour obtenir une offre


Bonsoir Eric,

J'ai bien lu votre message et je tiens à m'excuser au nom de Proximus pour ce long désagrément.

Je constate comme vous que le problème persiste, et qu'aucune nouvelle information n'est pour l'instant disponible. J'ai donc contacté le service responsable des travaux afin d'avoir plus de renseignements sur la situation. Je reviendrais vers vous dès que j'aurais obtenu une réponse.

Ceci voudrait certainement dire que les travaux à réaliser son plus conséquents que prévus et que cela nécessite plus de temps. Je regrette comme vous que vous n'en soyez pas informé. Comme mon collègue Denis vous l'a précisé, nous ne sommes ici pas responsables de la situation, et nous mettons tout en oeuvre pour rétablir les services dans les plus brefs délais. Certaines contraintes techniques ou diverse peuvent parfois retarder ce rétablissement, j'en suis navré.

Malheureusement notre support technique n'en sait pas davantage et ceux-ci ne peuvent donc rien faire pour le moment, si ce n'est vous conseiller de contacter notre service à la clientèle.

Néanmoins, il est recommandé de leur envoyer une plainte via notre formulaire ou via courrier postal car cel Voici le lien du formulaire à remplir : http://support.fr.proximus.be/app/contact_email


Bonsoir Eric,

J'ai bien lu votre message et je tiens à m'excuser au nom de Proximus pour ce long désagrément.

Je constate comme vous que le problème persiste, et qu'aucune nouvelle information n'est pour l'instant disponible. J'ai donc contacté le service responsable des travaux afin d'avoir plus de renseignements sur la situation. Je reviendrais vers vous dès que j'aurais obtenu une réponse.

Ceci voudrait certainement dire que les travaux à réaliser son plus conséquents que prévus et que cela nécessite plus de temps. Je regrette comme vous que vous n'en soyez pas informé. Comme mon collègue Denis vous l'a précisé, nous ne sommes ici pas responsables de la situation, et nous mettons tout en oeuvre pour rétablir les services dans les plus brefs délais. Certaines contraintes techniques ou diverse peuvent parfois retarder ce rétablissement, j'en suis navré.

Malheureusement notre support technique n'en sait pas davantage et ceux-ci ne peuvent donc rien faire pour le moment, si ce n'est vous conseiller de contacter notre service à la clientèle.

Néanmoins, il est recommandé de leur envoyer une plainte via notre formulaire ou via courrier postal car cela laisse une trace écrite. Voici le lien du formulaire à remplir : http://support.fr.proximus.be/app/contact_email

Notre service à la clientèle ne peux pas savoir quand exactement le service refonctionnera. Ils peuvent joindre notre support technique pour obtenir une confirmation mais ils ne reçoivent pas une alerte ou un mail lorsque c'est le cas. Trop de services sont concernés et cela complique énormément les choses.

Nous demandons donc à nos clients de nous prévenir (de préférence par mail) lorsque le service fonctionne à nouveau, de manière à établir une note de crédit pour la durée du dérangement, si celle-ci est légitime.

J'espère revenir vers vous très vite demain avec plus d'informations.

Bien à vous,

Antoine

PS: Veuillez m'excuser pour mon premier message incomplet, une mauvaise manipulation et il était trop tard.




Merci pour votre réponse. Je suis conscient qu'il semblerait que la root cause du probleme ne soit pas due à Proximus (Je mets le conditionnel car au départ, on me parlait de travaux strucuturels - et dans le monde du support, il est tres dur de regagner la confiance apres avoir cacher la vérité, voir meme pire)





Cependant, il est regrettable de voir le manque d'organisation de Proximus/Belgacom envers les clients. Il semble y avoir d'importantes lacunes dans vos services qui semblent traduire le fait que votre société n'est absolument pas à l'ecoute des clienrs et désireuse de fournir un bon service. Il me semblerait normal que le service technique informe la service a la clientele de l'evolution du probleme ou à defaut que le service à la clientele se tienne informé ! Trop de service me dites-vous ! Ma société emploie plus de 100 000 personnes mais jamais je n'utiliserais ce genre d'argument car si l'information ne vient pas à moi, je vais à l'information. Je comprend la crainte de Madame Leroy quand à une éventuelle privatisation de Proximus





J'espere rapidement obtenir une date de remise en service mais en attendant je vais demander une offre à VOO !!!









Un client en colere !






Bonjour Eric,

je comprend tout à fait votre colère mais mes collègues travaillent actuellement sur le problème.

Nous vous tiendrons informé dés que nous recevons des informations. Encore toutes nos excuses.

Bien à vous

Michaël.


Ou en etes-vous? 24 heures apres la fin prévue des réparations et toujours aucune nouvelle :(





Est-ce sérieux !!!


Bonsoir Eric,

Les travaux ont été prolongés jusqu'au 27 avril à 16h30 dans notre système.

Ceci est une estimation car il est difficile d'évaluer la durée exacte de ces travaux.

Tous les câbles à la borne ont été arrachés et cela nécessite plus de jours que prévus.

Je suis encore une fois désolé pour ce dérangement et je partage votre mécontentement.

Je tiens à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour rétablir la situation au plus vite.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Bien à vous,

Antoine


Une estimation qui passe de 5 à 10 jours et cela sans garantie est surprenant. De plus si aucune mesure n'est prise pour empêcher à nouveau du vandalisme, nous ne sommes pas prêt d'avoir à nouveau un service.

Ah oui sans réseau plus de moyen de paiement et vous comprendrez aisément que j'aurais du retard pour payer ma facture proximus qui devra ben sur être corrigée vu l'absence de service pour un tiers du mois.
Bonjour Eric,

Votre ligne a été rétablie, pourriez-vous nous confirmer que tout re-fonctionne normalement s'il vous plaît ?

Bien à vous,

Karim


Commenter