Skip to main content
Bonjour, ..





Je doutes fort qu'une autre personne soit dans la même problématique, mais depuis la coupure annoncée pour 'amélioration', mon routeur cisco 860 ne se connecte plus. le controller VDSL ne passe plus en UP, malgrés les mois d'utilisations sans problème.



La BBox2 se connecte sans problème, c'est donc qu'un paramètre à été modifié chez BGC.





Résultat, la plupart de mon matériel qui étaient sur les VLAN et en IP fixe ont du être 'reconfiguré'... car bibi travaille à domicile via VPN...





J'ai envoyé un mail via l'onglet contact pour tenter d'obtenir une réponse, ... j'attends.





Dans 3 semaines, je déménage. C'est à dire que j'ai 3 semaines pour faire un troubleshooting de cette situation. Si je ne trouve pas, autant vous dire que je passe chez un autre fournisseurs.





Bonjour à tous.









Problème résolut :





le controllers VDSL du cisco 'n'accrochait' plus la synchro... de ce fait, l'authentication PPPoe n'avait pas le temps de 'monter'... il à suffit de changer le mode du contrôleur pour que la ligne devienne stable.









En prime, des débits (théorie) en effet suppérieur.









bonne soirée à tous.





Seb


Commenter