Répondu

Plus de connexion internet


Bonjour,

Suis-je le seul à ne plus avoir internet ?
icon

Meilleure réponse par euronamur 26 March 2017, 18:13

Afficher l'original

23 commentaires

Badge +4
oui, mais sans plus d'explication il est difficile d'aidez 🙂
je n'arrive pas a changer le mot de passe de ma connexion internet en allant sur le portail myproximus il me dit que je ne mets pas les caractéres qu'il lui correspond pouvez vous m'aidez ?
Je suis dans le meme cas depuis ce matin plus d'internet ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
La réponse correcte dépend de votre région. Pour moi, c'est non, vous n'êtes pas seul ...
En fait, ni internet, ni téléphonie ni TV depuis hier minuit (environ). Si vous êtes dans la région de Mons, apparemment, Proximus est au courant du problème. Bizarrement, sur MyProximus, cela me dit que la téléphonie est ok.


Edit: mes voisins dans la rue ont les mêmes soucis ...
Même soucis dans la région de Beloeil.

Je ne suis déjà pas avantager avec une vitesse de téléchargement ultra lente par rapport à ce qui est prévu dans mon contrat, donc j'espère qu'une solution sera trouvée aujourd'hui ...
Plus de service Proximus depuis plus de 12h... ni téléphone ni internet ni télévision région de Saint-Ghislain... C est le forfait 4G qui deguste... On aimerait plus d informations quant à une solution
Bonjour,

Pour ma part, des problèmes de lenteur ont commencé hier soir, et ce matin plus rien.
(région de Saint-Ghislain)
Ça comence a faire long ...
Niveau d'utilisateur 1
Pareil pour moi ca rame depuis hier soir..... région de Fontaine l Eveque
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Plus d'infos https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_la-region-de-mons-privee-d-internet-de-television-et-de-telephone-suite-a-un-acte-de-vandalisme?id=9564720
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Connectivité rétablie une première fois vers 14h15-14h20, mais très instable. Méchantes interruptions depuis ...
Ah retour de la connexion vers 16h57 . Espérons que ca dure. ..
Grrrr... de nouveau down à 17h40
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Plus d'infos https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_la-region-de-mons-privee-d-internet-de-television-et-de-telephone-suite-a-un-acte-de-vandalisme?id=9564720 Merci pour l'info ... il faut dire qu'avec cette situation, google, c'est pas toujours évident 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Deux bâtiments techniques de Belgacom ont été visités par des intrus qui ont coupé des câbles de cuivre et de fibre optique, samedi soir. Plusieurs milliers de clients de la province de Hainaut sont actuellement privés de téléphone et d’internet. Les premières connexions ont déjà été rétablies mais la réparation totale du système prendra « un certain temps ».

Plusieurs milliers de clients de Belgacom sont privés de téléphone et d’internet depuis samedi soir. Des intrus se sont introduits par effraction dans des bâtiments techniques de Gosselies et de Montigny-le-Tilleul pour y couper des câbles de cuivre et de fibre optique.

La réparation prendra du temps
Selon Jan Margot, porte-parole de Belgacom, il s’agit d’un acte de vandalisme puisque rien n’a été dérobé par les auteurs. « Nos techniciens sont sur place depuis le déclenchement de l’alarme et reconnectent actuellement les connexions. Il s’agit d’un travail manuel, qui consiste à ressouder câble par câble, ce qui prend évidemment du temps. Les premières connexions ont été rétablies durant la nuit mais il faudra un certain temps pour que tout rentre dans l’ordre », indique Jan Margot.

Selon la RTBF, une enquête a été ouverte mais la police affirme que la réparation du réseau pourrait prendre plusieurs jours. Le parquet de Charleroi ne dispose pas encore d’éléments pour savoir s’il s’agit d’un acte de sabotage ou d’un vol de câbles. La surveillance des banques touchées a été renforcée.

Cette panne a en outre mis bon nombre de systèmes d’alarme hors d’usage, ainsi que certains Bancontact et terminaux de paiement. Les forces de l’ordre ont quant à elles renforcé la surveillance des agences bancaires.

De leur côté, les clients touchés par la panne peuvent contacter le centre de crise au 0800/33.800 afin de dévier leur ligne fixe vers leur GSM.


@+ Gilbert 🆒
Cela vas faire plus d une journée que je suis sans net ni télé. Des amis vivant à 300m de chez moi l ont récupéré vers 15h et ici toujours rien. Proximus , anciennement Belgacom restera le service le moins bon et le plus cher du marché. Je n ai que des soucis depuis que je suis chez eux.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
A Liège, dans mon quartier nous venons d'avoir une panne totale, mais cela a duré une petite dizaines de minutes.

Pour l'instant, proximus reste pour moi le meilleur opérateur en admettant que le service clientèle pourrait largement s'améliorer.
Anamour, vous avez de la chance.
On a déjà débrancher ma ligne pour pouvoir brancher quelqu'un d autre..
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Vandalisme! Proximus n'en est pas responsable! Voir le lien ci-dessous :

http://www.rtl.be/info/regions/hainaut/proximus-victime-de-vandalisme-dans-la-region-de-mons-plus-de-reseau-pour-des-milliers-de-clients-902792.aspx
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Dedette55,

Rencontrez-vous toujours un problème actuellement ?

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour fabian542,

S'agit-il bien du mot de passe de la connexion Internet dont vous parlez, ou plutôt celui de votre connexion WiFi ?

Dans ce cas, vous pouvez suivre ce tutorial :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_pwd/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/mot-de-passe-du-reseau-wi-fi.html

D'avance, merci.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Comme dit par Euronamur, nous avons été victime d'actes de vandalisme qui nécessite de remettre en ordre des milliers de connexions manuellement. Nos équipes sont à pied d'oeuvre.

Encore toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Comme dit par Euronamur, nous avons été victime d'actes de vandalisme. Cela nécessite de remettre en ordre des milliers de connexions manuellement. Nos équipes sont à pied d'oeuvre.

Encore toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans la presse, nous avons été victime d'actes de vandalisme. Cela nécessite de remettre en ordre des milliers de connexions manuellement. Nos équipes sont à pied d'oeuvre.

Encore toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Bien à vous,

Jean-Luc

Commenter