Répondu

Plus de connexion Internet ni de TV lors de l'utilisation de CPL


Bonjour,

Je poste ce sujet pour un de mes voisins qui habite dans le même immeuble que moi.

Il dispose d'une b-box 3 de dernière génération, avec un décodeur TV compact. Son ordinateur se trouve dans un bureau éloigné d'une vingtaine de mètres, cependant, il ne souhaite pas faire passer un câble réseau au beau milieu de son appartement, ce que je peux tout à fait comprendre.

Il a donc acheté des adaptateurs CPL de marque Devolo (1.200 Mbps). Devolo Cockpit lui indique une vitesse de 450 Mbps mesurés et les CPL se détectent bien.

Le problème est que la connexion Internet et TV déconne complètement lorsque les CPL sont branchés dans ses prises. Même après redémarrage, la b-box 3 met plus de 50 minutes à se réinitialiser et lorsqu'elle y arrive, elle plante en boucle et recommence l'opération. Dès lors qu'on débranche les CPL, elle met toujours du temps mais arrive à s'initialiser correctement. On dirait qu'il y a des interférences entre les CPL et la b-box 3 + le décodeur TV compact mais difficile de diagnostiquer la panne...

Les CPL sont fonctionnels dans une habitation standard et la connexion est stable. Aucun problème pour le modem de cette habitation.

La b-box 3 et le décodeur TV compact fonctionnent lorsque les CPL ne sont pas branchés.

Une idée de comment résoudre le problème ?
icon

Meilleure réponse par Yamato 19 November 2017, 21:45

Afficher l'original

2 commentaires

Badge +4
votre voisin n'as pas souhaitez le wifi pour cause d'onde je suppose?

avez-vous pu tester ses cpl chez vous?
Bonjour,
Il n'y a aucune raison que le modem/routeur mettre presque une heure pour s'initialiser lorsque les cpl sont utilisés. La disposition des équipements est-elle bien comme suit ?
code:
---- arrivée Proximus ---- b-box3 ---- cpl1 ---- cpl2 ---- pc et décodeur

Commenter