Skip to main content
Bonjour,





Depuis quelques jours, je ne peux ni téléphoner ni recevoir des appels. Quand je décroche le téléphone il n'y a pas de tonalité. Juste un son grave et continu. J'ai testé avec un autre téléphone, mais le résultat est identique, ça ne vient donc pas du téléphone.



Reste donc la ligne, mais pourtant, je n'ai aucun problème pour surfer sur le net (la preuve : ce message 😃 ), je ne comprends donc pas comment ça se fait...



J'ai une Bbox2, le voyant du téléphone est éteint et pourtant, je n'ai modifié aucune connexion. Il y a un cable qui relie la Bbox à l'ordinateur, un autre pour l'alimentation électrique, forcément et le troisième, qui est relié à la prise téléphonique dans laquelle e st également branché le téléphone...



Je ne vois vraiment pas ce qui coince. Quelqu'un peut-il m'aider ?



Merci d'avance !

Bonjour,



A mon avis, la première chose à faire c'est de débrancher le modem et le filtre pour ne laisser que le téléphone sur la prise téléphonique murale.

Si tu as une tonalité dans ces conditions, c'est qu'il y a probablement un défaut au niveau du filtre.

Si toujours pas de tonalité, il se peut que le problème se situe dans l'armoire de rue (cas vécu). Dans ce cas, signaler le dérangement (0800/33800).


Bonsoir,



d'après-moi le téléphone, sauf VoIP ne se raccorde pas sur la Bbox2 mais sur la prise murale.



Donc, normal que le voyant est éteint.



Voir la procédure de ccol


Bonsoir,





J'ai connecté directement le téléphone à la prise murale, sans résultat.



J'ai donc pris contact avec Belgacom, qui n'a rien pu faire en ligne et nous avons donc convenu d'un rdv avec un technicien pour demain. Ce technicien m'a téléphoné ce matin pour savoir s'il pouvait venir aujourd'hui, ce qui ne m'était pas possible, mais quand je suis revenu chez moi, tout était rétabli ! Rigolant



J'ai donc annulé le rdv avec le technicien de demain...





Pierre 14099, effectivement, mon téléphone n'est pas branché directement à la Bbox, donc ma remarque sur le voyant lumineux n'était pas pertinente.





Merci et bonne soirée !


Commenter