Plus de facture depuis juin


Bonsoir,


je n'ai plus reçu de facture depuis le 20/06/2012 suite à un entretien telephonique plus un passage en téléboutique je post sur le forum pour voir si il est possible de régulariser la situation.

D'avance merci

12 commentaires

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Bonjour Ben ,

Je reçois ma facture tous les deux mois , j'ai payé la dernière le 17 juin , la suivante va bientôt arriver .
On a exactement le meme problème depuis le mois de mai...


La facturation est normalement mensuelle...


Suite au contact avec le call center, il s'agirait de prob informatique chez belgacom qui devrait etre régularisé...


Maintenant on m'a dit ca il y a un mois, et je n'ai toujours rien recu... Ca commence a être long...


C'est dingue que ce soit les clients qui doivent courir après un prestataire de service pour payer sa facture...

Pas de problème facture arrive bien tous lesc mois dernière arrivée hier dans les E-services et elle est correcte
Bonjour, consolez-vous, moi j'attend depuis mi-mars 2012 ma facture mensuelle pour un pack complet (tel/TV/Internet/gsm).Malgré mes

différents appels au Service Clientèle/mails à Eva aucune réponse sérieuse ni crédible de Belgacom ne m'est parvenue.Je me demande

d'ailleurs pourquoi on appelle ce service "Service à la Clientèle". Courage et patience...
Bah ! Pareil pour moi. Ai reçu ma dernière facture début mai. Elle faisait suite à un changement de plan tarifaire ou j'étais sensé avoir un pack tél+tv+internet+tablet+gsm. Je reçois normalement les factures de gsm qui, logiquement devraient apparaiitre dans mon pack. Pour le reste, rien. J'ai perdu un temps fou au tél, heureusement, c'est gratuit, mais je n'ai aucune information valable. Cela fait des mois qu'on me dit que ça va etre reglé dans les jours qui viennent.

Ce problème pose question. Comme il s'agit d'un nouveau plan tarifaire, je suis incapable de pouvoir gérer ma consommation. D'autre part, lorsque les factures ne sont pas reglées dans le délai imparti, BGC n'hésite pas à facturer des frais de rappel importants. Nous allons nous retrouver avec des factures pour une demi année ou même plus alors que le tél devrait etre facturé chaque mois.

Courage, ça finira bien par venir.... :)

Francois
nan mais serieux, on doit s'inquiéter la???


http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/405457/viree-de-belgacom-pour-001.html


Allo Belgacom? Il y a quelqu'un?

le 2 novembre. Aujourd'hui, il y a 6 mois que BGC n'édite plus mes factures. Toutes les personnes qui m'ont parlé au téléphone m'ont dit que ça allait s'arranger sous peu ! Cela fait six mois !
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Bonjour à vous tous,





Ne serait-t-il pas utile dans vos situations de payer une 'réserve' de temps en temps pour éviter une 'facture de la mort qui tue' le jour ou ils débloquerons vos dossiers ?


Je me demande s'ils vous donneront au moins des facilités de paiement le jour ou ils vous enverront la douloureuse.


Je suppose également qu'aucun d'entre vous n'est victime d'un malentendu en ayant à votre insu une facture informatique dans les E-service (et donc plus de facture papier).

Bonjour à tous,


N'ayant également plus de factures depuis mi-mars pour mon pack 'Tel/TV/Internet/Mobile' et bien qu'à chaque appel au service clientèle depuis six mois on répond que les factures sortent la semaine prochaine, je commence à la trouver mauvaise !! On se demande si dans cette société il y a un management capable de prendre les décisions qui s'imposent pour régler et détricoter la situation.Cela commence sincèrement à m'inquiéter comme client.Si nous n'avons pas de 'spécialistes' en informatique alors pourquoi ne pas demander de l'aide ailleurs? La communication chez Belgacom est vraiment en dessous de tout.Comment un Manager responsable et respectueux du client peut-il rester muet à ce point ! Je pense qu'il serait au minimum nécessaire de communiquer de temps en temps à tous les clients concernés par voie de notification l'état d'avancement dans la résolution du problème. Lors d'un contact avec le service clientèle l'agent m'a déclaré que +/- 10000clients sont concernés!










lol c'est le grand silence chez Belgacom. Franchement, je ne sais plus vers qui me tourner !


j'ai écrit, envoyé des mails, téléphoné, je me suis rendu dans les téléboutiques...


on a supprimé mon pack pour en créer un nouveau, ça n'a rien changé.


Vendredi, j'ai à nouveau téléphoné. On m'a répondu que le montant actuel de mes redevances s'élevait à 527 euros.. mais qu'on ne les facture pas car ils sont incapables de trouver une solution à leur bug informatique !


Je suis cependant convaincu que si ce problème logiciel touchait le programme chargé d'éditer les feuilles de paie du personnel, ce serait reglé depuis fort longtemps !


Je crois qu'on se moque de nous...


On ne peut même pas se facher sur les personnes qui nous répondent au tél, ils ne savent pas plus que nous ce qui se passe... Et Belgacom ne fournit plus d'autres numéros de téléphone que le 0800/33800. Impossible de joindre un directeur ou un vrai responsable !


je suis extremement déçu...



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Bonjour, pour info vous n'êtes pas les seuls à avoir des problèmes de facturation, Voo se débrouille pas mal non plus (suivant l'article du journal L'avenir) mais je vous souhaite une meilleure réaction de la part de Belgacom






JUMET - Faute de n’avoir pas reçu normalement ses factures mensuelles, Monsieur R. a reçu de Voo une facture unique de 1 600 €. Il pointe la firme du doigt.



Monsieur R. , de Jumet, n’a pas reçu de facture pour son pack Voo depuis avril 2011. Il s’en inquiète auprès de l’opérateur de téléphonie et de télévision numérique. On lui répond qu’il n’y a pas de problème, un crédit trop important d’une facture précédente expliquant sans doute la situation. Fin octobre 2012, des rappels par courrier postal et électronique lui parviennent pourtant. La facture est salée : on lui réclame les impayés depuis avril 2011, soit plus de 1 611 € en plus du raccordement à la télédistribution, heureusement déjà payé.


Une erreur informatique est à la base de ce problème qui ne concerne pas tous les clients de Voo. Le cas n’est toutefois pas isolé rapporte Monsieur R. qui s’est notamment informé auprès de l’organisme de défense des consommateurs Test-Achats.


Pour Monsieur R., c’est clair : Voo est en tort et refuse d’assumer sa responsabilité commerciale. Bien que, d’après Test-Achats, l’entreprise a le droit de réclamer le remboursement jusqu’à cinq ans en arrière. Sans intérêt de retard, cela semble aller de soi. En outre, un plan d’étalement de ce paiement important a été proposé par la firme, indique Monsieur R.


Deux mesures prévues par Voo


Du côté de VOO, Patrick Blocry, chargé de communication, explique qu’une procédure est mise en place en pareil cas. Le client doit appeler le call center pour que son dossier soit identifié. Si la plainte est vérifiée, deux mesures peuvent alors lui être proposées.


La première est donc le plan de remboursement sur 10, 11 ou 12 mois, sans intérêt de retard. Un peu court, sans doute, dès lors qu’il s’agit d’une erreur commise par l’opérateur.


Et si, comme le précise Patrick Blocry, le but n’est pas de mettre le client dans une situation économique difficile, il n’en demeure pas moins que la somme, ainsi divisée, est à payer en plus de la facture mensuelle habituelle…


La seconde mesure, plus exceptionnelle, est une réduction de la facture pouvant aller jusque 10 % si la responsabilité de Voo est vraiment engagée.


Selon le porte-parole de Voo, pareille situation arrive rarement : «Quelques dizaines de personnes s’en plaignent chaque mois sur le million de clients que compte l’entreprise.» Une goutte d’eau dans un océan? Peut-être. Mais une goutte de trop pour celui qui en est victime. Et qui estime que, n’étant pas en tort, un «geste commercial» serait la moindre des choses.

Je viens enfin de recevoir une facture Belgacom, après 6 mois d'attente ! Verdict ? 50% d'augmentation après avoir choisi un pack qui comprend ce que j'avais déjà, a savoir Internet Maxi, TV, tablet, tél fixe et gsm. Ce pack était sensé réduire la facture... Mais... facturation de communications reprise dans un forfait (payant), consommation internet facturée alors que l'accès est illimité, facturation en volume consommé pour un portable et en temps de connexion pour l'autre mobile et un paquet d'autres incohérences. Leur réponse ? Fallait prévenir plus tôt, dès que vous avez une facture incorrecte.. Mais y'a 6 mois qu'ils ne m'envoyaient plus leurs factures ! J'ai vraiment l'impression de m'adresser au service clientèle de VOO !



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