Skip to main content
Bonjour.





Depuis les dernières m.a.j. faites par Proximus, TV Partout ne fonctionne plus sur mon P.C.





Voici le message d'erreur :











J'ai cherché après une mise à jour pour Silverlight mais je le suis.



Je l'ai désinstallé et réinstallé et ça ne fonctionne toujours pas.





J'ai vu un message de Proximus disant que momentanément, ça n'allait plus avec Chrome et qu'ils cherchaient une solution. Ca fait 3 semaines déjà...





Alors, si quelqu'un avait un truc pour m'expliquer comment faire tourner , je l'en remercie dores et déjà. ;)

Bonjour,





Depuis la version 42 de Chrome, le plugin Silverlight n'est plus utilisable sans activer les plugins 'npapi' dans chrome.





Dans la barre d'adresse de Chrome taper l'URL chrome://flags/#enable-npapi et activer NPAPI.





Redémarrer Chrome, aller sur TV Partout, il faut ensuite cliquer avec le bouton droit dans la zone du plugin Silverlight pour autoriser son exécution.





Sinon, TV Partout fonctionne aussi (maintenant) avec Firefox, Proximus a corrigé le problème (silverlight) constaté depuis la version 36 de Firefox.





Bien à vous,





Marc.


Bonjour.





Merci pour ces explications.





J'ai effectué la 1ere étape avec succès.





Cependant, quand je fais un clic droit dans la zone silverlight, je n'ai aucune option pour autoriser l'exécution indécision


Clic droit, dans le menu, sélectionner 'Exécuter ce plug-in', voir l'image ci-jointe


Justement, ce n'est pas ce que j'ai à l'écran surprise





Moi j'ai ceci :


L'écran que vous avez semble indiquer que le plugin Silverlight n'est pas installé dans Chrome.





Vérifier Silverlight est bien dans la liste des plugins avec l'URL: chrome://plugins (voir image ci-jointe).





Avez vous bien activé NPAPI dans Chrome ?






Effectivement, il n'apparaît pas (voir pièce jointe)



Je n'ai pourtant rien supprimé et il fonctionnait avant.



Comment le remettre?





Pour NPAPI, oui il est bien renseigné comme activé


Ca y est, ça refonctionne rire



J'ai juste redémarré le pc et c'est bon maintenant oui





Un tout grand merci Marc!!!


Essayer quand même de redémarrer le PC. Si Chrome ne détecte toujours pas le plugin Silverlight, alors:





Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, Silverlight désinstaller, ensuite le réinstaller.






Oui, c'est ce que j'ai fait (voir message du dessus 🙂 )



Encore une fois, merci Marc :-D


Bonjour.



Ca ne fonctionne de nouveau plus sur mon pc portable depuis 2 semaines. (aussi bien avec Chrome qu'avec FireFox)



Sur ma tablette, tout est ok.



Il y a encore des mises à jour à faire?


J'ai suivi les conseils de Marc BL . Merci ça fonctionne smiley


Commenter