Skip to main content
Bonjour,



Je viens de renter de vacances et je m'apperçois que le logiciel de mon décodeur a été mis à jour. Depuis, il m'est impossoble d'acéder à un programme à la demande (le JT par exemple). Le message "Meci, votre programme va bientôt démarrer." s'affiche, mais ne démarre jamais...



Quelqu'un d'autre a-t-il observé le même phénomène ?



Merci

Bonjour BAJ_BE,

Avant la mise à jour, j'avais parfois le même problème avec une émission enregistrée sur le site Belgacom (pas sur le disque dur du décodeur)

(A titre d'info, pour ceux qui ne savent pas, nous ne sommes pas maître de l'endroit ou l'émission programmée sera enregistrée sauf si la programmation est faite via TV Partout)

Essaie le système suivant : Sélectionne l'émission enregistrée et après le message "Merci, votre prog…/…démarrer" tu utilises la touche avance rapide…..!

Bonne chance


Merci à Michel pour sa suggestion, mais j'avais déjà essayé cette manipulation sans succès.



Après quelques essais, il semblerait que le problème soit lié au mode "full routed".



En effet, j'utilise une paire de CPL pour amener le signal à l'autre bout de ma maison (je n'ai pas de prise télépnhonique près de mon téléviseur ou de mon ordinateur). Afin d'amener les signaux TV et Internet à travers les CPL, je n'avais d'autre choix que de passer mon modem en mode "full routed". Un simple petit routeur, installé à la sortie du second CPL, distribue ensuite le signal vers la TV et vers un ordinateur.



Cette manière de procéder fonctionnait parfaitement jusqu'à la dernière mise à jour. En repassant le modem en mode "bridged", la TV et la VOD fonctionnent pafaitement, mais je n'ai évidemment plus de signal internet pour mon ordinateur.



Questions (à EVA ?) :



- Le mode "full routed" souffre-t-il d'un bug identifié depuis la dernière mise à jour ?



- Mon ordinateur ne se trouvant pas à portée utile pour le signal wifi émis par le modem, je vois deux solutions :



1) Installer une seconde paire de CPL avec un modem en mode "bridged" (une pour le signal TV, l'autre pour l'internet). Cela fonctionne-til ?



2) Installer un relai wifi entre le modem Belgacom et mon ordinateur





Tout retour d'expérience sera apprécié.




Commenter