Skip to main content
Bonjour,



J'ai une télécommande s'occupant à la fois du mon décodeur et de la télévision. Je reçois les chaines via HDMI mais par erreur j'au appuyé sur la touche "EXT" et ma télé est passée sur AV1. L'écran est noir avec AV1 en haut à gauche et il n'y plus moyen de revenir en arrière.

Etant donné mon niveau proche de 0 en technologie, si quelqu'un a une solution à m'expliquer étapes par étapes ce serait super!



Merci.
Bonjour,



La touche "EXT" permet d'activer successivement et en boucle toutes les prises "input" du téléviseur.

Pour réactiver la prise "input" qui correspond au décodeur, il suffit donc d'appuyer plusieurs fois sur cette fameuse touche "EXT" jusqu'à ce que l'image réapparaisse 😉
C'est ce que je pensais naïvement mais après avoir appuyé dessus plus de 10 fois, je suis toujours sur Av... Rien ne bouge 😞
Normalement, tu devrais avoir un bouton équivalent sur la télécommande de ton téléviseur. Essaie peut-être par cette méthode-là ?



Essaie aussi d'éteindre le décodeur et vois si la source "EXT" peut alors être modifiée.



Sinon, quel est le modèle exact de ton téléviseur (histoire qu'on puisse aller fouiner dans le mode d'emploi ... 😉 ) ?
J'ai réussi avec la télécommande du téléviseur! Un grand merci 🙂
Super ! 🙂

Commenter