Répondu

Plus possible de "Bloquer un expéditeur" dans le Skynet Webmail" ... !!! ???


Depuis plusieurs jours, j'obtiens un message d'erreur lorsque je tente de bloquer des spam (Bouton "Bloquer l'expéditeur") dans le webmail de Skynet ... et ces saletés se multiplient les derniers temps ...

"Erreur : An error occured inside the Open-Xchange server which prevented it from fullfilling the request. (OPWV_PREFERENCES-0009, 1488329886-25562299)" ...

L'opération échoue tant avec Firefox qu'avec Edge ... ???

"Proximus" m'a renseigné (ci-après) un moyen détourné pour bloquer les indésirables mais tous ces "copier-coller" sont franchement fastidieux ... !!!

1 . Connectez vous à votre Webmail
2 . Cliquez sur configuration
3 . Cliquez l'onglet de gauche " courrier électronique" > Sécurité
4. Cliquez ensuite sur l'onglet Bloquer les expéditeurs et le domaine
5 . Entrez l'adresse mail que vous souhaitez bloquer.

Quelqu'un - en dehors de Proximus qui ne m'apporte pas de solution simple et efficace après requêtes réitérées ... - verrait-il où se trouve le problème ... ?

Grand Merci par avance.
icon

Meilleure réponse par DenisR 26 April 2016, 16:16

Afficher l'original

9 commentaires

Badge +4
Le message ""Erreur : An error occured inside the Open-Xchange server which prevented it from fullfilling the request. (OPWV_PREFERENCES-0009, 1488329886-25562299)" ...est plus pour DeniR qui est "le" technicien du forum.

au téléphone, il est très rare de tombé sur un vase de cristal (du Val St Lambert), mais beaucoup plus souvent sur des cruches.

La procédure qui vous est indiquée fonctionne convenablement de mon côté et je suis avec firefox.
Badge +4
en faisant une recherche, je suis tombé sur ceci


Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé?

- Profil d'utilisateur avec la langue par défaut néerlandais avait un dossier nommé "Tâches", probablement créé automatiquement par synchronisation avec iOS
- Le foldername "Tâches" semble être réservée à un usage interne après la dernière mise à jour

Résultat

accidents de OXtender lors du démarrage de la synchronisation sans vous connecter toutes les informations utiles

Solution

- dossier de renommage "Tâches" à l'aide de l'interface web
Bonjour Motivator et merci de vous être penché sur mon problème.

Si je vous suis bien, je devrais trouver un dossier "Tâches" dans l'onglet "Utilisateur" dans le Webmail ... ?

Ce n'est pas le cas ... Tout semble normal de ce côté-là ...

Mais peut-être vous ais-je mal compris ... ?

Encore merci quoiqu'il en soit.

NB J'aime bcp votre référence aux vases de cristal ... 🙂
Badge +4
Rebonjour Apprentice :)

D'après ce que j'ai compris de cette traduction, cela serait un problème de nommage de dossier. voyer si touts vos dossier sont dans votre langue. voyer si vous pouver supprimé des dossier sans importance comme celui la, et laisser faire le serveur pour la suite.

Si le problème persiste, Je pense que DeniR pourra nous apporté une réponse après la pêche aux info nécessaire.
Rebonjour Tapedur et désolé d'avoir un peu écorché votre pseudo ... :-))

Je n'avais pas regardé au bon endroit ... Ben oui, je suis un petit nouveau ...

Tout m'a l'air OK au niveau de la langue et, hormis le fait que je ne vois nulle part un onglet "Tâches" ... je ne vois pas grand chose à "virer" ...

Je viens, cela dit, d'expérimenter la chose suivante sous l'onglet "Sécurité" de "Courrier électronique" ...

J'ai beau activer et ENREGISTRER l'anti-spam ou l'anti virus (dans le Webmail) je ne reçois PAS le pop up me confirmant que c'est "OK" ... or je l'ai obtenu en changeant "une simple virgule" sous l'onglet "Utilisateur" par exemple ...

Autre message d'erreur que je reçois en tentant la procédure proposée ci-avant par Proximus : dès que je clique sur l'onglet "Sécurité" le pop up qui apparaît me dit ceci ...

Erreur de syntaxe dans la réponse serveur (07/04/2016 14:52) : "JSON.parse: expected ',' or '}' after property value in object at line 1 column 86 of the JSON data" ...

Après avoir fait "OK" ... il me reste ensuite à copier/coller l'adresse expéditrice indésirable mais ... comme je n'obtiens aucun pop up de confirmation, j'ai le sentiment que je PERDS juste mon TEMPS, rien de plus !!!

Je précise encore que j'ai exposé toutes ces infos dans un mail au service Proximus qui m'avait communiqué "la voie détournée pour obtenir un résultat" mais ... plus aucun signe de vie de leur part !!! Et par téléphone ... vous l'avez résumé pour moi ... ! C'est pénible ...

Enfin je suis de nature optimiste, heureusement ... et je finirai bien par obtenir la solution ...

Encore merci et bàv.
Badge +4
Normalement le simple fait d'enregistré est suffisant, vous aurez tout au plus un petit v avec peut-être un message joint, mais pas de pop up.

par la voie détournée du forum, il faut prendre patience.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour NanNan,

Je suis passé par ici et j'ai demandé à nos ingénieurs d'analyser votre situation. Alors, il faut savoir qu'il est possible de bloquer maximum 250 adresses emails et vous en seriez à 252 ce qui génère le message d'erreur dans la partie "Sécurité"... bon, ok le message d'erreur est pas hyper explicite.

Comme il est possible de bloquer un domaine dans son entièreté, je vous invite à vérifier s'il n'y a pas moyen de réduire cette liste en bloquant tel ou tel domaine.

Bon "nettoyage" et n'hésitez pas si besoin :-)

DenisR
Bonjour, j'ai le même problème, et la réponse de proximus : votre "boîte" de blocage est pleine... donc vous ne savez pas en bloquer plus. Désolé je ne sais pas vous aider.
Alors, merci de l'aide apportée (humhum) avec plus de 100 mails "indésirés" qui entrent chaque jour ma boîte mail va vite être saturée. Pas moyen de se désinscrire non plus. J'en viens à me demander si je ne vais pas purement et simplement supprimer mon adresse.
Si quelqu'un a une bonne solution bien merci Momobo
Badge +4
momobo

je vous propose de supprimé les plus anciens mail indésirable sur une période d'un mois. voir si il est possible d'applique la solution de DenisR pour les noms de domaine..

Si cela viens souvent du même nom de domaine il est possible de réduire la liste en bloquant ce nom de domaine

Commenter